www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Françoise PIGAL
énergéticienne en séance personnalisée, Réflexologie plantaire, Magnétiseuse, thérapie informationnelle et vibratoire, séance de guérison en canalisation, meditation Ho oponopono, coach en alimentation santé et hygiène de vieréflexologie plantaire, magnétiseur, fleurs de Bach, soinénergétique
Françoise PIGAL
ARTICLES
ARTICLES > THÉRAPIE INFORMATIONELLE ET VIBRATOIRE
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE SOIN-ÉNERGÉTIQUE PERSONNALISÉ ?
publié le 28 octobre 2019 9 min à lire 65 10
Comment se déroule une séance de soin-énergétique personnalisé ?

Après plusieurs années de suivi auprès de ma clientèle, je suis partie d'un constat : j'ai fini par comprendre qu'il était important pour moi, après avoir exercé mon activité d'énergéticienne avec les protocoles de soins que j'avais appris en formation, de sortir de ces pratiques et d'apporter ma propre façon d'apporter un accompagnement pendant ces séances de soin et une synthèse de tout ce que j'avais appris pour faire un seul et unique soin que je décline en plusieurs possibilités d'accompagnement.
De plus il était important que cette activité soit reconnue comme une véritable profession.

La séance soin-énergétique personnalisé qu'est-ce que c'est ?

Tout d'abord c'est une séance personnalisée d'une durée d'1h ou de 1h30 maximum en fonction du temps et du besoin de la personne qui vient me consulter pour un accompagnement.

Qu'est-ce que vous allez trouver dans cette séance personnalisée ?

Elle comprend un conseil en Fleurs de Bach ou autres élixirs en fonction du besoin (les 38 fleurs de Bach, les 96 élixirs contemporains DEVA, les Andins qui viennent de la cordillère des Andes, les élixirs du Bush Australien...), les Solarisations l'ofactothérapie avec des composés spécifiques aux HE, à diffuser pendant la séance pour ouvrir et diffuser l'information et nous apporter son aide pendant cet accompagnement.
Après ce conseil, je propose une relaxation guidée avec la formule de sagesse Ho oponopono ou autre relaxation suivant mon ressenti, et en fonction du besoin et de la séance choisie, je termine par une réflexologie plantaire ou une harmonisation au bol chantant pour harmoniser et ré informer vos cellules du message d'unité en vous. Ce qui agit sur la mémoire cellulaire.

Pour comprendre mon résonnement, nous allons commencer par parler des élixirs floraux, ainsi que des solarisations.

Ces petites fleurs c'est comme si nous avions un bouquet qui représente la nature humaine avec toutes ces qualités et tous ces défauts. Alors quand on est dans ses qualités c'est magnifique, y a rien à faire faut profiter de la vie. Mais quand on est dans un déséquilibre et bien c'est difficile à vivre, et les fleurs sont là pour nous aider à revenir vers l'équilibre, tout simplement. Vers l'unité, puisque le message des fleurs est informer du message originel d'amour universel.

Pour donner juste une petite synthèse de ce que sont les fleurs de Bach, voici mon petit résumé.

Les fleurs de Bach sont un système d'observation subtil de nos émotions. Il nous invite à mettre des mots, (et non pas des maux) spécifiques et précis sur l'émotion que nous vivons dans l'instant présent et améliorer ainsi la connaissance de soi. C'est vraiment un bel outil de connaissance de soi...
Nous allons donc chercher ensemble pendant la séance, la ou les fleurs qui vous conviennent, d'une façon très ludique puisque parfois nous n'arrivons pas à mettre des mots sur ce que nous ressentons ou vivons à l'intérieur de nous.

Il n'est pas toujours évidant de savoir expliquer ce que nous ressentons...

Ensuite après cette reconnaissance, je réalise un composé personnalisé entre 3 à 7 fleurs choisies, pour vous accompagner après cette séance, que vous prendrez pendant 3 semaines, pour ancrer une base de ce premier accompagnement réalisé.
Je poursuis la séance avec la relaxation et méditation guidée Ho oponopono ou autres suivant mon ressenti.

Qu'est-ce que c'est Ho oponopono ?

C'est une méthode de guérison intérieure qui provient d'une île du Pacifique, une terre de rêve qui se nomme Hawaï.
Le mot Ho oponopono signifie ''corriger, rendre droit''
Pour résumer, il évoque le fait qu'il est possible de corriger ce qui ne va pas dans son existence en se réalignant à l'intérieur.

C'est un chamane Hawaïen du nom de Morrnah Simeona qui a transmis cette pratique issue d'un protocole ancestral qui s'exerçait avec toute la communauté lorsqu'un conflit surgissait entre deux individus. Le chef ou le chamane dirigeait la cérémonie, ou les prières alternaient, avec les explications des personnes en conflit, ainsi que des excuses et le pardon de chacun. Tous prenaient conscience de leur part de responsabilité dans le conflit qui avait surgi. C'est également ensemble qu'ils allaient vers la réconciliation afin de rétablir l'harmonie dans la tribu. L'équilibre du groupe était maintenu en prenant le problème à la base.

Aujourd'hui la méthode Ho oponopono est devenue individuelle. C'est une méthode efficace et simple d'application qui vous permet de guérir des conflits et transformer votre vie à partir de vous.
Avec le désolé, pardon, merci, je t'aime.

Tiré du livre de Nathalie Lamboy '' Je crée ma vie en 21 jours'' avec Ho oponopono aux éditions Guy Trédaniel :

" Il est inutile d'attendre de votre patron, de vos collèges, de vos amis, de votre femme ou de votre mari que votre existence se métamorphose, c'est vous qui êtes le créateur de votre vie. Vous créez votre existence à chaque instant.

Qu'on le nomme ''souffle Divin'' ou ''Inspiration'', la solution pour sortir d'une situation vient de cet endroit où règnent le calme et le silence en vous."

Et je termine par une harmonisation au bol chantant, pour harmoniser et ré informer vos cellules du message d'unité en vous. Ce qui agit sur la mémoire cellulaire.

La mémoire cellulaire qu'est-ce que c'est ?

Ce sont les croyances qui se trouvent dans l'inconscient collectif de l'humanité que je vais partager avec l'autre. Et à partir du moment où je la vois c'est dans mon champ de conscience alors j'en suis responsable. Mais responsable pas parce que c'est moi qui l'ai créée, mais responsable parce que je peux poser dessus un regard d'amour. Alors je change l'état vibratoire et je peux m'en libérer. La seule chose que l'on a à faire dans cette vie, c'est de libérer ces mémoires pour retrouver l'état naturel qui nous relie à la dimension sublime que nous sommes.

C'est à dire, des êtres de lumières et de joies. Mais pour arriver à cet état, ou cette dimension-là, il est important de nettoyer, purifier nos cellules qui sont imprégnés de ces mémoires... limitantes, de dévalorisation, de peurs... de toutes ces mémoires...

Quelle action a l'harmonisation au bol chantant ?

Le bol chantant apporte des messages de fréquences sonores, ce qui amène une harmonisation et une revitalisation du corps énergétique. Puis, le bol est placé sur vos centrales énergétiques (chakras) et éliminent les blocages de ses canaux d’alimentation (vaisseaux, méridiens et nadis). Les vibrations émisent vont parcourir votre organisme et remettre votre corps et votre mental en harmonie.

Il vous suffira de vous reposer et laisser les sons voyagé là où votre organisme en aura besoin. C'est un massage interne du corps, les vibrations se rependent à travers tous les fluides corporels en massant chaque cellule, organe, tissus, os...Des massages réguliers favorisent sérénité et équilibre ainsi qu’une meilleure maîtrise du stress.

Vous allez donc vous sentir plus légère plus disponible... Et c'est là qu’interviennent les fleurs de Bach et autres élixirs pour donner une ou des nouvelles informations à vos cellules. Ce qui vous libère de vos schémas de peurs, dépendance... et être vous-même dans votre véritable authenticité.

En conclusion : Pourquoi faire cet accompagnement avec cette séance personnalisée ?

Et bien tout simplement parce que nous sommes des êtres émotionnels, il est donc important de reconnaître ses émotions pour mieux être en harmonie avec soi-même et ensuite avec les autres et son environnement.

Pour la plupart d'entre nous, nous n'avons pas compris que pour que notre canal émotionnel fonctionne avec toutes ses capacités, il était important de l'entretenir. C'est comme pour une voiture, ça s'encrasse et la canalisation ou la machine se bouche ; la communication passe mal, un trop plein d'émotions non exprimées, refoulées ou dites dans la colère, la jalousie, l'envie etc... Çà fausse la relation, l'écoute etc... Il est donc important aujourd'hui de reconnaître nos fonctionnements pour apporter une communication vivante dans nos vies.
Donner et recevoir de façon équilibrée.

Pour cela, les élixirs floraux ont un incroyable potentiel de transformation, ce sont des catalyseurs de thérapie. Ce sont de véritables accélérateurs de transformation, de prise de conscience.

Pourquoi ?

Et bien parce que les fleurs, qu'elles soient Européennes avec Les fleurs de Bach et les 96 élixirs contemporains DEVA, ou Australiennes avec Les élixirs du Bush Australien, les andines de la Cordillères des Andes... et bien d'autres encore, elles réunifient tous en nous et portent le message de la source, l'unité. Ces fleurs vont nous permettre de nous réaligner.

D'après le Doc Bach, nos souffrances physiques et émotionnelles, seraient liées à un décalage entre nos aspirations profondes et ce que nous vivons dans notre réalité. C'est à dire que lorsque nous avançons dans la vie sur un chemin qui n'est pas le nôtre, c'est à ce moment-là que nous ne répondons pas à l'appel profond de notre âme, que nous vivons des situations inconfortables telles que la tristesse, la peur ou bien encore la colère.

Les fleurs de Bach sont porteuses d'un schéma de guérison subtil qui nous permet de nous réaligner sur nos besoins les plus profonds. Il ne s'agit pas de nous changer mais plutôt de nous réveiller à nous-même, comme un contact avec notre âme.

C'est un outil simple mais aussi très puissant. Le seul souci c'est qu'il faut reconnaître, il faut apprendre à reconnaître la bonne fleur, celle dont on a besoin à l'instant T. Elle nous reconnecte à l’instant présent. Les fleurs vont donc nous aider à reconnaître et équilibrer subtilement nos émotions, et à intégrer nos états émotionnelles en les faisant remonter à notre conscience. Ensuite, elles font leur travail de fond en amenant doucement mais sûrement la personne vers un changement intérieur qui va se refléter à l'extérieur. Elles retrouvent notre potentiel de vie en nous pour accueillir la vie avec beaucoup plus de joie, d'ouverture et de légèreté pour des changements positifs.

Lorsque nous travaillons sur nos organes via les élixirs floraux, la réflexologie, le son ainsi que la vibration, c'est de l'information que nous envoyons à nos cellules. Cela permet de nous réaligner sur la bonne ''fréquence'' pour recevoir le message de la source.
Et découvrir notre véritable potentiel créateur et d'amour infini.

Voilà ma synthèse et le bilan de tout ce que j'ai pu apprendre et comprendre jusqu'à maintenant. J'ai également eu besoin de revenir à l'essentiel pour être plus accessible, avec un langage simple et ludique pour être entendue d'un plus grand nombre de personnes. J'ai aussi pu me rendre compte que plus j'étais simple dans ma pratique et mes soins, plus j'avais de résultats. Cela m'a permis de retrouver confiance, protection, attention, bienveillance etc... Merci de votre écoute.

''Le bonheur est un chemin pas une destination''

C'est un accompagnement sur mesure que je vous propose.
regardez ma prestation en rapport
THÉRAPIE INFORMATIONELLE ET VIBRATOIRE
© Françoise PIGAL
reproduction interdite sans mon accord, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/francoise-pigal
mots clés : soin-énergétique
10 mercis - Cet article vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Envoyez cet article par mail à un(e) ami(e) cliquez






je ne suis pas un robot

Copiez cet article sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé des nouveaux articles, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez

voir plus d'articles sur Théranéo






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Nous ne savons pas qui nous sommes avant d'avoir découvert ce que nous sommes capables de faire. »
Martha Grimes