www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Jean-Philippe ERBIN
Magnétisme Curatif - Biodynamique Cranio-Sacrale - Thérapie de Polarité - Instruction au Bouddhisme Zen - Formations au Qi Gong Martialmagnétiseur
Jean-Philippe ERBIN
PRESTATIONS
BIODYNAMIQUE CRANIO-SACRALE
La biodynamique cranio-sacrale est une des versions les plus modernes et riches de cette part de l'ostéopathie que l'on nomme ostéopathie crânienne ou encore ostéopathie fluidique / la biodynamique cranio-sacrale n'est pas une dépendance de l'ostéopathie, elle est autonome.

Selon cette voie thérapeutique, le corps est composé à 80 % de fluides (liquides internes), qui ont un mouvement structurel fluidique, un mouvement de marées, selon différentes inerties et puissances possibles.

Le mouvement de marée le plus axial est celui du liquide céphalo-rachidien (dans et autour du cerveau, passant dans la moelle épinière, jusqu'au sacrum à la base de la colonne vertébrale).

La fluctuation en marées de ce liquide, selon un souffle de vie (une respiration fluidique et non pulmonaire), entraine avec elle les autres liquides du corps, ceux qui constituent de façon interne nos tissus, nos organes, et même nos os et articulations.

Selon l'ampleur de ce que ces marées entrainent, ces fluctuations lentes (et souvent très ressenties en soins par le patient - avec beaucoup de plaisir et bonheur) sont plus ou moins pleines d'inertie, inertie mue qui est force et plénitude.

Les marées les plus lentes sont aussi les plus puissantes et nous structurent ainsi, comme les instruments de fréquence basse dans les orquestrations musicales soutiennent et dirigent l'ensemble du spectre musical possible.

Toutes les fréquences aigües ou dissonantes qui nous menaceraient seraient ainsi raisonnées d'emblée par le recouvrement de nos fréquences lentes, empruntes de résiliences et potentiels.

La médecine intégrative en France est l'alliance entre la médecine (et chirurgie) officielle et les méthodes de soins naturelles, alternatives.

Elle tend à être un phénomène valorisé en France, puisque les techniques naturelles peuvent soigner la vie, là où la médecine ne fait que lutter, parfois violemment, contre les maux.

Nos pratiques de soins sont tout à fait en accord avec ce potentiel de ressourcement thérapeutique.
Tarif et durée

Les séances durent une heure entière.

TARIF = 40 E / l'heure
(dans certaines conditions d'accueil le tarif peut être 30 E/ l'heure)
Pour une demi-heure d'entretien oral en plus, soit avant, soit après la séance, rajouter 10 E.

POSSIBILITÉ DE DONS (don d'argent) :
selon cette disposition, vous pouvez participer à vos soins en y mettant l'intention que vous souhaitez par la somme que vous souhaitez - vous pouvez alors excéder nos tarifs ci-dessus.
Paiements acceptés :
espèces
chèque
CB
PayPal
virement
pour un virement bancaire, nous vous enverrons un RIB
pour un paiement PayPal, nous contacter pour connaître nos coordonnées PayPal
Horaires

Cette prestation fait partie de mes horaires généraux :
Sur la Côte Basque
nous pouvons vous proposer
des rendez-vous de une heure :

☆ tous les jours de la semaine
au Centre de Soins Ayni
entre Saint Jean de Luz et Ascain
ou à Hendaye
au magasin Bio Txingudi

☆ le week-end entre 13 h et 20 h
(samedi ou dimanche)
à Hendaye
au magasin Bio Txingudi

Lors de nos séjours mensuels
dans le pays basque intérieur
(64470 Tardets)
nos horaires possibles
sont plus flexibles,
tous les jours de nos séjours,
de midi à 22 h.
Recommandé pour

Cette puissance fluidique, liquide, qui s'exprime en continuité dans la globalité du corps, et de l'intérieur dans chaque détail du corps (même les os ou les complexes articulaires), nous rétablit de tout type de noeud, torsion ou violence retenue dans le corps.

Le soulagement concerne autant les évenéments physiques ou organiques vécus, que psychologiques, voire plus largement contextuels.

Le travail cranio-sacral nous ré-aligne nous-mêmes vers notre axe médian et dissout ainsi les retenues ou blocages douloureux, pathologiques potentiellement.

Il re-vitalise (par la marée alors opposée et complémentaire) nos recours fatigués voire épuisés.

Il est un phénomène constituant (de bonne constitution = de bonne santé), marqué par une respiration (ici de nature fluidique), respiration qui est le propre des phénomènes de vie, opposés en cela aux lois mécaniques qui malheureusement cantonnent notre intelligence de la vie.

La qualité et puissance de cette approche thérapeutique ont été un motif d'étonnement très fort dans le monde américain de la seconde moitié du XXème siècle, dans le monde entier depuis, et pour nos propres clients ces dernières années tout autant.
Déroulé séance

Dans cette thérapie, j'utilise les deux mains qui se complètent, posées sur votre corps (ou votre crâne), selon de nombreux endroits, qui ne sont pas aléatoires mais préétablis, les différents endroits possibles couvrant tout l'espace du corps et de la tête.

Mes mains sont immobiles. Elles travaillent avec la pression liquide ou au-delà énergétique dans votre corps selon ce que l'on appelle la capacité proprioceptrice, la capacité de sentir les pressions les plus infimes possibles et parfois leur signifier un mode de réponse, selon le champ technique de cette thérapie.

Le déroulement de la séance se fait selon ce que l'on appelle le "traitement inhérent", un traitement dont le déroulement s'impose dans la séance elle-même, et non selon des enchaînements standards, définis par avance.

ASPECTS GÉNÉRAUX

Les soins se font sur table de massage. Vous ne vous occupez de rien et profitez de la séance, en toute liberté de votre ressenti.

Je peux vous prodiguer les soins de cette méthode thérapeutique précise, ou si vous le préférez, procéder à des séances combinées entre les différentes thérapies que je pratique, selon un déroulement qui vous sera chaque fois spécifique.

Formé dans la tradition du bouddhisme Zen, je garde le silence dans la séance, mais thérapeute avec passion, je vous parle ou vous écoute chaque fois que quelque chose veut naître dans ce silence.

Même si parfois cela sont des choses qui vous troublent. Les soins Zen profonds, révélent parfois des contrastes au sein du bien-être, et cela est une bonne chose.

Au début de la séance, nous prenons le temps de parler, la première fois notamment comptez au moins 20 mn de temps supplémentaire dans la séance. Toutes les autres fois, nous faisons un topo de comment vont vos choses, celles par quoi votre santé semble concernée, celles que vous souhaitez confier.

La profondeur de la pratique et le silence sont comme une longue marche, pourtant agréable dans nos seances.

Pratique et silence sont fondamentaux pour se rendre du point de départ au point d'arrivée, dans votre quête de soins. Mais la transparence quant à votre identité et conscience, votre vécu et vos mots vraiment propres, le sont aussi.

L'un (la pratique attentionnée en silence) donnera de la matière à l'autre (l'intégration de vos maux et mots) et résoudra les conflits ou les douleurs.
Contactez-moi

cliquez-ici pour une prise de RDV ou pour toute question
Cette prestation vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé sur mes prestations et mes nouvelles prestations, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez

ajouter mon témoignage


Jean-Charles P., le 31/10/2018
En vacances pour quelques jours à Hendaye, le hasard m'a guidé vers Jean-Philippe Erbin au mois d'octobre 2018. Un traitement médicamenteux d'antibiotiques (les fluoroquinolones) m'a lésé les tendons d'achille et au delà des tendinites présentes à chaque tendon je souffre de douleurs de type rhumatismales aux chevilles, parfois très intenses, depuis 4 mois.
J'ai trouvé chez "Yon" une qualité d'écoute, une grande disponibilité et une attitude bienveillante qui m'ont d'emblée apporté beaucoup de réconfort face à ces maux étranges et angoissants.
Nous avons fait une longue séance de thérapie cranio-sacrée et de polarité. J'ai ressenti beaucoup de bien-être, un relachement de tensions et une meilleure qualité de sommeil dans les jours qui ont suivi.
Malheureusement j'habite très loin du Pays Basque et n'ai pas pu renouveler les soins.
Peio C., le 22/10/2017
J'ai sollicité les services de Yon (Jean-Philippe Erbin) pour des séances de soins dans le but de régler quelques problèmes récurrents de céphalées, liés à des douleurs aux cervicales (probablement occasionnées par des positions de sommeil inadéquates). Pour plusieurs semaines ou même mois après une séance, les douleurs s'estompent ou disparaissent tout à fait. La sensation d'avoir été "manipulé" qui peut apparaître lors de séances de kinésithérapie, de manière parfois très prégnante, n'est pas du tout manifeste ici. Presque aussi important que son "résultat" (l'apaisement recherché d'une douleur précise et localisée, dans mon cas) est le déroulement de la séance elle-même, moment d'extrêmes quiétude et sérénité ; le bien-être généré par les séances concerne le corps dans son ensemble : c'est une pratique de soins "holistique", en quelque sorte. C'est pourquoi, même si les disponibilités des uns et des autres ne le permettent pas forcément, il me faudrait envisager de "systématiser" les séances, sans attendre qu'une douleur vive ne se fasse sentir...
Olatz P.N., le 13/03/2017
Zure praktikarekin egia erlaxazio sakona ezagutu dut ta nere gorputzaren sentsazioekin konektatzeko bikain da. Kontzientzia, koneksioa, osasunbide, sendabide, burura datozkidan hitzak horiek…
Léonie M., le 15/02/2017
Olivier, qui souffrait de vertiges, de maux de tête, d’énervement, de cauchemars la nuit, depuis qu'il expérimente la thérapie de Jean-Philippe Erbin (Yon), a senti tout de suite un bienfait, il a été transformé, avec une amélioration incroyable sur son équilibre et sa santé . Il estime beaucoup sa séance… Moi, sa maman, souffrais de sciatique, arthrose, mal de reins, douleur récurrente dans l’épaule, crampes la nuit dans les jambes : j'ai senti dès la première séance de soins un relâchement de mon corps et je lui dois un grand merci… car en médecine classique, je n'arrivais pas à avoir l'amélioration que j' ai obtenu grâce à la thérapie exercée par Yon (jean-Philippe Erbin).
Beatriz A., le 02/01/2017
He sido paciente de Yon durante dos años, mientras he vivido en Hendaya. Su trabajo como terapeuta en cráneo-sacral es buenísimo. Es un trabajo profundo y sanador, que siempre me ha aportado equilibrio y bienestar, tanto a nivel físico como emocional y espiritual. Recomiendo su trabajo como una experiencia muy sanadora y positiva.
Maricarmen A.S., le 23/10/2016
La terapia sacrocraneal me ayudò muchísimo en cuanto me equilibrò los problemas vertiginoso y de tinitus. Asimismo es relajante y aconsejable para cualquier enfermedad, pues la enfermedad genera estrés y la terapia relaja. Totalmente y absolutamente recomendable.
Christelle L., le 15/09/2016
Dès la première séance j'ai ressenti un bien être inexplicable. Pendant la séance j'ai eu la sensation de flotter au dessus de la table tellement mon corps (ou mon esprit) lâchait prise. Je n'avais jamais ressenti cela auparavant. Mais en plus de ce bien-être au quotidien j'ai pu constater, au fil des mois qui ont suivi les séances, une amélioration, et plus particulièrement dans la régularisation de mon cycle menstruel. Moi qui n'avais jamais eu de cycle régulier, je les avais tous les mois à la même date (à 1 ou 2 jours près), et sans plus aucune douleur aux seins les jours précédents. Je ne vois pas ce qui aurait pu rétablir ce problème, si ce n'est vos séances…
Olatz E., le 14/05/2016
Zure terapia honekin sentitu dudana gehien bat erabat orekatuta uzten nauela, lasaiago, baita nuen belauneko mina kendu egin zitzaidan…
Peio F., le 21/04/2016
Nire helburua gorreria tratatzea zen. Bilakaera horretan oso zentzazio onak izan nituen nire gorputzean energiak gora behera... nik rekomendatzen dut Yonen praktika ahal dudan guztietan…
Maïté P., le 14/03/2016
J'avais un kyste poplité (à l'arrière du genou droit) qui était plus gênant que douloureux, mais tenace et surtout volumineux. Les anti-inflammatoires n'ayant rien résolu et face a l'importance de la grosseur, le médecin me conseillait une ponction. J'ai écarté cette solution et c'est donc Yon qui, en trois séances, a réussi à me débarrasser de ce kyste. Je l'avais depuis au moins trois mois, et il s'est résorbé de moitié en quatre jours, puis le reste en environ un mois. Il n'est pas réapparu depuis et les soins datent d'un an et demi.
Natalia G., le 10/03/2016
Como sabes me siento cansada, por eso acudi a ti, quizás debido a problemas hormonales o el ajetreo. Me gusta cuando me haces el tratamiento por la relajación que siento, y me gusta sentir el latido interno de mis fluidos. Es una sensación muy agradable. Cuando me procuras la sanacion, vacio la mente y al acabar me siento estupenda y duermo muy bien.
Larraitz T., le 05/05/2015
Gorputzaren fluidoak entzun nituen lehenengo aldia izan zen eta hura ekilibrio baten bila joateko zala esplikatu zenidan ala horrela ulertu nuen. Gorputzaren, izanaren balantza baten bila, fluidoak erritmo propio eta ongi sentitzeko. Hala sentitzen nuen ere. Kraneoaren ukimenduak izugarri gustokoak eta onurakoak…
Lurdes E., le 07/04/2015
Yonekin egindako terapiak lasaitasuna ekarri zidan. Nerbioak baretu egin ziran eta indarra berrezkuratu nuen. Sensazio guztiz ona daukat egindako lanarekin eta dudarik gabe osasungarria izan zen. Saioak gogor xamarrak ziran. Memoria aldetikan oroimen asko edukitzen nituen eta gero etzen erraxa izaten hori dena emozionalki lantzea. Baina ikasi nuen ahaztea ere posible zela, Yonek esan zidan bezala, eta horrela izan da. Askoz ere lasaiago nago nire iraganarekin. Berriz ere, eskerrak ematen diot.
Elena G., le 05/02/2015
Las sesiones de sacro-craneal que recibí en el año 2013 me calmaron el dolor que tenía en las caderas lo que me permitió descartar una intervención de cirugía. Al empezar el tratamiento me alivió de una forma notable la espalda. Recuperada pude dejar el tratamiento.
« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. »
Albert Einstein