www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
GRAINES D'ÉVEIL
Myriam PAILLER
Sophrologie et Relaxation, Entraînement à la méditation de pleine conscience pour petits et grands, Conseillère Fleurs de Bach agrée par le Centre Bachénergétique reiki élixirs floraux sophrologie relaxation méditation
Graines d'éveil
Myriam PAILLER
ARTICLES
ARTICLES > CORPS ET CONSCIENTISATION
COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE
publié le 11 mai 2019 2 min à lire 193 1


La nature, avec sa générosité foisonnante nous montre la voie du renouveau à chaque printemps. Les saisons se suivent mais ne sont jamais les mêmes car la vie est multiple, complexe, et nous le sommes aussi.

Ces saisons sont aussi les saisons de nos vies, dans ce rythme accéléré, parfois saccadé, d'une société en plein changement, qui influe fortement sur nos existences.

Comment ne pas céder aux angoisses du lendemain ? Comment ne pas se perdre dans les détours des relations que nous entretenons avec ceux qui tissent avec nous un maillage complexe et riche ? Comment ne pas s'enfermer dans le confort illusoire d'une existence purement matérialiste, dénuée d'une vision profonde de ce qui se joue au delà de nos frontières et qui pourtant nous impacte considérablement ?

En choisissant d'apporter plus de simplicité et de lenteur dans nos vies, ou du moins en se réservant ce droit dans les périodes de repos. En apprenant à accueillir ce qui vient sans y apposer tout de suite une condition, un jugement, une ambition.

En effectuant fréquemment des aller-retour entre les rôles que nous menons, les masques que nous portons et la dimension profonde, riche affectivement, qui nous constitue et nous porte à opérer en nous des changements. En favorisant l'émergence de cette présence intérieure, pacifique et consciente, de cet équilibre émotionnel qui ne peut se générer que dans le calme et dans une forme de silence .

L'observation douce, patiente, exempte de jugements et d'auto-accusation, de ce que nous ressentons dans notre corps par rapport à telle situation, puis des mots que nous posons sur ces ressentis nous ramène à nos fonctionnements et nous permet de nous délivrer de l'inconscience et de l'oubli qui sont à l'origine de bien des situations conflictuelles, difficiles, anxiogènes.

La pratique de la respiration consciente telle qu'elle est enseignée en sophrologie et en relaxation , le bien-être que procure une promenade en forêt, sur une plage, dans un jardin publique au cours d'une marche méditative, au gré de notre fantaisie, nous ramènent à un espace de détente et de disponibilité intérieure. Cet espace favorise l'émergence d'idées nouvelles et nous amène à changer notre vision de la situation, à y apporter davantage de nuances et peut être un sens différent de celui auquel nous étions attachés.
regardez ma prestation en rapport
SOPHROLOGIE ET RELAXATION
© Myriam PAILLER
reproduction interdite sans mon accord, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/graines-d-eveil
simplicité, conscience, sophrologie, méditation, lenteur
1 merci - Cet article vous plaît ? cliquez pour remercier
MERCI pour votre gratitude
Abonnez-vous à ma lettre d'info pour être informé des nouveaux articles cliquez
Envoyez cet article par mail à un(e) ami(e) cliquez






je ne suis pas un robot

Copiez cet article sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Suivez votre rêve, ou quelqu’un d’autre va vous embaucher pour l’aider à construire le sien. »
D. Ambani