www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Jean-Philippe ERBIN
Magnétisme Curatif - Biodynamique Cranio-Sacrale - Thérapie de Polarité - Instruction au Bouddhisme Zen - Formations au Qi Gong Martialmagnétiseur
Jean-Philippe ERBIN
PRESTATIONS
THÉRAPIE DE POLARITÉ
La thérapie de polarité est une médecine intégrative selon la définition de celle-ci aux Etats-Unis.

La médecine intégrative en France est l'alliance entre la médecine (et chirurgie) officielle et les méthodes de soins naturelles, alternatives.

Elle tend à être un phénomène valorisé en France, puisque les techniques naturelles peuvent soigner la vie, là où la médecine ne fait que lutter, parfois violemment, contre les maux.

Nos pratiques de soins sont tout à fait en accord avec ce potentiel de ressourcement thérapeutique.

Mais aux États-Unis, la médecine intégrative est celle qui considère que les maux que nous contractons sont des événements que nous n'intégrons pas dans notre récit propre, notre récit organique pour les maladies physiques, ou notre récit psychologique pour les affections psychiques ou émotionnelles.

La maladie est comme un bruit soudain qui vient casser les mélodies selon lesquelles nous nous constituons, même les plus normales.

Pourtant ce bruit, selon une écoute plus calme qui aura accepté de vouloir l'intégrer, se révelera être l'élément d'une musique au delà, une musique de la vie, dont il s'agira de trouver les tolérances et acceptations qui en referont une compatibilité mélodieuse.

D'une façon imagée, la médecine intégrative américaine, c'est cela.

La thérapie de polarité, médecine intégrative donc, s'est constituée dans une rencontre entre Orient (médecine ancienne hindoue - ayurveda) et Occident (ostéopathie, naturopathie, chiropratique), le long du XXème siècle.

Elle revient au corps pour l'unir à l'esprit, à travers la reconnaissance de notre santé comme un équilibre des éléments fondamentaux de la nature, l'espace, l'air, le feu, l'eau, la terre.

Un grand travail de logique, et de recherches de principes, a ainsi donné des cohérences géométriques internes, en notre corps, à cette nature énergétique première de la nature toute entière, et notre expression propre dans celle-ci.

Nous sommes le fruit d'une adaptation chaque fois, que le thérapeute, en toute douceur, peut accompagner, selon le "diagnostique" (non-médical) de l'excès ou la déficience d'un ou autre éléments, dans la composition durable ou passagère de chacun.
Tarif et durée

Les séances durent une heure entière.

TARIF = 40 E / l'heure
(dans certaines conditions d'accueil le tarif peut être 30 E/ l'heure)
Pour une demi-heure d'entretien oral en plus, soit avant, soit après la séance, rajouter 10 E.

POSSIBILITÉ DE DONS (don d'argent) :
selon cette disposition, vous pouvez participer à vos soins en y mettant l'intention que vous souhaitez par la somme que vous souhaitez - vous pouvez alors excéder nos tarifs ci-dessus.
Paiements acceptés :
espèces
chèque
CB
PayPal
virement
pour un virement bancaire, nous vous enverrons un RIB
pour un paiement PayPal, nous contacter pour connaître nos coordonnées PayPal
Horaires

Cette prestation fait partie de mes horaires généraux :
Sur la Côte Basque
nous pouvons vous proposer
des rendez-vous de une heure :

☆ tous les jours de la semaine
au Centre de Soins Ayni
entre Saint Jean de Luz et Ascain
ou à Hendaye
au magasin Bio Txingudi

☆ le week-end entre 13 h et 20 h
(samedi ou dimanche)
à Hendaye
au magasin Bio Txingudi

Lors de nos séjours mensuels
dans le pays basque intérieur
(64470 Tardets)
nos horaires possibles
sont plus flexibles,
tous les jours de nos séjours,
de midi à 22 h.
Recommandé pour

Selon nous, la thérapie de polarité n'aime pas le désir de "normalité".

Le désir de "normalisation", souvent allié aux techniques physico-chimiques médicales, est mieux à même de s'adresser à celles-ci.

En réalité, la vie est un phénomène vital, et qu'il se recueille ou qu'il se déploie, c'est toujours un phénomène qui existe dans son moment d'existence, dans la conjonction et coordination des forces de vie qui auront lieu tout au long du processus de vie.

Quelle normalité lui opposer ? Quelle répetition durable de telle ou telle évidence ?

Non, si vous voulez rester dans une perspective d'"évidence répétée" et de "normalité", réprimez les événements indésirables de vie, et composez pour ce faire avec la médecine officielle.

Mais si vous souhaitez d'une autre façon considérer que les forces de la vie naturelle peuvent se coordonner en vous et avec vous, pour résoudre des problèmes qui empêchent le libre cours de la vie et son génie, alors adressez vous à la thérapie de polarité, et venez à notre rencontre.

Nous ferons ce que nous pourrons, vous, et moi ; les forces de l'espace, de l'air, du feu, de l'eau, et de la terre seront les nôtres ; subtilement, juste par un léger toucher, et des géométries du corps, quel qu'il soit.
Déroulé séance

Dans cette thérapie, j'utilise mes deux mains posées sur votre corps à différents endroits pour polariser votre énergie.

Mon toucher peut être pesant et profond (polarité négative), léger et effacé (polarité neutre), ou fougueux et vibrant (polarité positive).

L'éffacement du toucher est l'aspect qui déploie le plus de puissance, contrairement à ce que l'on pourrait croire, dû aux cohérences du travail d'origine orientale (Inde) où la vacuité (le vide) est le maximum de puissance.

La neutralité conjugue et marie à la fois la puissance du négatif et du positif, elle consacre la puissance de l'équilibre ; la neutralité n'est pas moindre, tel un désengagement, comme nous le concevons nous en Occident.

La neutralité comme puissance retrouvée, bien assise dans vos reliefs énergétiques, est le but de la thérapie. Elle est votre santé.

Mes mains renvoient donc différentes localisations sur votre corps, selon des modalités d'information de la polarité, et suivent parfois des circuits préétablis, parfois des cohérences plus conceptuelles, toujours à travers votre corps.

Vous êtes allongé(e) et constatez un travail doux, et l'utilisation de techniques, mais celles-ci ne sont pas envahissantes.

ASPECTS GÉNÉRAUX

Les soins se font sur table de massage. Vous ne vous occupez de rien et profitez de la séance, en toute liberté de votre ressenti.

Je peux vous prodiguer les soins de cette méthode thérapeutique précise, ou si vous le préférez, procéder à des séances combinées entre les différentes thérapies que je pratique, selon un déroulement qui vous sera chaque fois spécifique.

Formé dans la tradition du bouddhisme Zen, je garde le silence dans la séance, mais thérapeute avec passion, je vous parle ou vous écoute chaque fois que quelque chose veut naître dans ce silence.

Même si parfois cela sont des choses qui vous troublent. Les soins Zen profonds, révélent parfois des contrastes au sein du bien-être, et cela est une bonne chose.

Au début de la séance, nous prenons le temps de parler, la première fois notamment comptez au moins 20 mn de temps supplémentaire dans la séance. Toutes les autres fois, nous faisons un topo de comment vont vos choses, celles par quoi votre santé semble concernée, celles que vous souhaitez confier.

La profondeur de la pratique et le silence sont comme une longue marche, pourtant agréable dans nos seances.

Pratique et silence sont fondamentaux pour se rendre du point de départ au point d'arrivée, dans votre quête de soins. Mais la transparence quant à votre identité et conscience, votre vécu et vos mots vraiment propres, le sont aussi.

L'un (la pratique attentionnée en silence) donnera de la matière à l'autre (l'intégration de vos maux et mots) et résoudra les conflits ou les douleurs.
Contactez-moi

cliquez-ici pour une prise de RDV ou pour toute question
Cette prestation vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé sur mes prestations et mes nouvelles prestations, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez

ajouter mon témoignage


Begoña G., le 20/04/2017
Con la terapia recibida en distintas ocasiones, he aliviado mis dolores en zonas específicas, cuando lo he precisado
Mikel C.M., le 15/11/2016
Yonek nirekin izaniko tratuan beti sumatu izan dut hobetze nabarmena saioa bukatu berritan lasaitze eta buruko edo soineko tentsioen arintzearekin batera. Arrunt eraginkorra egin zait bere lana ta biziki estimatzen dut bere dedikazio eskuzabala
Xabier A., le 18/09/2016
Zurekin izan ditudan saioetan, ene antsietate eta stress egoeren aurrean inoiz gutxitan sentitu izan dudan kietuderik handiena experientziatu izan dut. Mila esker
Jeanine L., le 20/07/2016
Au sujet de mon expérience des soins avec Jean-Philippe Erbin (Yon), j'ai eu un bien être immense après les séances. Dommage de ne pas avoir pu poursuivre l'expérience du fait de ne pas habiter la région. Mais si j'en ai l'occasion, je reviendrais.
Frédéric B., le 02/05/2016
je voulais témoigner des massages de Yon (Jean-Philippe Erbin) en disant qu'ils apportent une très bonne circulation de l'énergie interne, et un sentiment agréable de relaxation, donc à conseiller !
Sylvain L., le 15/10/2015
Quand Jean-Philippe m’a fait ma première séance, j’étais très fatigué et mon corps était très rigide avec un manque de souplesse important. Au cours des séances, j’ai pu me mettre à l’écoute de mon corps,  me recentrer sur moi-même et me laisser aller comme il m’arrive de le vivre en méditation. J’ai ressenti une grande liberté, une grande détente. Le travail et l’accompagnement de Jean-Philippe sont très présents, justes. Une confiance s’installe très rapidement. Après les séances, j’ai senti une amélioration importante au niveau de mon énergie, de ma détente psychologique et de ma fluidité corporelle. Essayez…
Pascal B., le 08/12/2014
Yon m’a prodigué ses soins pour des douleurs que la médecine n’arrivait pas à traiter. Cela m’a fait beaucoup de bien. Yon maitrise parfaitement sa technique et possède un diagnostic juste. Je recommande vivement ce professionnel.
« Le succès est la capacité d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. »
Winston Churchill