www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Géraldine AMELIN
Sophrologue, Psycho-énergétique, EFT, Access Consciousness®sophrologie, énergétique
Géraldine AMELIN
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / LA PENSÉE CRÉATRICE

JE CHOISIS LA PAIX ET LA LIBERTÉ !

article de Géraldine AMELIN, publié le 10 janvier 2021 2 min à lire 45


Chacun est responsable de lui-même, de sa vie, de son bonheur comme de ses malheurs, et de sa pleine santé aussi. Bien sûr il y a des circonstances plus ou moins violentes, des conditions de vie abjectes qui peuvent nous clouer au sol et nous abimer considérablement. Nous pouvons poser un ou même les deux genoux à terre mais rester au sol n’est pas une fatalité.
Nou pouvons nous traiter avec indulgence et avec douceur afin de nous donner l’opportunité de transformer les choses.
Nous avons tous en nous une somme de ressources inestimables et bien souvent insoupçonnées qui, si nous allons à leur rencontre avec bienveillance et engagement, peuvent mobiliser une énergie de guérison phénoménale.
Nous pouvons avoir besoin d’aide pour cela, nous pouvons demander à être accompagné pour nous donner cette impulsion et nous permettre ce retour à la Vie et à notre pleine responsabilité vis-à-vis d’elle.
Nous avons tous, à un moment donné de notre histoire, ce besoin d’un autre regard, d’une autre perspective, d’une vision plus ouverte pour nous donner l’élan.
Cette aide peut revêtir différentes formes, personnelles ou professionnelles, lorsque le hasard des rencontres et des connexions dépose sur notre chemin des êtres qui nous remettent du baume au cœur et réinsufflent en nous cet élan de vie qui guérit tout sur son passage.
Lorsque nous réalisons enfin que nous sommes responsables et créateurs à 100% de notre réalité, quelles que soient nos biographies, nous reprenons la main sur nos vies.
Lorsque cette responsabilité est pleinement assumée nous redevenons souverains et souveraines, comme cet enfant lumineux et tout puissant que nous avons été un jour et qui ne demande qu’à émerger à nouveau pour nous guider.
Il s’agit de l’enfant libre en nous, celui qui ne s’est pas adapté à ce qui ne lui correspondait pas, celui qui s’est affranchi des mémoires discordantes et limitantes reçues en héritage, celui qui refuse d’être pris en otage et contrôlé par d’autres ou par des dogmes.
Cet enfant libre peut émerger à tout moment en nous, pour peu que nous lui dégagions la voie ( la voix), il est tout particulièrement relié à la nature et à ses semblables, son corps et son cœur sont libérés des mémoires erronées et il est pur Amour.
Morrnah Nalamaku Simeona, chamane hawaïenne, utilisait la pratique Ho’oponopono, cet ancien rituel communautaire qu’elle a réadapté pour nos sociétés modernes, afin de faciliter cette relation profonde avec soi-même, utiliser le pardon comme élément central afin de se réconcilier avec cet être intérieur et lui demander de nettoyer toutes nos mémoires et pensées erronées. Ainsi réconcilié avec soi-même, chacun peut ensuite se réconcilier avec le monde. Elle disait aussi que « la paix commence avec soi » et que « personne ne guérit personne mais que chacun se guérit soi-même. »

« Que la paix intérieure puisse vivre en chaque individu et se refléter sur la communauté, la société, la nation et l’Univers. Sans distinction de race ou de crédo. Afin que les portes de la nouvelle ère s’ouvrent toutes grandes à la Paix, à l’équilibre, à la sagesse et à l’Amour, pour toute la création. »

Morrnah Nalamaku Simeona
© Géraldine AMELIN
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/geraldine-amelin
Mots clés : responsabilité, ho'oponopono, rituel, de, guérison, liberté, enfant, intérieur
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
LA PAROLE VIBRATOIRE
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Chaque fois que vous pensez que le problème est extérieur à vous, cette pensée est le problème. » S. Covey