www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
KI2NOUS2
Alain BAUD
Hypnothérapeute, pratiques chamaniques, coach, formateur, magnétothérapeutehypnose, LaHoChi, hypnothérapie, coaching, chamanisme,magnétothérapie
Ki2Nous2
Alain BAUD
ARTICLES
ARTICLES > GESTION DU STRESS PAR L'HYPNOSE
J'AI TESTÉ L'HYPNOSE POUR VAINCRE LE STRESS
publié le 24 octobre 2019 2 min à lire 23
je ne suis pas l'auteur de cet article voir source


On en parle beaucoup comme thérapie pour combattre le stress, entre autres. Le stress, je connais. J'ai donc testé !

Installée dans un fauteuil, face au docteur von Strachwitz, une jolie femme douce au visage souriant, je ferme les yeux à sa demande. Jambes croisées (on ne se refait pas). Je les desserrerai pendant la séance.

Je vais lâcher, accepter de me laisser porter par sa voix, de visualiser mes sensations. Elle me demande de transformer mon stress en image et un hérisson déboule dans ma tête– moi quand je suis submergée. Mais le stress proprement dit, ce qui me tétanise et me fait me rouler en boule… j’ai du mal à imaginer autre chose que le visage de ceux qui ont le pouvoir de me faire sortir de mes gonds. Une vague ? me suggère-t-elle alors. Un petit clapotis qui se retire vers le large et enfle de plus en plus jusqu’à se transformer en rouleau qui se fracasse, se couvre d’écume et vient mourir sur la plage avant de repartir former une autre vague dans la mer. Et moi au milieu, ballottée par les flots. Abandonnée.

Je m’abandonne sans perdre conscience. Je sais très précisément où je suis, dans le fauteuil confortable du docteur von Strachwitz, et en même temps dans l’océan, comme si je faisais deux choses en même temps, petit bouchon qui flotte et se laisse ramener sur le sable avant de repartir vers le large, indemne. Encore et encore. Toujours pareil. Toujours vivante. Cette vague menaçante, mettez-la dans une boîte en verre, me suggère-t-elle. Regardez-la s’agiter. Réduisez-la et mettez-la dans votre poche. «Levez un doigt si vous êtes d’accord pour conserver cette image dans votre conscience». Je lève le doigt. Je mettrai beaucoup plus longtemps à ouvrir les yeux quand elle me le demandera. Pas envie de revenir dans le monde du stress.

Mon esprit dérive dans la vague qui accomplit son mouvement de va et vient, encore et encore. Il faudra que je me souvienne qu’elle finit toujours par retomber et que cela n’a finalement pas grande importance.

Je ne sais pas combien de temps la séance a duré, j’ai décroché et perdu la notion du temps. On appelle ça un état modifié de conscience, comme lorsqu’on fait une chose en pensant à une autre. « On sort de la logique habituelle du discours » explique le docteur. « On contourne les résistances, on rentre dans l’image et on se remet en mouvement »

Une séance ne me suffira sans doute pas, mais elle m’a permis de sentir le souffle de la liberté. Rien que pour ça, ça valait la peine.
regardez ma prestation en rapport
SÉANCES D'HYPNOSE 10 ANS ET PLUS
Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir source www.femmeactuelle.fr/sante/psy...
mots clés : stress, hypnose, hypnothérapie, 78, yvelines
Cet article vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Envoyez cet article par mail à un(e) ami(e) cliquez






je ne suis pas un robot

Copiez cet article sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé des nouveaux articles, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Le plus fort Qui reste calme au lieu de s'emporter, Qui cède au lieu de forcer, Qui aime au lieu de haïr, Gagne en force et en grandeur. »
Anonyme