www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

GRAINES D'ÉVEIL
Myriam PAILLER
Sophrologie et Relaxation, Entraînement à la méditation de pleine conscience pour petits et grands, Conseillère Fleurs de Bachrelaxation, sophrologie, méditation, EFT, Fleurs de Bach
Graines d'éveil
Myriam PAILLER
ARTICLES
ARTICLES > PEURS ET PHOBIES
AVEZ VOUS PEUR DES SERPENTS ? LE TRAITEMENT DES PHOBIES AVEC LA MÉTHODE DES FLEURS DE BACH
publié le 19 juin 2017 2 min à lire 85 1



Il y a quelques mois, en visite sur Albi, je discutais avec une jeune thérapeute du phénomène des phobies, Celle-ci m’avoua qu’elle avait, depuis l’enfance, une peur panique des serpents.

Cette phobie se manifestait par une montée d’adrénaline immédiate et par une perte de maîtrise, la laissant tout d’abord tétanisée et incapable de se mouvoir, puis, lui faisant prendre la fuite sous l'emprise de la terreur.

Cela s’était produit quelques semaines auparavant, lorsque C… s’était trouvée à moins d’un mètre d’ une couleuvre qui traversait le chemin qu’elle remontait en direction de la maison.

Cette phobie n’aurait pas constitué un si gros handicap si C… ne s’était proposée d’aider son compagnon à réaménager le terrain arboricole ainsi que le jardin qui jouxtent la maison, se plaçant en situation de risque par rapport à une rencontre avec le serpent.

Un entretien me permettant de comprendre comment cette phobie se manifestait et rentrait en résonance avec le vécu de C… me permit d’arrêter mon choix sur un certain nombre de Fleurs de Bach que je lui préconisais de prendre le plus tôt possible, et de façon régulière. Je lui demandais ensuite de bien vouloir me tenir informée de l’effet du traitement par les Fleurs de Bach sur cette peur irraisonnée. 

C…. me rappela quelques jours plus tard. «  J’ai revu le serpent ! » s’écria-t-elle. «  Cette fois-ci je l’avais entre les mains ».

Je lui demandais de me raconter ce qui s’était passé . C… était occupée à ramasser un grand nombre de feuillages coupés lors de récents travaux au jardin. Soudain, une petite couleuvre toute ondulante sortit du tas qu’elle avait ramassé.

- «  Et alors ? Quelle a été votre réaction ? »
- «  J’ai immédiatement lâché le tas de feuilles . Par contre, je me suis étonnée moi-même. Normalement j’aurai du être terrorisée ».
- «  Qu’avez-vous ressenti exactement ? »
- « Je me suis sentie étrangement calme, presque détachée. Je l’ai regardée s’enfuir, et puis je suis revenue tranquillement à la maison, pas si tranquillement en fait. J’étais très excitée et fière de moi aussi ».
- «  Vous le pouvez. C’est une sacrée victoire ».

Ce qui s’est passé pour C… illustre bien la manière dont les Fleurs de Bach agissent sur les phobies, quelles qu’elles soient :
la personne garde sa vigilance et sa personnalité, mais ses capacités à réagir et à s’adapter à la situation ne sont plus amoindries par la frayeur que l’objet de sa phobie suscitait auparavant. Elle demeure sereine, maître d’elle-même, capable d’agir avec discernement.

Par contre il faut savoir que l'action des Fleurs de Bach n'est pas toujours aussi quasi immédiate et que sa rapidité dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment des bénéfices secondaires inconscients et conscients à demeurer dans la situation. (ce sera l'objet d'un prochain article).


Les Fleurs de Bach agissent de manière concrète sur tous les états d’âme . Elles permettent de transformer les peurs, et plus particulièrement les phobies, rapidement et efficacement. Ce sont des compléments naturels qui ne présentent pas d’effets secondaires et qui peuvent être administrés à tout âge, aussi bien à des animaux qu’à des êtres humains.
regardez ma prestation en rapport
CONSEIL EN FLEURS DE BACH
© Myriam PAILLER
reproduction interdite sans mon accord, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/graines-d-eveil
mots clés : peurs, phobies, terreurs, fleursdebach, transformation, maîtrise
1 merci - Cet article vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Envoyez cet article par mail à un(e) ami(e) cliquez
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
Soyez informé des nouveaux articles, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez
Copiez cet article sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément. »
Einstein