www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, voir infos
j'accepte
Virginie KRAFFT
Psycho-Somatothérapeute et coaching : massage somato-émotionnel, hypnose, reiki, libération du péricarde - émotionnelle, Access Bars, développement personnel, guide de l'être et thérapie,sexo-conjugothérapie, gestalt, art thérapie, psycho-généalogiepsychosomatique libération émotionnelle/péricarde massage bien être intuitif thérapie holistique reiki gestalt art psycho généalogie
à Versailles vers Vélizy,st germain en laye, Yvelines
ARTICLES | "PSY IN THE CITY"
AOÛT : VACANCES, FAMILLE (DE COEUR), AMOUR ET MOJITO (OU PLUTÔT THÉ GLACÉ)
publié le 28 août 2017 | développement personnel | vu 32x | 5 minutes à lire


« Psy in the city » en direct de la plage de la tranche sur mer vous salue ! 
​​

 

Que c’est agréable d’ écrire en mode vacances avec une bonne dose de repos et de recul sur son année passée! Ca oui, pour moi les « nouvel an », pour ceux qui ne le savent pas encore, sont - mon anniversaire en Mars et - septembre la rentrée scolaire comme une enfant! (en plus, J’ai déjà 6 mois dans les pattes de ma nouvelle année donc bon moment pour faire un point de mi parcours) 

Donc ce mois d’Août est un mois en 6 en décodage de la vibration des nombres : 6 c’est l’estime de soi, l’amour, l’engagement/ le désengagement, la responsabilité, le Cocoon, la famille  l’harmonie, l’équilibre, le beau, l’émerveillement, l’artistique et les choix de coeur …
Ce mois est très intéressant en décodage car je suis en 6 dans ma manière de pensée et d’agir au niveau de mon âme (inconscient) donc très activée soit ombre et/ou lumière !!! 

1er challenge : m’aimer et m’estimer même si je n’arrive pas à faire ce dont j’ai envie.
Je m’explique, 1ère semaine de vacances et me voilà parti à prendre des cours de surf! Je sens mes limites physiques dû à une année intense en tout genre et surtout en danse (et aussi de posture et manque de flexibilité dans les tendons) .
Et boum, bam, bim, 4 ème jour une chute sur les genoux me donnent la possibilité de plusieurs choix  : continuer et potentiellement de galérer les restes de mes vacances en Auvergne voir plus, d’arrêter pour préserver mes petits genoux précieux, ou encore de voir au fur et à mesure le mieux pour moi dans l’instant présent. Vous avez devinez j’ai pris la dernière option et je ne regrette pas! Je me suis éclatée sur ma planche en mode bodyboard, sur le ventre !!!! Quand l’option A ne fonctionne pas il reste 25 lettres de l’alphabet en terme de plan! :-)
Je suis surtout heureuse et fière car trouvé un équilibre entre le choix de raison/sacrifice  (coucouche panier) et le choix de coeur de m’éclater (dans tous les sens du terme !!!) mon conditionnement de Brutus ayant peur de rien n’a pas pris le dessus et j’ai pu faire appel à ma douceur envers moi même …
1er challenge réussi ! « qu’est ce qui est mieux? » = j’ai su faire différemment que d’habitude ! :-)
Et j’oubliais, mais comment puis je oublié ça ? Au surf, j’ai aussi retravaillé ma mémoire de noyade quand j’étais enfant! Parce qu’à l’échauffement en body surf, c’est tête sous l’eau dans les vagues, ça pas possible consciemment de la mettre mais avec les belles gamelles et tasses prises j’ai plutôt bien réagit et sans trop de peur!  Yes, Yes, Yes !!!

2ème challenge : choix de coeur sans culpabiliser, je m’explique; j’ai craqué en m’achetant de très jolis vêtements dans une boutique en vacances. 
Cela peut paraître anodin et même désuet, mais pas chez moi car acheter du « superflu » non essentiel à mes besoins « primaires » ayant encore des difficultés à la prospérité (ou en tout cas à faire des économies) peut m’entrainer dans le poison de « j’aurai pas dû, quelle superficialité, je ne sais pas être raisonnable … » ce qui me renvoie aussi à une problématique familiale lié à le peur du manque d’argent ( donc de sécurité 4). A la différence de mon grand père (radin), père (très économe, quoique moins) soeur qui investit, a de l’argent et pour autant se sent toujours pas à l’abri donc amasser plus, une autre soeur qui ne dépense rien ou presque et ne sait pas ce faire plaisir, et bien pour ma part, à l’inverse d’eux (comme souvent) dans l’autre extreme, je dépense pour avoir l’impression de ne pas manquer, d’avoir de l’argent et bcp de choses me rassurent …. Un peu comme la nourriture où je ne pars pas de table avec encore une légère faim mais plutôt repu ! 
Alors, comment sortir de cet engrenage familiale et dont je suis rentrée dedans de mon plein gré inconsciemment ? Déjà et comme toujours en prenant Conscience (la base quoi!) puis en regardant mes réactions et ressenti de sorte de sortir de l’ombre mes croyances avec mon interprétation de la situation ! Ainsi, je peux identifier la peur et/ou la blessure puis le lien avec mon histoire pour ensuite, enfin, identifier mon besoin pour dépasser ma culpabilité! Ouhhhh, j’en suis sortie !!! 
Je vous mets en pièce jointe « la communication profonde en Je » qui a comme base la CNV amélioré version psychothérapeutique ;-) 

​​

 

2ème partie de vacances et autres expériences en perspective !

Que de mieux que de travailler l’amour et l’estime de soi dans sa relation de couple ??? 
Et bien, ça c’ est fait! C’est « drôle » comment en mois 6, je travaille mon estime de moi, je me responsabilise en me responsabilisant de mon ombre qui a un moment de fatigue, de petits mots ou phrases peut de suite ressurgir en mode suis je aimé ? Car l'autre est un miroir et un miroir encore plus fort lorsqu'il y a cette intimité du lien, du couple ... C'est continuez à s'aimer et s'estimer même si vous agissez encore en mode inconscient avec vos blessures ...( d'où la communication profonde pour expliquer à l'autre ce que l'on vit et éviter de rentrer dans le victime/bourreau/sauveur) 


 L'ombre du 6 est aussi la critique! Que c'est drôle de me voir en train de critiquer l'énergie de paris, qui dès la sortie du train m'a mis en mode speed et râleuse .... Et là sorti de nul part, un homme  m'attrape ma valise pour m'aider à la monter et me souhaite " un bon retour". Et vlan, dans ma tronche : je conscientise que je suis dans mon ombre et que cet homme est là pour m'en faire prendre conscience et m'aider à me responsabiliser sur le faîte de me faire entrainer ou pas par l'énergie extérieure! Je ne suis pas Victime de Paris et de son ambiance! J'ai le choix de réagir.  Idem, dans le genre le RSI et Ursaff qui me font une régularisation de l'année et me demande une grosse somme : Bingo je repars à critiquer le système et de ma personne, qui n'aimant tellement pas gérer l'administratif, se retrouve au final avec l'anxiété car je n'y comprends pas grand chose ... alors certes il me semble difficile le statut de libéral, ;-)  mais à moi de trouver la meilleure solution et de m'y intéresser plus pour mieux gérer sereinement.  Si cela ne me convient pas, pourquoi ne pas cherchez d'autres solutions ? et/ou acceptez pour le moment le système qui peut être changera au fur et à mesure du temps ( nouveau gouvernement ???)
Pourquoi ne pas justement rester cool et zen et essayer de l'apporter aux autres plutôt que de critiquer l'ambiance ???
Montrons l'exemple : "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi 

Je vous laisse pour mes derniers mois d'aout à travailler ma responsabilité et mon estime !!!

Mois prochain 7 : Discernement, donner du sens, transmettre, étudier, préparer (ma rentrée), non jugement, sagesse, spiritualité, simplicité .... 

mots clés : estimedesoi, amour, équilibre, choixdecoeur, responsabilité

REMERCIER   1
RESTEZ INFORMÉ DES NOUVEAUX ARTICLES grâce à ma lettre d'infos
ENVOYER L'ARTICLE À UN AMI pour lui faire plaisir

les emails indiqués ne sont pas réutilisés à des fin commerciales

VOUS



VOTRE AMI



COMMENTAIRE POUR VOTRE AMI facultatif


je ne suis pas un robot

PARTAGER     partager partager
COPIER L'ARTICLE SUR MA ZENOPAGE
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
ARTICLES SIMILAIRES SUR THÉRANÉO :
- 5 critères pour être heureux en amour
- 8 façons de montrer votre amour à votre enfant
- Alors, qu’est-ce que faire l’amour en conscience ?
- Amour et Confiance
- Cosmétique: notre responsabilité face à notre corps et l'environnment
voir plus d'articles
POSTER COMMENTAIRE


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



  




Démarcharge commercial interdit



 
commentaire en attente de validation
Bleiz, le 15/09/2017 à 18h47
A force de vouloir entrer dans le moule, votre vie peut devenir très tarte !
Anonyme  J'AIME  467