www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
GRAINES D'ÉVEIL
Myriam PAILLER
Sophrologie et Relaxation, Entraînement à la méditation de pleine conscience pour petits et grands, Conseillère Fleurs de Bach agrée par le Centre Bachénergétique reiki élixirs floraux sophrologie relaxation méditation
articles

EVOLUTION DE CONSCIENCE
COMMENT VENIR A BOUT D'UNE SITUATION DE REJET AVEC LE COACHING PNL
publié le 10 août 2017 - lecture 3 min 23
Le rejet est chose commune dans nos sociétés. Rejeter l'autre, celui qui n'est pas comme nous, qui pense différemment ou agit selon des standards différents, celui qui est d'une autre culture, d'un autre sexe, d'un autre âge.

DIVERSES SITUATIONS DE REJET ET LEURS CONSÉQUENCES DRAMATIQUES

Rejet de l'entreprise pour qui tel employé ne fonctionne plus assez selon ses standards d'efficacité, rejet de l'élève qui ne se conforme pas aux critères de l'école, rejet du conjoint ou de la conjointe qui ne fait plus rêver, rejet de la fille ou du fils qui a choisi une autre manière d'aimer, rejet de la belle-fille ou du beau-fils qui ne veut pas se conformer, rejet de celui qui a d'autres opinions politiques, rejet de l'adolescent qui se sent différent, et tant d'autres formes de rejet qui se constatent tous les jours.
Coaching PNL

Ce rejet de l'autre implique que nous nous rejetions nous-même à travers la kyrielle de jugements auxquelles nous exposent nos croyances ainsi que les valeurs que nous avons adoptées de par la pression familiale et sociale.

C'est cette peur de l'autre et à travers l'autre de notre ombre qui nous place dans cette situation de séparation. Ne pas rejeter ne signifie pas pour autant tout accepter. Comme le dit Mahatma Gandhi (1869-1948) "l'adaptabilité n'est pas l'imitation". Elle implique le pouvoir de résistance et d'assimilation.

Les diverses situations de rejet impliquent souvent des conséquences dramatiques pour les personnes qui se sentent rejetées. Elles perdent souvent toute confiance en elles, en leur potentiel d'amour et de créativité. Elles peuvent même perdre le goût de vivre.

LES MODIFICATIONS APPORTÉES PAR LE COACHING PNL

En Coaching PNL, je revisite cette notion de rejet avec mes clients. Le Coaching PNL permet d'examiner nos ressentis, tant émotionnels que physiques, en présence d'une situation de rejet, ou d'un sentiment de rejet (car celui-ci peut être tout à fait inconfortable) .

En Coaching PNL nous apprenons à examiner un certain nombre de données qui semblent aller de soi, telles que nos croyances ou les valeurs qui nous gouvernent. Pourquoi me direz-vous ? Parce que souvent nous pensons de manière automatique, sans nous rendre compte qu'un certain nombre de programmations issues de l'éducation ou de l'école pour ne citer que ces exemples, pèsent sur notre liberté et sur notre sérénité.

Le Coaching PNL permet de mettre à jour ces programmations afin de vérifier si celles-ci sont toujours d'actualité et si nous les choisissons en conscience. Mais le plus important en Coaching PNL c'est la reprogrammation de ce que vous souhaitez vraiment être et vivre, et la garantie d'agir à partir de ce moment là consciemment, librement et de façon sereine.

LA TROISIÈME VOIE

Lorsque vous êtes l'objet du rejet et que vous en souffrez, le Coaching PNL va vous permettre de faire émerger à votre esprit une troisième voie qui n'est ni se conformer et se soumettre à la voie du groupe pour être inclus, ni se montrer rebelle et choisir le combat, quitte à demeurer dans la même dimension, mais d'une autre façon.

Cette voie est celle de la créativité , de l'imagination bienveillante au service du Tout, celle de la connexion à son Moi Supérieur et aux lois de l'Univers qui sont universelles. C'est aussi celle du départ librement choisi du groupe rejetant, de la famille ou du couple rejouant cette même comédie d'histoire en histoire, de l'entreprise pour qui on n'est plus aussi attractif, du pays où on ne se sent plus aimé, pour se réinventer autrement, sous d'autres latitudes, avec d'autres gens, d'autres valeurs, d'autres missions à accomplir, d'autres jours heureux à inventer dans le partage et le respect de soi et d'autrui.
© Myriam PAILLER
reproduction interdite sans mon accord,
tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/graines-d-eveil


Si cet article vous a intéressé, regardez ma prestation en rapport :
Coaching de vie et coaching scolaire


MOTS CLÉS
rejet, peurs, miseauplacard, entreprise, école, coaching, pnl, reprogrammationpositive

ARTICLES SIMILAIRES
sélection proposée par Théranéo :
"Le mieux-être en entreprise, formidable levier de la performance" | A.r.a : le nouveau modele de developpement pour l entreprise | Charte Déontologique de L'Association Européenne de Coaching | Charte Déontologique de la Société Française de Coaching | Colloque « Coaching, sport et Management » - 1 | Colloque « Coaching, sport et Management » - 2 | Colloque « Coaching, sport et Management » - 3 | voir plus d'articles sur Théranéo

REMERCIER

merci pour votre merci
LETTRE INFOS

soyez informé des nouveaux articles
ENVOYER AMI

envoyez l'article par mail à un(e) ami(e)
VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


vos emails ne sont pas transmis à des sociétés commerciales
COMMENTAIRES

postez un commentaire
indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
indiquez votre photo
 

cliquez pour choisir votre photo
si vous n'en indiquez pas, une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
ZENOPAGE

copiez cet article sur votre zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
PARTAGER
partager
partager
« Si tu t'efforces toujours d'être normal, tu ne sauras jamais à quel point tu peux être exceptionnel. »
Maya Angelou