www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
KI2NOUS2
Alain BAUD
Hypnopraticienhypnose, coaching,soin énergétique LaHoChi,hypnothérapie, sonothérapie
articles

HYPNOSE
DU TEMPS POUR VOUS!
publié le 7 novembre 2018 - lecture 2 min 4
Avez-vous déjà effectué cet exercice de supprimer votre sens de la vue?

Quand nous effectuons une séance d'hypnose on ne ferme pas les yeux pour ne pas voir ce qui se passe dans le cabinet car finalement il ne s'y passe rien. On ferme les yeux pour supprimer ce sens et développer plus les autres et le remplacer par une pensée créatrice.

Si dans la journée vous vous sentez oppressé, stressé ou tout simplement fatigué, prenez un peu de temps pour vous. Posez vous dans un endroit qui vous plait et faites cet exercice de fermer les yeux et de respirer profondément. Cette première action va permettre de détendre votre corps. Par quelle "magie" me direz-vous? et bien simplement car le coeur se trouve au centre de vos poumons et quand on respire ces derniers viennent "câliner" le coeur qui se calme immédiatement.

Vous allez sentir à un moment , généralement au bout de 3 mn de profonde respiration, que tout va se calmer. Laissez alors venir les autres sens.

Vous allez vous rendre compte que certains bruits n'étaient pas audibles avant et que soudain même les plus lointains deviennent très présents.

Concentrez-vous ensuite sur vos ressentis interne et externes. Le contact de votre corps sur un fauteuil, une température trop chaude ou trop froide. La respiration qui se fait plus lente ou plus rapide.

Enfin laissez vous aller à imaginer , à voir un paysage. Le paysage dans lequel vous voudriez vous trouver en ce moment et vous aller être étonné que soudain la température va augmenter avec ce soleil plus présent dans ce paysage. Des bruits nouveaux vont arriver , peut être des odeurs.

Laissez faire, baladez-vous dans ce paysage, découvrez-y des recoins inconnus. Ajoutez des éléments qui n'étaient pas présents au début, embellisez certains éléments qui vous semblent le mériter. restez dans cet endroit aussi longtemps qui vous voudrez y rester et quand il est comme vous le souhaitez, respirez profondément et faites un geste , celui qui vous vient naturellement qui vous permettra à chaque fois que vous le ferez dans la journée de ressentir à nouveau toutes les sensations de ce voyage.

Vous serez étonné en reprenant le cours de vos activités journalières et en faisant ce geste de voir que vos ressentis seront différents, qu'il y aura un mieux.

Il n'y a pas de contre indication à faire cela et même bien au contraire n'hésitez pas même à en devenir addict ;-)

REMERCIER

merci pour votre merci
LETTRE INFOS

soyez informé des nouveaux articles
ENVOYER AMI

envoyez l'article par mail à un(e) ami(e)
VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


vos emails ne sont pas transmis à des sociétés commerciales
COMMENTAIRES

postez un commentaire
indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
indiquez votre photo
 

cliquez pour choisir votre photo
si vous n'en indiquez pas, une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
ZENOPAGE

copiez cet article sur votre zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
PARTAGER
partager
partager
Le plus fort Qui reste calme au lieu de s'emporter, Qui cède au lieu de forcer, Qui aime au lieu de haïr, Gagne en force et en grandeur. Anonyme