www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LA MAISON DU BIEN-ÊTRE
Mathias GAIFFE EI
Coach de vie et bien-êtrecoaching
La maison du bien-être
Mathias GAIFFE
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / UNE AUTRE HISTOIRE DES HOMMES

LES THÉORIES ÉCONOMIQUES

article de Mathias GAIFFE, publié le 4 janvier 2023
3 minutes 9



Les doctrines économiques ou les théories économiques reposent sur du vent. Elles sont de la spéculation intellectuelle reposant sur des hypothèses de règles existants sans décision humaine.
Or, toute activité résulte d'une décision humaine. Que ce soit la création d'une entreprise, l'inflation, un krach boursier, une baisse des prix... Tout se décide en premier dans le coeur d'un homme.

Capitalisme ou communisme aboutissent au même résultat, la spoliation des biens par une nomenklatura et un esclavage du reste de la population placée sous contrôle plus ou moins ubuesque, dans tous les cas cela se manifeste par une baisse voire une destruction du potentiel d'être humain.

Comme tous les mots en isme, ils sont fait pour diviser les gens, les peuples afin de régner. Là encore, nous sommes en pleine activité humaine qui vient de choix humains, et non d'une fumeuse loi hasardeuse qui n'est rien d'autre qu'un avatar de la prédestination. C'est comme ça et l'on n'y pourrait rien...

C'est en tout cas ce que certains veulent faire croire au reste de la planète. C'est le choix, toujours humain, des matières enseignées, comme l'économie, qui forgé les esprits. Ceux-ci apprennent-ils à être critique en profondeur ou juste à répéter des critiques de surface elles mêmes enseignées ?

Ceci commence dans les familles, si les parents font un travail sur eux ou non, déjà pour eux, puis pour ouvrir le monde de ce qui est à la place du monde tel que certains veulent que nous le voyons pour assurer leurs intérêts contre ceux du genre humain.

Accaparer les biens de la planète est un crime contre l'humanité. Priver les hommes des moyens de vivre et de s'épanouir, afin de les rendre dépendants et esclaves des familles possédantes rappellent la démocratie athénienne, ploutocratie esclavagiste et référence des révolutionnaires de tous poils.

Tous les changements viennent de choix humains, non de lois abstraites, de théories, qui ne sont que des théories et non de la pratique. La destruction des campagnes, des services de proximité, la science sans conscience... Chaque épisode aussi minime ou aussi grand soit il vient d'une décision humaine.

Décisions prises en âme et conscience par des gens qui vivent en fonction de leur religion, de leurs croyances, car le moteur de l'humanité est bien la conception que l'on a de l'être humain et de définir ses relations avec les autres humains et avec l'au-delà. Et toute la vie de l'humanité se fait selon que l'on choisisse de servir, réellement, ou de se servir et d'asservir.

L'habit ne faisant pas le moine, bien des gens font croire aux autres qu'ils participent à quelque chose. Ce sont les grands combats ultra médiatisés par exemple, sans expliquer quelles sont les fins véritables auxquelles ils participent, et qui correspondent à des choix religieux, au sens large, de certains.

La religion, ce qui relie, est le seul véritable moteur de l'humanité. Même croire en rien est un acte de foi. L'amour ou la colère donne ensuite sa couleur à tout choix religieux, ou spirituel, prenez le mot qui vous convient. Il est nécessaire de gratter les apparences pour être à ce qui est. Une théorie n'est qu'une théorie et le restera toute sa vie, économique ou autre.
© Mathias GAIFFE
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/lamaisondubienetre

Mots clés : théories, économiques, économies, capitalismes, communismes

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais, mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson