www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

GRAINES D'ÉVEIL
Myriam PAILLER
Sophrologie et Relaxation, Méditation de pleine conscience, Coaching, E.F.T, Conseil Fleurs de Bachétats de crise, états post traumatiques, développement personnel,
Graines d'éveil
Myriam PAILLER
ARTICLES
ARTICLES
CORPS ET CONSCIENTISATION
LE CORPS COMME VECTEUR DE CONSCIENCE
publié le 23 septembre 2018 2 min à lire 669 1


De récentes recherches en épigénétique ont montré que l 'ADN d'un individu constituait une mega base de données, comparable à la plus grande bibliothèque du monde, dans laquelle sont enregistrées toutes les informations le concernant depuis sa conception mais aussi toutes celles concernant ses géniteurs et ses ancêtres, plus généralement.

Dans cette perspective, on peut aisément comprendre que les cellules de notre corps qui contiennent notre ADN puissent réagir de manière plus ou moins adéquate à telle ou telle information enregistrée, et qu'une inflammation , phénomène purement physique soit liée à une émotion récente qui n'a pas été traitée en conscience parce que sous-évaluée ou mise de côté.

Nos traumatismes, nos peines, nos peurs les plus profondes, nos émotions les plus anciennes sont inscrites dans notre corps, au sein même de nos cellules.

Lorsque l'on sait que c'est le corps qui amène au cerveau l'impulsion émotionnelle afin que celui-ci la transcrive en une information codée pour la conscience ordinaire on comprends mieux l'efficacité de la sophrologie et de la relaxation comme vecteurs de guérison.

En effet, le but ultime de la sophrologie comme celui de la relaxation n'est pas tant d'amener un relâchement momentané ou durable des tensions corporelles que de conduire un individu à une conscience de lui-même à la fois élargie et affinée, au travers de son corps. C'est ce corps, sa vivance, ses connections à l'environnement extérieur, ses réactions émotionnelles et ses interactions avec nos schémas mentaux distinctifs, qui va servir de base stable pour faire immerger une conscience profonde de qui nous sommes dans notre complexité, de nos besoins les plus importants, de ce qui nous motive ou nous freine, de ce qui nous élève et nous met en joie ou de ce qui nous détruit.

De même, dans la méditation de pleine conscience, nous nous servons du corps comme d'une antenne capable de capter les mouvements intérieurs les plus subtils comme les signes extérieurs les plus discrets. Ainsi les messages intuitifs pourront ils plus facilement arriver à notre conscience pour y être décodés par la suite à l'aide de nos capacités mentales.


Ce corps multidimensionnel qu'est le corps humain ne peut être réduit à un amas de chair et d'os, à une image pornographique ou à une réclame publicitaire.
Loin des critères esthétiques du moment et des considérations réductrices diverses et variées, ce corps qui nous habite autant que nous l'habitons, mérite amplement notre attention et notre bienveillance. Il constitue dans le cadre du développement personnel notre meilleur allié.
© Myriam PAILLER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/graines-d-eveil
Mots clés : corps, conscience, mémoire, adn, programmation, regprogrammation, respirationconsciente,
Article retenu par Théranéo pour la Sélection Qualité
Si cet article vous a intéressé, je vous propose de consulter mes prestations en relaxation, sophrologie mais aussi en méditation de pleine conscience.
cliquez pour voir ma prestation en rapport
SOPHROLOGIE ET RELAXATION
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément. »
Einstein