www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
LA LEVÉE DU VOILE
Agnès CAPELLE
Thérapeute holistique- Praticienne Reiki- Coach de vie- Clairvoyante-Massage ayurvédiqueEnergétique - accompagnement - massage ayurvédique- Chakras- Equilibre
La levée du voile
Agnès CAPELLE
LIVRES
LIVRES > SAGESSE ET PARTAGES DE TÉMOIGNAGES
LA FRAICHEUR DE L'INSTANT: LA FIN D'UN RÊVE D'INDIVIDUALITÉ
Betty Q.
éditions Ariane - ou Accarias l'Originel | Spiritualité | 8



Extrait de l'introduction

Très tôt dans l'enfance, je remarque que ma vision du monde est différente de celle des autres. De l'absence de liens affectifs parentaux naît une souffrance qui m'amène à inventer un monde où je peux survivre seule malgré la peine et l'isolement, un monde à ma mesure, un nid douillet pour me protéger. C'est une soupape de sécurité, un univers où les perceptions extrasensorielles définissent une grande partie de ma réalité. Ce monde hermétique est vécu comme plus confortable, mais, en fait, il est très complexe.
Ma personnalité se bâtit sur des croyances développées au cours d'événements vécus dans l'enfance. Les sentiments d'abandon, d'injustice, d'humiliation, de rejet, de trahison et d'impuissance font partie de ces croyances, qui se déguisent au gré des événements, sans nécessairement être reconnues. Et pourtant, elles dessinent toujours précisément devant moi leurs scénarios, que je veux à tout prix transformer ou fuir. Les conditionnements parentaux, sociaux et religieux solidifient ce personnage souffrant, auquel je m'identifie totalement.
Enfant, je considère que les adultes ne réussissent pas à me protéger ni à me guider. De plus, tout au long de ma vie, constatant l'instabilité et l'inconstance des gens, j'en conclus que je ne peux me fier à rien ni à personne. Je me retrouve alors seule pour me défendre, et j'ai peur du monde extérieur, qui m'apparaît hostile et imprévu. Puisque c'est ainsi, j'essaie de me débrouiller toute seule et de contrôler ma vie, sans l'aide de personne. Je ne m'incline donc devant aucune autorité, qu'elle soit parentale, sociale ou même spirituelle.
Je commence donc très jeune à mettre en place des mesures d'urgence afin de pallier le danger ressenti par ce sentiment d'abandon persistant. Du début de l'adolescence jusqu'à la fin de ma quête existentielle, j'expérimente autant que je peux. De la philosophie à l'étude des grandes religions, en passant par la pratique de multiples techniques de modification d'états de conscience, je capte toutes les nouvelles doctrines et théories exotiques possibles. La moindre goutte est extraite pour servir de nourriture intellectuelle, émotive et sensitive.
Bien qu'à l'écoute des nouvelles théories, je ne les adopte pas automatiquement, pas plus que je ne considère leurs conseils comme étant à appliquer pour améliorer ma vie. Je préfère expérimenter par moi-même et décider ensuite. À mes yeux, l'autorité c'est moi.
À ce buffet spirituel du nouvel âge auquel je m'alimente, des sujets reviennent en boucle : la vie après la mort, l'origine de la sensation de vivre dans le corps, le destin, les autres mondes, la foi, les religions, les rêves, le temps, la souffrance, la violence, Dieu, les grands maîtres, l'amour universel.
Comme je pense que l'être humain ne peut accueillir la vérité telle qu'elle est, j'espère que mes rêves nocturnes pourront m'en révéler des parcelles à travers leurs symboles. D'ailleurs, mes nuits sont remplies de rêves, et je suis fascinée par ce monde peuplé d'images, de sons, de mots et de personnages. Durant de nombreuses années, je note tous mes rêves dans un petit carnet que je garde précieusement et j'analyse les symboles perçus afin d'en décrypter le sens.

Présentation de l'éditeur
Ce témoignage est une invitation à reconnaître que ce que nous percevons n'est qu'un rêve auquel nous nous identifions. Nous sommes prisonniers de notre propre construction mentale, de l'image de nous-mêmes que nous nous sommes fabriquée. Notre préoccupation constante au sujet de notre personnage est ce que nous nommons habituellement notre réalité, et que Betty appelle «un rêve d'individualité».
Ce rêve est une construction mentale robotique. Ce livre est le témoignage de «la fin d'un rêve d'individualité», de l'individu que l'on croit être.
Le rêveur est conditionné à croire (réagir avec sa mémoire) et non pas à voir directement et lucidement l'événement qui se déroule dans l'instant.
Betty démonte magistralement ce fonctionnement erroné.
Pour que disparaissent les vitres illusoires de son aquarium personnel, le rêveur n'a qu'à regarder ce qui se déroule dans sa vie quotidienne. La vigilance est essentielle pour cette remise en question, une vigilance constante à remettre son attention dans l'instant.
Betty constatant que «le rêve est un mécanisme désincarné, sans âme, répétitif, une machine» ; un lâcher prise fondamental en résulte. Avec le lâcher prise vint le basculement : «Je suis l'inconnu, le vivant... La Vie est comme une source d'eau vive qui jaillit...»
Un livre passionnant. Avec des mots simples, un langage clair et direct, Betty offre un témoignage extrêmement précieux. Son invitation pour accomplir notre propre voyage intérieur est un vrai message de joie.

Betty est née au Québec, où elle réside encore. En octobre 2008, ce qu'elle appelle son «rêve d'individualité» a cessé, laissant place à «une expression vivante et fraîche». Elle anime des rencontres, sous forme de questions réponses.

Biographie de l'auteur
Betty est née au Québec, où elle réside encore. En octobre 2008, ce qu’elle appelle son "rêve d’individualité" a cessé, laissant place à "une expression vivante et fraîche". Elle anime des rencontres, sous forme de questions réponses.
 
MON AVIS
Rencontre extraordinaire ! Une bousculade et une reconnaissance incroyable .

Voici le lien vers Amazon:

https://www.amazon.fr/dp/2863162276?_encoding=UTF8&isInIframe=1&n=301061&ref_=dp_proddesc_0&s=books&showDetailProductDesc=1#iframe-wrapper
aucun merci - Ce livre vous plaît ? cliquez pour remercier
MERCI pour votre gratitude
Abonnez-vous à ma lettre d'info pour être informé des nouveaux livres cliquez
Copiez ce livre sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
P. Coelho