www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LA MAISON DU BIEN-ÊTRE
Mathias GAIFFE
Coach de vie et bien-êtrecoaching
La maison du bien-être
Mathias GAIFFE
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / AMOUR ET BIENVEILLANCE

AMOUR, BIENVEILLANCE ET POLITIQUE

article de Mathias GAIFFE, publié le 15 avril 2022
2 minutes 7


La nature humaine est universelle en tous lieux et en tous temps. Des êtres humains choisissent le chemin de vie, la route de lumière, d'autres se donnent au négatif, à la colère.
L'enfer est pavé de bonnes intentions dit-on. Notre enfer sur Terre oui si nous choisissons d'être guidés par des gens qui pris le chemin de la colère.
A l'image des anges déchus qui ont choisi la colère contre l'Homme par jalousie dans la croyance chrétienne, des hommes et des femmes choisissent cette même colère, laquelle se manifeste sous bien des formes, et, si les apparences sont trompeuses, portent souvent de bien surprenants masques.
Ni s'asservir ni se servir mais servir. C'est dans ce petit dicton que, entre autre, s'exprime cette dualité. Certains disent que les choses ne changent pas à travers les siècles. C'est à la fois vrai et à la fois faux. Les choses changent dès qu'un être humain change, dès qu'il choisit le chemin de l'amour et de la bienveillance ou le chemin de la colère et de la malveillance, de la maltraitance.
Aimer, s'aimer, tout s'apprend. Des moyens de deviner la malveillance chacun peut s'instruire et être instruit. C'est un choix à faire, celui d'apprendre à connaître et à gérer ses émotions, sans laisser ce soin à quiconque, sinon celui d'accompagner sur ce chemin de l’autonomie et du libre-arbitre.

Ces émotions qui sont gangrenées par nos blessures d'enfance, nos blessures de l'âme, chacun leur donnera le nom qui lui plaît. Mais la nature humaine est là, dans ce même parcours commun et unique à la fois.
Commun parce que nous avons tous des blessures, unique parce que nous les vivons chacun selon notre personnalité unique au monde. Même les vrais jumeaux ne sont pas identiques à 100%.
Oui, il faut apprendre à s'écouter, à écouter et comprendre ses émotions et sentiments. Écouter les autres, c'est bien, mais si une personne vous parle en permanence, c'est bien vous même. Cette écoute de l'âme, des sentiments, des émotions n'est pas enseignée dans nos établissements scolaires. Parce que des gens ont fait ce choix d'éviter cet enseignement. Cet enseignement se fait à tout âge, chacun peut s'ouvrir à ces réalités quand il le désire, comme chacun peut demander à ses représentants de choisir d'introduire dans l'enseignement des cours d'empathie, d'expression de soi et d'écoute de soi et des autres, et bien d'autres éléments. Cela se fait ici ou là, à l'initiative de telle ou telle personne bien souvent, car les édiles que nous avons par ignorance ou par volonté délibérée choisissent d'éviter de former de véritables êtres humains.
Se former, échanger, se réunir, se rencontrer, demander aux élus leurs positions et leurs engagements en sachant lire leur réponse faite dans leur langage très étrange, langage qui peut changer si les élus changent ou sont changés. Cela se peut si avant tout nous changeons.
© Mathias GAIFFE
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/lamaisondubienetre

Mots clés : amours, bienveillances, politiques, élus, changements

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur ou
S'abonner à ma lettre d'info Copier date sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre. » Marie Curie