www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
GRAINES D'ÉVEIL
Myriam PAILLER
Sophrologie et Relaxation, Entraînement à la méditation de pleine conscience pour petits et grands, Conseillère Fleurs de Bach agrée par le Centre Bachénergétique reiki élixirs floraux sophrologie relaxation méditation
Graines d'éveil
Myriam PAILLER
ARTICLES
COACHING SCOLAIRE ET DE DEVELOPPEMENT POUR ADOLESCENTS ET ENFANTS
REUSSIR L'EXAMEN DU BAC
< retour rubrique < retour Articles |
publié le 25 mai 2017 3 min à lire 65
Tout le monde n'est pas égal face à la réussite des épreuves du BAC.

Chacun y va de sa méthode et nombre de blogs évoquent le manque de motivation devant l'énorme travail de révision ou encore le stress qui détruit les facultés de concentration des Lycéens.

Le stress est de loin le facteur le plus opérant puisqu'il agit même sur le manque de motivation.

Certes, la réussite du BAC s'inscrit plus comme une nécessité que comme une envie pour la plupart des adolescents et ne fait pas rêver, lorsque l'on se réfère au taux de chômage des jeunes en France. Pourtant c'est la condition essentielle à un libre accès au choix de carrières et à une rémunération décente de son activité professionnelle future.

Or peu d'adolescents, même les plus brillants scolairement font preuve de confiance en eux et en leurs capacités à réussir. L'école ne prépare pas à un entraînement psychique qui puisse apporter cette confiance et parfois le cadre familial loin de s'y prêter constitue un frein.

S'en suit un stress profond face à l'échéance qui arrive toujours trop tôt.
Les réponses à ce stress sont diverses :
1. les révisions s'avèrent inutiles puisque qu'on est persuadé qu'on va rater son bac On procrastine alors devant les réseaux sociaux ou en compagnie des copains.
2. on perd tous ses moyens, le jour J ( arrivée en retard aux épreuves, erreur de salle, perte de mémoire, malaise intense, etc...)
3. On refuse tout simplement d'aller passer les épreuves du BAC.

Tout autant que le travail de révision, la préparation psychique est essentielle.
Parmi les méthodes les plus efficaces de préparation psychique, la sophrologie, le Coaching PNL et les Fleurs de Bach ont des effets quasi immédiats sur l'état d'esprit des postulants au BAC. C'est pourquoi j'intègre dans la stratégie de réussite que je propose à mes clients la Sophrologie, le Coaching PNL et les Fleurs de Bach.

LA SOPHROLOGIE permet de se recentrer et de se concentrer, d'être conscient de ses ressentis physiques et émotionnels, ce qui n'est pas toujours facile pour un adolescent. De plus la SOPHROLOGIE offre de multiples outils pour transformer ces ressentis lorsque ceux-ci sont déplaisants ou inhibiteurs et pour atteindre un état de calme et de confiance salutaire, le jour fatidique. Enfin la SOPHROLOGIE permet d'ancrer de manière durable un état d'esprit positif et confiant face à une échéance particulière.

Le COACHING PNL s'adresse à des étudiants qui ont observé dans leur scolarité des états de stress chroniques dévastateurs, quels que soient leurs résultats. Le COACHING PNL s'adresse aussi à ceux qui se sentent incapables de s'organiser et de se programmer dans leurs révisions, à ceux qui manquent de motivation et de méthode pour venir à bout de cette épreuve. Le COACHING PNL va permettre d'établir un programme de révisions et de construire un état d'esprit de gagnant, en partenariat avec les adolescents et leurs parents.

LES FLEURS DE BACH, constituent une méthode naturelle et sans effets secondaires, de transformation des émotions sur le long terme. LES FLEURS DE BACH vont permettre d'approfondir de manière durable le travail effectué avec la SOPHROLOGIE et le COACHING PNL, en transformant les peurs à l'origine du stress en sentiment de confiance et de légitimité à réussir. En outre, les FLEURS DE BACH permettent à l'adolescent et à ses parents de gérer de manière plus autonome cette préparation psychque et donc de la renouveler pour d'autres examens.

Enfin quel que soit l'état d'esprit de vos enfants, le choix d'une alimentation saine, légère et variée, le respect des cycles naturels du sommeil, la pratique d'une activité sportive non intensive, leur permettront de maintenir un esprit clair dans un corps sain et de se dégager des émotions lourdes qui pourraient perturber cette période de révisions.



Myriam Pailler - sur Bordeaux et sur Pessac
06 14 49 60 44

réussite, examen, bac, sophrologie, coachingpnl, fleursdebach, motivation, peurs, echec
Si cet article vous a interressé, je vous invite non seulement à regarder ma prestation en Coaching PNL, mais aussi à consulter mes autres prestations, relatives à cet article, à savoir la Sophrologie et aussi les Fleurs de Bach.

regardez ma prestation en rapport avec cet article :
COACHING DE VIE ET COACHING SCOLAIRE

remercier
MERCI pour votre merci
ENVOYER À UN(E) AMI(E)

VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


les emails ne sont pas transmis à des sociétés externes
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
partager
partager



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La peur surgit quand j’exige une façon de vivre particulière. »
Jiddu Krishnamurti