www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Sandrine LADEGAILLERIE
Accompagnatrice en Chemins Intérieurs et en Périnatalité, Energéticienne AMA, Naturopathemémoires cellulaires, réflexologie, énergétique, naissance
Mon parcours
pour en savoir plus sur moi



Depuis mon enfance, je me suis toujours sentie proche de la nature. Et j'ai gardé depuis ce besoin de me ressourcer souvent en pleine nature, notamment à la montagne, dans le désert ou près de l'océan.

Je me sentais aussi proche des peuples traditionnels et de leur philosophie, c'est pourquoi, je me suis d'abord orientée vers le tourisme, avec l'idée de créer des circuits de tourisme solidaire et d'écotourisme dans des zones assez préservées où le contact avec l'habitant était possible. Je sentais le besoin de faire connaître ces pays et ces gens pour sensibiliser le plus de monde à leur richesse intérieure et à leur fragilité. Je sentais aussi que les peuples de zones reculées avaient des choses à nous apprendre...

J'ai ainsi vécu dans plusieurs régions de France et du monde, pour me rapprocher de la nature et de ces peuples, et notamment près des Indiens Guaranis en Amérique du Sud. Parallèlement, j'ai toujours eu un esprit plutôt rationnel et scientifique. J'ai ainsi développé un besoin de comprendre le fonctionnement de l'Être humain, sentant assez tôt qu'il y avait un lien entre les maladies physiques et les mal-être psychologiques ou émotionnels. C'est ainsi, que je me suis assez vite réorientée lorsque j'ai découvert la Naturopathie en 2007.


La Naturopathie m'a attirée car c'est une méthode de santé qui se rapproche des médecines traditionnelles par son côté holistique et naturel. Cela m'a donc paru naturel d'aller vers cette méthode et c'est ainsi que je me suis formée auprès du Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon , où j'ai obtenue mon diplôme de Naturopathe-Iridologue en 2010. C'est aussi auprès de cette école que je me suis formée à la Réflexologie Plantaire, car les soins et les massages font partie intégrante de la Naturopathie.

Parallèlement à cette formation, j'ai commencé un travail sur moi (lectures, psychanalyse, fleurs de Bach, application des concepts de naturopathie sur moi...), puis je suis tombée sur un livre évoquant les mémoires cellulaires. Ce sont les mémoires inconscientes que l'on porte et qui peuvent être à l'origine de certains de nos troubles psycho-émotionnels mais aussi physiques. Ce livre a été comme une révélation pour moi et j'ai donc souhaité pouvoir me former à cette méthode, mais je ne savais pas où ni comment.


Mais comme on dit qu'il n'y a pas de hasard, suite à un déménagement, j'ai rencontré quelques années plus tard une personne qui m'a parlé de l'Institut Ama et de la formation en Santé Humaniste. Cette méthode propose en effet de travailler entre autres sur la libération des mémoires cellulaires. J'ai trouvé que c'était une coïncidence assez exceptionnelle, et c'est ainsi que j'ai testé cette méthode sur moi pendant plusieurs années. Cela m'a permis de me rendre compte qu'on pouvait réellement se libérer de mal-êtres via un travail sur le corps et sur l'esprit, les deux étant indissociables. Je me suis ensuite formée à cette méthode et j'ai obtenue la certification de Praticienne en Santé Humaniste en 2015.

Aujourd'hui, je suis installée en cabinet à Tarbes, et je continue de me former, pour l'instant auprès de l'Institut Ama : en 2016-2017, je vais suivre le cursus Périnatalité en Santé Humaniste. Cela me permettra d'accompagner les couples souhaitant ou attendant déjà un enfant pour les aider dans leurs relations entre eux et avec le bébé pendant toute la période de la grossesse. C'est une période très importante dans la vie de l'enfant mais aussi des parents, c'est pourquoi je souhaite pouvoir accompagner les personnes qui en manifesteront le besoin.

Le domaine de la santé au naturel est un domaine tellement vaste, qu'il y a toujours à apprendre. Je considère que l'Être Humain est un petit tout dans un grand Tout. Ainsi, tout est lié dans la personne (corps physique, émotionnel, mental et spirituel). Et on est aussi en relation avec le monde qui nous entoure, notre environnement physique, notre environnement relationnel, et aussi notre environnement plus subtil, que l'on ne perçoit pas toujours. C'est pourquoi, en dehors de mon activité, je m'intéresse autant à l'astrologie, qu'à la géobiologie, à la médecine chinoise qu'au chamanisme, à la numérologie, qu'aux massages bien-être... considérant que toutes ces méthodes ont leur place et leur utilité.
« Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. »
Proverbe indien