www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
GRAINES D'ÉVEIL
Myriam PAILLER
Sophrologie et Relaxation, Entraînement à la méditation de pleine conscience pour petits et grands, Conseillère Fleurs de Bach agrée par le Centre Bachénergétique reiki élixirs floraux sophrologie relaxation méditation
Graines d'éveil
Myriam PAILLER
ARTICLES
ARTICLES > EVOLUTION DE CONSCIENCE
L'ÉTÉ PÉRIODE DE RÉCOLTES, DE TRANSFORMATION INTÉRIEURE ET DE RECONNEXION AVEC SON ENFANT INTÉRIEUR
publié le 29 juillet 2019 3 min à lire 109




L'été représente pour la plupart d'entre nous un temps d'ouverture au plaisir de vivre .

C'est la période des vacances, des retrouvailles entre amis, des voyages et des projets, des partages des sens et de l'expression de l'amour et de la joie sous toutes ses formes.

C'est aussi un temps de disponibilité (vacance vient du verbe latin vacare : - être libre, inoccupé, vacant ) qui peut être utilisé pour se reconnecter à soi et tout particulièrement à son enfant intérieur .

Qu'est-ce que cet archétype inconscient que l'on appelle l'enfant intérieur ?

C'est cette partie de nous connectée à l'enfance, à ce qu'elle avait de bon dans la joie spontanée et la confiance, le lâcher prise, l'immédiateté du temps et la vivacité intense du moment présent.

C'est aussi la part d'ombre de ce qui a été subi et non encore complètement guéri : chocs émotionnels, mauvais traitements, manque de considération des besoins du nourrisson, de l'enfant,de l'adolescent que vous avez été ( de liberté, d'amour, de considération, d'appréciation, de sécurité, d'expansion, de différenciation, etc...).

Ce travail de reconnexion peut faire peur à priori parce qu'il ne fait pas partie de nos habitudes et de notre illusion de tout contrôler. Et pourtant les mémoires et les émotions qu'il va laisser émerger viennent à nous pour être tout simplement prises en compte, acceptées et transformées dans un processus de résilience.

On peut dire que ces mémoires, qu'elles soient heureuses ou malheureuses, font partie du package, de ce qui nous constitue et nous rend unique dans notre expression et notre personnalité.
Et de ce fait, les fuir ou les ignorer correspondrait à marcher avec un déambulateur en ignorant le fonctionnement de sa jambe droite alors que vous pouvez avancer avec vos deux jambes, même si l'une d'elles boite un peu en ce moment.

En ouvrant notre conscience à ces parties ignorées ou négligées, nous apprenons à mieux nous connaître, à nous libérer des blocages, à envisager des voies nouvelles de créativité et de liberté sur tous les plans de notre vie.

C'est aussi un travail qui nous allège considérablement par rapport aux blessures du passé.

Enfin, cette reconnexion nous encourage et nous aide à retrouver notre âme d'enfant, nos rêves à poursuivre, notre plaisir à être et à savourer la vie tout simplement.

Elle s'effectue dans état modifié de conscience crée par la relaxation du corps et de l'esprit. Vous demeurez toutefois conscient et maître de vous. Cet état de relaxation vous permet de contacter plus facilement votre inconscient qui contient toutes les mémoires du vécu, d'amener à votre pleine conscience les messages qu'il a à vous délivrer.

La reconnexion avec son enfant intérieur, peut être effectuée à l'aide d'un sophrologue ou d'un hypnothérapeute, capable de vous amener en douceur et dans un état de confiance et de réceptivité, à ce qui vous constitue.


J' accompagne mes clients dans ce travail de reconnexion en y ajoutant la synergie des fleurs de Bach (élixirs floraux utilisés pour la transformation des émotions) afin d'harmoniser votre état émotionnel, de renforcer et de pérenniser les transformations acquises.

Myriam PAILLER
regardez ma prestation en rapport
SOPHROLOGIE ET RELAXATION
© Myriam PAILLER
reproduction interdite sans mon accord, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/graines-d-eveil
mots clés : reconnexion, résilience, sophrologie, enfant, changement, joie, libération
Cet article vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Envoyez cet article par mail à un(e) ami(e) cliquez






je ne suis pas un robot

Copiez cet article sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé des nouveaux articles, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Si vous voulez l'arc-en-ciel, vous devez faire avec la pluie. »
Dolly Parton