www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
GRAINES D'ÉVEIL
Myriam PAILLER
Sophrologie et Relaxation, Entraînement à la méditation de pleine conscience pour petits et grands, Conseillère Fleurs de Bach agrée par le Centre Bachénergétique reiki élixirs floraux sophrologie relaxation méditation
articles

COACHING SCOLAIRE ET DE DEVELOPPEMENT POUR ADOLESCENTS ET ENFANTS
LA GESTION DU STRESS ET DES EMOTIONS FACE AUX DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE
publié le 21 janvier 2018 - lecture 3 min 5
Votre enfant rencontre-t-il subitement des problèmes d'apprentissage ? Est-il violent à l'école ou au collège ? Posez vous la question : quels problèmes rencontre-t-il en ce moment ? De quoi ne peut il me parler ? Que ce passe-t-il ou que s'est il passé au niveau de la famille ou du couple dernièrement ? Au niveau de sa vie sociale au sein de l'établissement scolaire ?

L'une des raisons majeures qui freinent votre enfant dans son apprentissage, qui le rendent hermétique aux plus élémentaires règles de vie en communauté, est l'absence de gestion de ses émotions ou encore le manque de gestion du stress qu'il subit à un niveau plus ou moins élevé à l'école ou dans le foyer.

Il n'est pas toujours facile de comprendre son enfant, pas plus de dialoguer avec lui, lorsque celui-ci se transforme en interlocuteur maussade et apathique ou en affreux garnement.

Or ce qui semble de la paresse correspond la plupart du temps à un sentiment d'impuissance, de nullité par rapport à des rythmes d'apprentissage trop rapides, des enseignements trop complexes, déconnectés de ce qu'il expérimente dans sa vie de tous les jours.

La violence verbale et physique qu'il peut manifester correspond à un besoin d'expulser ce qu'il ressent comme une violence intérieure, une intrusion dans sa vie ou une intense frustration dont il ne peut vous faire part parce qu'il n'a pas les mots pour la décrire et l'analyser.

les adolescents et les enfants ont autant besoin de développement personnel que les adultes car ils ne sont pas davantage protégés du stress et des angoisses de notre monde moderne.

Il existe des techniques et des méthodes pour aider les enfants et les adolescents à mieux gérer leur stress ainsi que leurs émotions.

La sophrologie et la relaxation commencent, depuis peu, à prendre place dans les établissements scolaires.




La sophrologie et la relaxation vont les sensibiliser aux ressentis corporels. Or c'est avant tout par le corps que passent les émotions. C'est aussi dans le corps qu'elles s’inscrivent durablement.

La sophrologie et la relaxation vont enseigner à votre ado à se détendre à volonté, à prendre du recul face aux conflits et aux influences diverses qu'il peut expérimenter dans sa vie sociale.

La sophrologie et la relaxation vont lui permettre de mieux repérer et gérer les situations de stress et vont l'amener à être plus performant dans ses études.

L'EFT ( emotional freedom thechnics) est aussi une méthode efficace pour s'accepter tel que l'on est et pour déminer les émotions particulièrement perturbatrices que sont la colère, la frustration, l’anxiété ou le chagrin.

L'EFT constitue une méthode relativement simple à intégrer à tout âge, bien qu'elle soit dérivée des techniques d’acuponcture.




Toutes ces méthodes naturelles et sans contre-indications devraient être enseignées dans les établissements scolaires tant elles sont utiles, génératrices de bien-être mais aussi de comportements autonomes et responsables.

Depuis longtemps, soucieuse du bien-être des jeunes générations, j'accompagne de nombreux adolescents et enfants dans cet apprentissage de la joie de vivre et de la paix Je leur enseigne non seulement à être conscients des émotions qui perturbent, mais aussi à déminer l'impact nocif que celles-ci peuvent avoir sur leur vie sociale, sur leur santé et sur leurs apprentissages. Très rapidement ils sont capables d'en reconnaître les bienfaits et tout aussi rapidement ils assimilent les techniques proposées pour gérer eux-même leur stress ainsi que leurs émotions.
© Myriam PAILLER
reproduction interdite sans mon accord,
tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/graines-d-eveil


Si cet article vous a intéressé, regardez ma prestation en rapport :
Sophrologie et relaxation


MOTS CLÉS
apprentissage, gestiondustress, gestiondesémotions, sophrologie, relaxation, eft

ARTICLES SIMILAIRES
sélection proposée par Théranéo :
Différences entre relaxation, méditation, hypnose, sophrologie et pnl | Dyslexie (troubles de l’apprentissage) et la Sophrologie | Reprise des cours de l'atelier de relaxation-sophrologie-meditation de pleine conscience | "Fonctionnement et bénéfices de la Sophrologie" | A quoi sert la Sophrologie ? | Acouphènes : apprivoisez-les avec la sophrologie | Apports de la sophrologie dans les troubles du sommeil | voir plus d'articles sur Théranéo

REMERCIER

merci pour votre merci
LETTRE INFOS

soyez informé des nouveaux articles
ENVOYER AMI

envoyez l'article par mail à un(e) ami(e)
VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


vos emails ne sont pas transmis à des sociétés commerciales
COMMENTAIRES

postez un commentaire
indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
indiquez votre photo
 

cliquez pour choisir votre photo
si vous n'en indiquez pas, une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
ZENOPAGE

copiez cet article sur votre zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
PARTAGER
partager
partager
« L’idéal est pour nous ce qu’est l’étoile pour le marin: il guide, mais ne peut être atteint. »
A. Schweitzer