www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
KI2NOUS2
Alain BAUD
Hypnose, coaching personnel et professionnel RNCPhypnose, LaHoChi,hypnothérapie,coaching
Ki2Nous2
Alain BAUD
MON PARCOURS
Mon parcours
pour en savoir plus sur moi





Qu'est-ce qui t'a plu dans l'hypnose ?

Comme beaucoup de gens au début j'étais sceptique et j'ai toujours cette petite part de moi qui se dit :"allez tente que risques-tu?"

la première séance a été formidable car j'ai retrouvé mon enfant intérieur. Dès que j'ai compris que pour avancer vers mon objectif je n'avais pas besoin de ressasser des souvenirs pénibles mais plutôt construire dans mon imaginaire un monde plaisant et qu'en le construisant il devenait réel.


Comment as tu su que l'hypnose était efficace sur toi?

Déjà avant ça j'ai eu cette étrange sensation ou mon conscient et mon inconscient sont tous les deux présents lors d'une séance et aussi d'entendre que ma voix était celle d'un enfant de 7 ans , c'était incroyable ça et enfin en sortant du cabinet quand ce sourire est resté sur mon visage, je voyais le monde différent. Je pense que j'ai pris conscience qu'il pouvait être beau ce dont je n'avais plus conscience depuis longtemps.

Ensuite l'efficacité c'est imposée à moi quand j'ai vu que je pouvais à nouveau prendre les transports sereinement.



pourquoi avoir choisi un type d'hypnose peu répandue en FRANCE?

D'abord parce que je voulais l'autohypnose afin de pouvoir travailler sur moi en autonomie et ma thérapeute m'a conseillé tout de suite cette école. J'ai vite compris que c'était limité et qu'il me faut quand même un accompagnant à mes côtés, par contre ça va très vite.



Après je suis vraiment tombé "amoureux" de cette équipe qui est originaire du canada et transmet son amour de cette technique qui pour eux est devenue une philosophie de vie. Ce que j'ai aimé c'est qu'elle est empreinte d'une touche de FUN. Quant on fait une séance on peut rigoler, s'émerveiller tout en libérant des choses lourdes et ça c'est conforme à mes valeurs que l'on peut travailler tout en s'amusant

Après plus de 200 heures de pratique quelle est la chose qui t'émerveille le plus?

C'est l'évolution des gens et la rapidité aussi. Quand on voit qu'une personne au bout de 3 séances vous dit que plein de choses ont changées dans sa vie, qu'il se sent bien mieux et que les gens lui disent c'est juste extra!



« Le but de l'hypnose n'est pas de contrôler les gens, c'est un moyen de leur donner plus de contrôle sur eux-mêmes »
anonyme