www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Jessica DA COSTA
Sonothérapie, Relaxation et Méditation par les sons, Ateliers d’Arts et de Bien-Êtrereiki sonothérapie art massage sonore méditation énergie relaxation
Jessica DA COSTA
MON PARCOURS
Mon parcours
pour en savoir plus sur moi



Depuis toujours profondément reliée au monde des arts, sensible aux phénomènes énergétiques, je passe beaucoup de temps en introspection durant mon enfance, à dessiner, jouer de la musique de manière intuitive, observer les gens, méditer sans le savoir. La pratique du rêve conscient est innée chez moi et m’apporte un regard différent sur la réalité que nous expérimentons au quotidien.

Née dans le Puy-de-Dôme, terre regorgeant de souvenirs volcaniques et de minéraux, je ressens très jeune l’énergie des pierres et des arbres. Je les considère très vite comme des êtres doués d'une forme de conscience et des intermédiaires vers le sacré. Je constate aussi des affinités avec le monde animal qui m’apprend beaucoup. Mes animaux totems viennent me visiter bien avant que je ne mette des mots sur ce phénomène.

C’est d’ailleurs un vieux chien malade qui me révèle mes prédispositions à faire jaillir l’énergie par mes mains, lorsqu’en le caressant, je ressens soudain exactement les endroits où il demande à être massé. Son regard plein de gratitude et l’amélioration de sa santé le lendemain ont été l’un des signes les plus marquants de l’existence réelle de ce que je ressentais depuis toujours.

Synesthète, il me paraît évident que tout est vibration et que seuls nos sens cloisonnent les différents types de sensations. Les sons ont pour moi des couleurs, des odeurs, des personnalités particulières. Enfant, je sens les astres chanter et me raconter leurs histoires : la "Musique des Sphères", sans doute... C’est à l’âge adulte que je comprends l’utilité de cette particularité : faire le lien entre ces ressentis pour donner du sens à l’information perçue.

Mes propres expériences et transitions personnelles m'ont amenée à m'intéresser très jeune aux thérapies alternatives. C'est ainsi que j'ai rencontré la Méditation, le Yoga, plusieurs techniques de soins et d'harmonisation énergétiques, la Sonothérapie et le Yoga du Son.

Durant mon enfance et mon adolescence, je me passionne pour la capacité qu'ont les minéraux à réharmoniser les énergies. Dès 2013, je commence à me former aux soins énergétiques. Puis, je me suis laissée guider par une forte connexion au monde des sons. C'est ainsi que j'ai rencontré la Sonothérapie, qui utilise leurs effets relaxants et thérapeutiques.

Sonothérapeute certifiée depuis août 2014 par Emmanuel Comte, enseignant et fondateur de l'Institut de Recherche Medson, je poursuis mes recherches en me formant au Yoga du Son, auprès de Patrick Torre à l'Institut des Arts de la Voix.

Aujourd'hui artiste, enseignante et thérapeute, ces pratiques me permettent d'aider à mon tour ceux qui se cherchent. J'interviens également auprès d'enfants, lors d'ateliers de relaxation et d'arts.

« L'idéal dans la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, mais la volonté de devenir meilleur. »
Anonyme