www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

L'ARCHE DE MAÏA
Géraldine AMELIN
Sophrologue énergéticienne et Maïeuticienne de l'âmeEFT, PNL, chamanisme, tarots, spiritualité
L'Arche de Maïa
Géraldine AMELIN
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / SOPHROLOGIE ÉNERGÉTIQUE ET MAÏEUTIQUE

ALTER-NATIVE OU RENAÎTRE À SOI-MÊME

article de Géraldine AMELIN, publié le 21 novembre 2021
3 minutes 94 3


Alter-native, changer, transformer, aller vers une autre vision. Permettre à un nouveau projet de maturer avant de naître pleinement. Un projet sens qui s’empare de la nature, du Vivant et du sacré ! De toutes ces richesses présentes en chacun de nous et sur cette mère-veilleuse Terre qui nous accueille et nous fait vivre.
On peut voir tout cela dans ce mot « alternative ». Enfin passer à autre chose, alterner, permettre à un autre mouvement de s’enraciner, et de diffuser sa sève petit à petit jusqu’à nous nourrir pleinement avant d'alimenter le plus grand nombre.
Combattre le système en place est peine perdue, nous le renforçons et créons de la dissension et de la division. Tout ce qui permet à un pouvoir inique et corrompu de régner d’autant plus.
Le seul endroit où nous pouvons encore rêver, créer, construire est ailleurs. Dans cette alter-native, dans cette possibilité infinie d’imaginer autre chose, un autre paradigme bien loin de la peur de l’autre et des maladies. Dans la célébration du Vivant, du lien et des différences.
Et cela commence en soi, au cœur de soi.

Le travail pour l’alternative est d’abord et avant tout un travail en soi, pour permettre la naissance d’une nouvelle ère il nous faut d’abord la créer en chacun de nous. En se dissociant de tout ce que la société actuelle a semé d’impropre, d’inadapté et de sombre dans notre esprit et dans nos corps.
Revenir à cette terre vierge en soi, la rendre fertile et propice à accueillir de nouvelles semences.
Revenir au sens. Revenir à cette substantifique moelle qui contient déjà tout et qui ne peut s’exprimer pleinement qu’en se libérant des carcans qui ont été crées par d’autres. Des carcans sociétaux, familiaux, patriarcaux et éducationnels qui ont tout fait pour éteindre la flamme en nous.


L’alter-native c’est souffler sur cette flamme, quelle que soit sa nature, vive ou vivotante. Rien ni personne ne peut éteindre cette flamme en nous. Il nous suffit juste de nous la réapproprier, de l’entretenir et de la raviver jusqu’au feu de joie.
Réactiver cette flamme en nous c’est donner à la Vie, au Vivant, toute sa place et toute sa capacité à transformer ce qui doit l’être pour l’alter-native, le changement, la re-naissance.

L’heure n’est plus à l’opposition et à la réaction mais à l’unité et à la création.

Créer d’abord l’unité en soi, se réapproprier ce savoir immémorial et inné qui honore la Vie, la reliance et l’Amour. Désactiver en conscience tout ce que nous avons pu intégrer qui va à l'encontre du vivant et de l’aimant, du naturel et du doux.
C’est un travail impérieux de libération et de désolidarisation envers tout ce qui détruit, oppose, dénature, abîme et contraint. C’est la voie de la réconciliation avec notre essence véritable qui ne peut se satisfaire du minimum et des quelques bribes concédées par ceux qui se sont arrogés le pouvoir.
La reconnexion avec notre vraie nature nous libère instantanément des codes et des schémas devenus obsolètes.


Lorsque nous sommes enfin reconnectés à notre véritable dimension, tout ce qui ne s’y accorde pas ou plus retourne à son point de départ ou de création. Nous sommes protégés par notre essence véritable qui ne va laisser entrer à son contact que ce qui est de nature à la faire grandir et évoluer. Tout le reste retournera à son expéditeur ou à son créateur, en billet simple.

L’alter-native c’est la possibilité de choisir d’autres chemins et d’y rétablir la connexion avec notre âme profonde. Et cette âme est libre, déjà riche et complète, elle n’a besoin d’aucun maître et d’aucune directive.

Elle est et cela suffit.
© Géraldine AMELIN
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/geraldine-amelin

Mots clés : maïeutique, renaissance, santé, illimitée, confiance, intelligence, du, corps, guérison

Voici un de mes accompagnement possible pour vous permettre l'alter-native
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur ou
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo
Autres articles de cette rubrique | voir tous




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Tout le monde croit que le fruit est l’essentiel de l’arbre quand, en réalité, c’est la graine. » Nietzsche