www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Françoise PIGAL
Energeticienne, Réflexologie plantaire personnalisée au féminin, rituels beauté, santé, bien-être, alimentation et hygiène de vie au féminin, Méditation de pleine conscienceréflexologie plantaire, énergeticienne,alimentation, hygiène de vie
Françoise PIGAL
VIDÉOS
VIDÉOS

VIDÉOS
ASTROLOGIE CRÉATIVE ET INTUITIVE

Nouvelle Lune en Vierge : Houleuse, chaotique et source de confusions

découvrez ma prestation en rapport avec cette vidéo
ATELIER TAROLOGIE CRÉATIVE ET INTUITIVE EN VISIOCONFÉRENCE
Voici le résumer très pertinent de Sandrine Verrycken, je vous laisse découvrir et de mettre beaucoup d'amour sur tous ce qui se présente.
Ébullition, déceptions, pagaille
C’est une lunaison contrastée qui se forme dans le ciel, source de grandes confusions, de déceptions et désillusions, d’instabilité, de pagaille, de débordements émotionnels et de blocages importants, sous fond de tensions, intérieures et extérieures, de plus en plus palpables. Ça bouillonne et on se demande quand ça va exploser !

Tout est juste, même si
Les luminaires conjoints dans le signe de la Vierge sont au Trigone de Saturne, Pluton et Jupiter, ce qui évoque une intégration ou une sorte d’acceptation sage et lucide de la nécessité d’une refonte totale de nos structures sociétales ou personnelles. Le sextile de Jupiter Saturne Pluton à Neptune nous rappelle de garder espoir, d’avoir la foi. Le plan divin est à l’œuvre et tout est juste, même si tout semble montrer le contraire.

Du bon sens
Le Trigone entre les luminaires et Saturne évoque la possibilité de faire choix constructifs, censés. Cet aspect équilibre le thème de la Lunaison et agit comme une sorte de garde-fou au cœur du chaos ambiant, il apporte un cadre, limites raisonnables, du bon sens malgré tout.

N’oublions pas l’essentiel
Le Trigone des luminaires à Pluton est source de puissance intérieure : à l’image de la Lame du Jugement dans le Tarot de Marseille, cet aspect nous parle de beauté surgissant des profondeurs, d’une nouvelle vie qui s’éveille et se manifeste sous la forme d’un appel impérieux à se vivre dans une nouvelle dimension… Pluton nous rappelle aussi de ne pas oublier de réaliser nos rêves. Lorsque notre passage sur terre s’achèvera nous répondrons à ces deux questions : comment as-tu aimé ? Et qu’auras-tu donné ?

Contagion et vague à l’âme
L’opposition des luminaires à Neptune est source de flottement. Cet aspect génère des débordements émotionnels, des incertitudes, tout est vague et flou. La sensation d’être partout et nulle part, le doute qui s’insinue, la parano aussi, on se sent plus fragile et vulnérable, les émotions sont envahissantes, le sentiment d’insécurité augmente, nos attentes sont déçues, nos espoirs semblent partir en fumée. Cet aspect nous parle aussi du virus se propage, mute, de façon « neptunienne » c’est à dire, dans une vaste confusion générale.

Effets d’annonces, revirement et énergie erratique
Uranus, au sesqui-carré des luminaires ajoute sa touche personnelle au climat ambiant apportant son énergie de révolte ainsi que son lot de surprises désagréables et d’effets d’annonces plus ou moins choc, de revirements inattendus. Uranus le rebelle, cherche à exprimer son désaccord, son refus de ce qu’on lui impose mais le sesqui-carré ne lui permet pas de donner sa pleine mesure, son énergie s’exprime de façon erratique. Il en va de même pour les idées innovantes et les idéaux fraternels qui sont une autre expression de la planète, ils sont dans l’air mais les énergies encore très « terre » de cet automne ne permettent pas leur envol. Tout reste figé, plombé, difficile de sortir du cadre et de s’affranchir.

Automne rouge
Mercure, planète maitresse de la Lunaison, arrive au carré de Saturne, Jupiter et Pluton. Mars quant à lui, forme déjà un carré avec ces planètes. Ces deux planètes de mouvement, du fait de leurs rétrogradations respectives vont rester, en octobre et en novembre, au carré du trio Saturne Jupiter Pluton en Capricorne. Cette lunaison augure un cycle de ralentissement net, de fermetures administratives, de grèves, de blocages et autres réjouissances « à la française » où un préavis de grève est d’ores et déjà posé pour le jour même de la Nouvelle Lune. Mercure symbolise aussi le monde étudiant, les ados, la vie scolaire, les apprentissages, le courrier, les transport. Tout est ralenti, c’est la pagaille et ça ne va pas s’arranger. Sachons nous en accommoder et sortir notre épingle du jeu avec malice, sagesse et surtout, beaucoup d’humour.

Bienveillance et douceur
C’est l’énergie féminine que nous portons dans notre cœur qui a le pouvoir de panser nos plaies, de guérir nos blessures profondes, de créer du beau, du bon, du bienfaisant. L’écoute, la bienveillance, la tendresse, l’amour de « nous-m’aime », des autres, la douceur ont des vertus apaisantes et pacifiantes. Dans le thème de cette lunaison, Vénus, déesse d’amour, de paix et de beauté est au carré d’Uranus, cet aspect de tension nous invite à prendre soin de notre Vénus intérieure, elle est avec la Lune, l’expression de notre nature féminine. Enracinions-nous dans la sagesse du cycle soli-lunaire qui nous intériorise afin de ne pas laisser l’énergie d’Uranus faire de nous des piles électriques.

Cultivons l’art de la patience
« À qui sait attendre, le temps ouvre ses portes », en apprenant à apaiser notre impatience, en acceptant avec sagesse que les autres ou notre environnement ne réponde pas forcément à nos attentes, nous nous apaiserons. Car comme le dit si bien le Dalai Lama : « pratiquer l’art de la patience est la manière la plus efficace de préserver la paix de l’esprit ».
Je vous souhaite une douce lunaison
Mots clés : nouvelle, lune, vierge, houleuse, chaotique, source, confusions
Vidéo ajoutée le 14/09/20 31 3
Envoyer cette vidéo à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
Lettre d'info pour s'informer Copier vidéo sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager vidéo surPartager vidéo sur Voir des vidéos similaires sur Théranéo





POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit