www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

KI2NOUS2
Alain BAUD
hypnothérapeute, énergéticien, formateurhypnose, hypnothérapie, coaching, soin lahochi, soin énergétique
Ki2Nous2
Alain BAUD
ARTICLES
ARTICLES
L'HYPNOSE POUR LES NULS
POURQUOI CHOISIR L'HYPNOSE PLUS QU'UNE AUTRE THÉRAPIE ALTERNATIVE!
publié le 29 juillet 2019 2 min à lire 21



Il est vrai que depuis quelques temps nous voyons fleurir une multitude de thérapies diverses et variées: sophrologie, hypnose, magnétisme, soins énergétiques, acupuncture, coaching,naturopathie, etc, etc....

Autant de thérapie qui nous semblent nouvelles mais qui en fait pour la plupart sont très anciennes. Alors pourquoi les découvrir ou les redécouvrir? Peut être parce que nous sommes à une époque ou nous avons besoin de nous tourner vers des techniques "douces" ou "naturelle " parce que notre monde nous baigne dans un négativisme ou nous voyons tout en noir ce qui nous amène à vouloir penser positif. Peut être parce que nous en avons marre de nous soigner par des substances médicamenteuses dans lesquelles nous nous sentons prisonnier(e), toutes les raisons sont bonnes mais souvent nous nous perdons dans la multitude de techniques qui nous semble énorme et comment choisir au final puisqu'elles nous proposent toute à peu près la même chose?

Je ne ferais pas la liste ici de tout ce que toutes ces techniques peuvent traiter, elle seraient longues et vous les connaissez déjà. Je vous dirais plutôt de faire un premier tri car souvent même si il y en a de nombreuses nous savons lesquelles nous attirent le plus. Ensuite quand vous en avez trois préférées je vous dirais de creuser le sujet en faisant peut être une recherche internet voir certains détails que vous auriez loupé et ensuite je vous dirais au-delà de la technique de vous faire un avis en regardant le site internet du praticien et de voir si un détail, une phrase, un article publié, une vidéo diffusée "raisonne" au fond de vous c'est à dire fait que vous sentez que vous pouvez avoir un premier avis positif.

Enfin passez si vous le souhaitez à un contact téléphonique ou visuel si c'est possible de pré-rencontre qui va faire que vous allez sentir au niveau contact visuel auditif ou physique que vous vous sentez en confiance.

Je parlerais pour mon métier qui à travers l'image du spectacle à la mérite d'être connu mais qui parfois peut le desservir par une peur de ce thérapeute qui vous ferait faire n'importe quoi et c'est légitime. de ce fait il est important d'avoir une première rencontre parfois sans pratique afin de savoir si cela vous correspond ou pas et si le contact avec le thérapeute est bon pour vous.
© Alain BAUD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/ki2nous2
Mots clés : hypnose, sophrologie
cliquez pour voir ma prestation en rapport
SÉANCE D'HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« L'âme naît vielle dans le corps, c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit »
Oscar WILDE