www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Françoise PIGAL
Energeticienne, coaching rituels bien-être, Alimentation et hygiène de vie, Réflexologie plantaire personnalisée Méditation de pleine conscienceréflexologie plantaire, énergeticienne,alimentation, hygiène de vie
Françoise PIGAL
LIVRES
LIVRES > DEVELOPPEMENT PERSONNEL
AU FIL DE L'AUTRE VOIR LA VIE AUTREMENT
Veronique JANNOT
éditions Michel LAFON | Développement personnel, Énergie, Psychologie, Santé, Société, Spiritualité, Voyage | 65   4



Toujours pressés par ce temps que l'on ne sait plus prendre ni donner, nous subissons également les pollutions multiples, psychiques et physiques qui nous stressent au-delà de ce que nous pensons et fragilisent notre santé jusqu'à nous rendre malades.
Forte de ses expériences et riche de cette curiosité qui l'habite, Véronique Jannot nous met sur le chemin du mieux-être.
Être en bonne santé, c'est d'abord tout faire pour éviter la maladie. Cela passe par la connexion avec soi-même et une certaine discipline de vie. Philosophie, manière d'être, pratiques destinées au mental et médecines parallèles : ce qui est différent fait souvent reculer ou sourire, pourtant cela peut nous enrichir et nous aider.

HARO SUR L'INDIVIDUALISME, harmonie avec les autres, partage, joies de l'engagement.
Des exemples de situations " vues ou vécues ", passionnantes, qui montrent l'épanouissement qui en résulte.

BIENFAITS DE LA SPIRITUALITÉ : pensée positive, conscience du moment présent, lâcher-prise.
Mais aussi pratiques et médecines de l'esprit.

PREVENTION ET TRAITEMENTS DES MALADIES
Être à l'écoute de son corps, adopter le comportement juste par rapport à un terrain pas assez souvent pris en compte. Ne pas renier la médecine allopathique en cas de problème grave, mais quoi qu'il en soit l'accompagner de médecines alternatives qui aident à supporter les traitements. Rester acteur de sa vie face à la maladie.

Pratiques énergétiques.

Médecines holistiques, qui prennent en charge l'être humain dans sa totalité, autant psychique que physique.

MOBILISATION ÉCOLOGIQUE
Maintenant que l'on " voit ", que l'on subit la pollution et les dégâts irréversibles qu'elle entraîne tant sur la nature que sur nous, on ne peut plus être sourds au discours des écologistes. Appel au respect de la flore et de la faune, monopoles à bousculer.
Mais aussi une vigilance, une autre façon de se nourrir, un ressourcement dans la nature.

Véronique nous emmène une nouvelle fois au fil de ses voyages, de ses rencontres et de ses découvertes, toujours avec ce langage du vécu, parlant de façon simple des choses qui pourraient sembler compliquées... et le tout se lit comme un roman !
 
MON AVIS
Par les temps qui cours et ce que nous vivons actuellement, je me suis replonger dans ce livre plein de bon sens, d'humour et rempli d'amour de la vie, de la découverte des autres et de soi, de cultures différentes...cela recale bien les choses dans se contexte actuel...

Rester acteur de sa vie pendant la maladie
Il y a plusieurs attitudes face à la maladie. Beaucoup s'en remettent à leur médecin sans chercher plus loin, et ne comprennent pas combien il est important de se prendre en charge, de participer de tout son être à sa guérison. Le mental est un allié indispensable sur le chemin de la guérison.
Par ailleurs, les gens ne sont pas égaux devant la maladie. Certains ne sont pas capables d'y être confrontés. L'idée de la morts est insupportable.
Je fais partie de ceux qui sont convaincus que la franchise est importante en matière de médecine. Mais il faut prendre le temps d'expliquer. Relativement peu de médecins conventionnels le prennent. Ils noient tout ça dans un charabia médical comme s'ils avaient parfois oublié la langue du cœur. Il y a des choses capitales à expliquer pour amener le patient à accepter, à comprendre et à décider de se battre. Il faudrait arrêter de sous-estimer à ce point, parfois, la faculté que peuvent avoir les gens à se prendre en charge.
Il faut savoir les motiver, leur parler. Donnez-leur les armes, ils apprendrons à ce battre. Connaitre le diagnostic de la maladie et les principes de son traitement est un facteur clé de la guérison. Apprendre à se mettre à l'écoute de son corps, l'accompagner, est capital. L'esprit ne doit pas rester passif. Il est important de ne pas lâcher la barre de son navire. Nous ne devons jamais cesser ou oublier d'en être le capitaine. Il y a tant à comprendre la plupart du temps, face à la maladie ou au simple mal-être.
Les raisons profondes qui, en entamant votre être et votre résistance, ont laissé entrer le poison...La guérison passe par une forme de paix profonde qu'il faut faire en soi.La médecine n'explique pas certaines guérisons miraculeuses qui pourtant existent. On a vu des cas de rédemption incroyable devant une attitude de compassion et d'amour. Donner un sens à la vie est essentiel pour tous les êtres humains. Le manque d'amour, la solitude font tant de dégâts !
Vous avez dit ''Irrationnel'' ?
Je vois d'ici sourire ceux qui critiquent et dénigrent les pratiques et thérapies non conventionnelles : tout cela relève de l'imagination des foules, de leur naïveté, de leur crédulité On est dans le domaine de l’irrationnel pur et dur.
Sauf que l'irrationnel peut entrer par effraction dans vos certitudes. C'est bien souvent ce qui est arrivé à des médecins de formations cliniques, qui, victimes eux-même d'une maladie, s'en sont à un moment remis à une autre médecine en désespoir de cause, ou ont vu un de leurs proches ou un de leurs patients s'en sortir autrement.
Le rationnel et l'irrationnel peuvent cohabiter.C'est ce que démontrent les médecines alternatives alliées à la science classique, quand les médecins ont une ouverture d'esprit suffissante pour ne pas priver et surtout ne pas priver leurs patient de l'accompagnement de confort indiscutable d'un acupuncteur, d'un homéopathe ou d'un magnétiseur.
Mais là, on constate souvent un phénomène étrange : quand les gens pragmatiques, en dernier recours, acceptent d'expérimenter une autre façon de faire, comme la dernière chance qu'ils se donnent, ils attendent le miracle immédiat. C'est une erreur à ne pas commettre et qui relève bien, elle, d'une attitude déraisonnable. Un terrain a mis un temps difficile à évaluer pour se déstabiliser et déclencher une pathologie.

Il faut parfois remonter loin. Vers une cause dont on n'avait pas souvent mesuré l'impact émotionnel sur notre organisme. Il faut donc accepter que remonter ce fil prenne du temps. Et que certaines ''retrouvailles'' ne soient pas des plus confortables à revivre, voir des plus valorisantes pour vous. Qu'êtes vous allé enterrer qui était difficile ou trop douloureux à vivre? A quoi ou à qui avez-vous renoncé ? Qu'avez-vous fait par facilité, opportunisme, négligence ou ignorance, que vous ne vous êtes pas pardonné? Qui à inscrit en vous la sensation d'échec, d'injustice, dans votre enfance ou plus tard? Quand avez-vous été trahi, quand avez-vous manqué cruellement d'amour? Le corps à une mémoire. Plus fidèle que la votre parfois. Un jour il vous demande des comptes. Un face à face honnête et éclairant qui vous permet de faire la paix avec le passé. C'est un rendez-vous que l'on n'a peut-être pas envie d'honorer, mais même si c'est à coup de pieds dans les fesses, il faut y aller.
Et ne croyez pas que je fasse seulement allusion ici à la psychanalyse. D'autres thérapies font remonter à la surface des blocages insoupçonnés. De simples impositions des mains, parfois, vont vous amener à sangloter. Tout comme certaines pratiques corporelles vont libérer votre esprit de tensions qui ne sont pas d'origine physique. Le corps et l'esprit sont intimement liés. C'est pourquoi je n'ai classé les différentes thérapies qui suivent que dans le but d'aider le lecteur à s'y retrouver, mais cette classification est forcément arbitraire et qu'on me le pardonne : nous formons un tout. Ne pas l'oublier dans la gestion de sa santé est primordial.
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE
Sélection par Théranéo : dernièrs magazines bien-être, santé, psycho

n°407 FÉVRIER 2020

n°210 FÉVRIER 2020

n°29 FÉVRIER 2020

n°119 FÉVRIER 2020
Sélection par d'autres thérapeutes inscrits sur Théranéo : derniers avis de livres
Sélection par Théranéo : derniers livres de la rubrique LIVRES de la plateforme Théranéo



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit