www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Françoise PIGAL
énergéticienne en séance personnalisée, Réflexologie plantaire, Magnétiseuse, thérapie informationnelle et vibratoire, séance de guérison en canalisation, meditation Ho oponopono, coach en alimentation santé et hygiène de vieréflexologie plantaire, magnétiseur, fleurs de Bach, soinénergétique
Françoise PIGAL
ARTICLES
ARTICLES > ALIMENTATION ET ÉPICES
LES BIENFAITS DE LA CARDAMOME, LA REINE DES ÉPICES
publié le 30 novembre 2019 2 min à lire 3 1
je ne suis pas l'auteur de cet article voir source
La cardamome est une plante qui produit des capsules remplies de graines aromatiques. Ce sont ces graines de cardamome qui, après séchage, sont utilisées comme épice. On la retrouve mélangée à d’autres épices dans toute la cuisine indienne, mais aussi dans la recette traditionnelle du pain d’épices. Utilisée depuis la nuit des temps en médecine ayurvédique pour toutes ses vertus, la cardamome, qui appartient à la même famille que le gingembre et le curcuma, n’a pas volé son surnom de reine des épices. Zoom sur cette petite graine délicieuse et bienfaisante…
La cardamome facilite la digestion

Si on ne se sent pas lourd après un repas au restaurant indien pourtant riche, c’est probablement grâce à elle. La cardamome stimule la bile et apaise les aigreurs gastriques. Très précieuse en cas d’indigestion, de douleurs d’estomac, de remontées acides ou encore de diarrhée, elle est aussi très efficace consommée en infusion pour réduire les ballonnements et les flatulences.
La cardamome rafraîchit l’haleine

Plus efficace et plus sain que n’importe quel chewing-gum, si vous ne pouvez pas vous laver les dents, croquer quelques graines et vous aurez l’haleine fraîche pendant plusieurs heures.
La cardamome est antiseptique et analgésique

C’est sa forte teneur en vitamine B2 qui donne ses propriétés analgésiques à la cardamome. Elle est utilisée depuis des centaines d’années en Inde pour traiter les infections des dents et des gencives.
La cardamome est stimulante

Réputée stimulante pour les fonctions cérébrales, la cardamome aurait aussi des vertus aphrodisiaques…
La cardamome illumine le teint

Grâce à la vitamine B6 qu’elle contient en bonne quantité, la cardamome permet de fixer le magnésium et stimule la synthèse de kératine pour avoir une jolie peau.
La cardamome fait maigrir

La cardamome est, en effet, un allié minceur intéressant. Elle a des vertus brûle graisses et utilisée en tisane ou en cuisine, elle trouve parfaitement sa place pour égayer et rehausser le goût des menus lights.
La cardamome pour les troubles respiratoires

En diffusion, la cardamome agit sur les voies respiratoires en les libérant en cas d’asthme et de bronchite. Elle assainit et purifie également l’air.
Mais aussi…

La cardamome a montré son efficacité dans l’amélioration d’un état dépressif. Ses qualité antimicrobiennes et antimycosiques en font aussi un grand remède pour restaurer une flore intestinale déréglée. Depuis des millénaires, elle est utilisée en Chine en traitement des problèmes urinaires. Enfin, elle est également utilisée dans les cas d’anorexie en stimulant l’appétit, ou dans les cas d’anémie grâce au fer qu’elle contient.
Une tisane magique à la cardamome

Toute simple et rapide à préparer, cette tisane vous fera profiter du goût délicat et puissant de la cardamome et bien sûr, de toutes ses vertus :

Dans une petite casserole, faites bouillir pendant 5 petites minutes de l’eau à laquelle vous aurez ajouté une cuiller à café de graines réduites en poudre.
Ajoutez un bâton de cannelle pour la douceur…
Laissez infuser une dizaine de minutes.
Dégustez à tous moments de la journée, mais idéalement au réveil. Et pour les inconditionnels du café le matin, un peu de poudre de cardamome dedans le parfumera agréablement tout en conférant généreusement ses propriétés bienfaisantes à la boisson.
regardez ma prestation en rapport
ATELIER ALIMENTATION SANTÉ ET HYGIÈNE DE VIE
Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir source www.corpsetsante.fr/nutrition/...
mots clés : epices, cardamome, plante
1 merci - Cet article vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Envoyez cet article par mail à un(e) ami(e) cliquez






je ne suis pas un robot

Copiez cet article sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé des nouveaux articles, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi. »
Mark Twain