www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

KI2NOUS2
Alain BAUD
Hypnothérapeute, coachhypnose, hypnothérapie, coaching
Ki2Nous2
Alain BAUD
ARTICLES
ARTICLES
HYPNOSE ET ADDICTIONS
HYPNOSE ET TABAC
publié le 19 août 2019 2 min à lire 33


Je ne comprends pas comment l'hypnose peut m'aider à arrêter de fumer!

Le rapport à la cigarette a changé depuis la loi Evin du 15 Novembre 2006, notre image par rapport à cet objet est passé d'un certain rapport à la virilité porté notamment par le cinéma à celui d'un objet qui nous tue, mais nous adressons nous de la bonne manière à nous même en affichant des images négatives sur les paquets de cigarette, en augmentant son coût et en nous culpabilisant quant à son utilisation?

Je ne me permettrais pas de dire que cela ne sert à rien , je serais juste mitigé sur la culpabilisation et aurais préférence à donner des outils plus forts et efficace. Pour se faire l'hypnose est intéressante car sous état de conscience modifié, les informations vont être plus nombreuses et surtout nous allons vraiment pouvoir informer l'inconscient (notre centre émotionnel) de la dangerosité ou nocivité de la cigarette, information à laquelle il n'a jamais eu accès auparavant.

Cela va passer surtout par des informations visuelles , auditives, kinéstésiques et parfois gustatives et olfactives ayant pour but de déclencher un dégoût au niveau du corps. Pensez à quelque chose qui vous dégoûte vraiment (nourriture, animal, insecte, odeur, etc...) et pensez qu'à chaque fois que vous allez avoir envie de fumer et prendre la cigarette à la place de ressentir le plaisir de fumer vous ressentirez le dégoût que vous avez quand vous voyez une araignée par exemple et bien c'est ce qui va se passer grâce à l'hypnose.

Cela permet de gérer l'arrêt maintenant il faut savoir que la cigarette répond à un besoin primaire chez vous. Et ou , stressez vous parce que vous fumez ou fumez-vous parce que vous stressez?

Votre cigarette est une sorte de doudou qui vous apaise et si je vous enlève votre doudou comment allez-vous vous apaiser? C'est pour cela qu'en arrêt du tabac on travaille sur le besoin qu'alimente la cigarette sinon l'enlever peut être plus dangereux que la laisser.

Si par exemple vous fumez deux fois plus quand vous êtes au téléphone avec votre mère nous allons travailler plutôt votre relation avec votre mère, cela reste une thérapie pas dans le but de remuer des choses gênantes mais dans le but d'être beaucoup plus efficace sur le long terme car en arrêt du tabac ce qui peut être plus gênant ça n'est pas de fumer mais de reprendre après avoir arrêté quelques temps.
© Alain BAUD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/ki2nous2
Mots clés : tabac, hypnose, addiction
cliquez pour voir ma prestation en rapport
SÉANCES D'HYPNOSE ADOLESCENTS ET ADULTES
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je suis un être humain
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter
Autres articles de cette rubrique






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Il ne faut avoir peur ni de la pauvreté, ni de l'exil, ni de la prison, ni de la mort, mais il faut avoir peur de la peur. »
Epictete