www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Isabelle LAROCHE
Gestalt Thérapie, Formations au Reiki de l'Initiation à la Maîtrise, Coaching psycho-énergétiquerelaxation detente therapie psychocorporelle energie gestalt therapie
Isabelle LAROCHE
ARTICLES
article de Isabelle LAROCHE, publié le 14 avril 2020 4 min à lire 6
Cultiver la Confiance


Nous vivons dans un monde saturé d’énergies impactantes, où les nouvelles sont trop souvent sources d’angoisses et de déstabilisation.
Nous avons besoin plus que jamais de prendre soin de nos vibrations au quotidien. Car la physique quantique nous enseigne que tout est vibration et que plus nous cultivons des énergies de Centrage, de Paix, d’Harmonie et plus l’Univers nous renvoie en écho les situations les plus adéquates pour nous permettre d’y accéder de plus en plus souvent.



Cela dit, nous sommes humains, soumis aux tribulations de la 3ème dimension basiquement terrestre, et nous subissons au quotidien les effets de nos programmations discordantes du passé, qui se réactivent inlassablement à notre insu, en pilote automatique.
Ce qui nous amène à vivre de l’incapacité à mettre en œuvre tout ce à quoi nous pourrions aspirer dans nos intentions les plus inspirées.

Dans ma conférence sur le même thème sur la plateforme Energie Santé, accessible en Replay, je me suis appliquée en 1er lieu à décrire toutes ces programmations qui nous empêchent de donner le meilleur de nous-mêmes :

Les mémoires associées à nos blessures émotionnelles, qui nous ont amenés à mettre en place des modes de fonctionnement répétitifs générant de la souffrance dans notre relation à nous-mêmes et aux autres.
Les mémoires transgénérationnelles, en lien avec des shémas répétitifs d’une génération à l’autre et dont nous pouvons aujourd’hui encore subir les conséquences, tant qu’elles ont perduré en l’état.
Les mémoires karmiques, en lien avec nos vies antérieures, qui ont conditionné nos choix d’incarnation et les défis que nous nous étions fixés et que nous avons oubliés.

Toutes ces mémoires sont inscrites dans notre ADN et tant que nous n’avons pas pris la responsabilité de les identifier, puis de les transmuter en Conscience, nous pouvons les subir jusqu’à la fin de notre vie. Elles sont inscrites et agissent en croyances limitantes, amenant notre mental dans des confusions très déstabilisantes.

Puis, dans un 2ème temps, je me suis appliquée à rappeller quelle est notre véritable nature : une nature divine, qui peut nous conférer des possibilités incroyables, si nous apprenons à garder les pieds sur terre, tout en ayant en même temps la tête dans les étoiles.



Car le fait de rêver peut nous permettre de réaliser l’incroyable, nous amener à mettre en forme ce qui pourrait sembler irréalisable, vu de l’extérieur.

Mais il s’agit de rêver en Conscience, en gardant les pieds sur terre, attentifs à ce qui est là dans le moment présent, perceptible dans notre corps et observable au quotidien.

Notre corps est notre plus belle ressource pour connaître nos besoins et nos aspirations profondes, si nous passons nos perceptions au filtre de la conscience du Cœur, ce qui n’est pas le plus simple.

Et aussi rêver en sachant observer ce que la vie nous donne à vivre, nous permet d’assurer chaque pas en Conscience de ce qui se joue en coulisses, et qui aurait lieu d’être ajusté, pour garder notre cap fluidement.

A ce stade, votre Conscience est sensibilisée au fait que, de par notre condition humaine, nous sommes sujets à des mémoires plus ou moins enfermantes d’une part ; et que d’autre part, si nous y mettons de la Conscience, toute mémoire parasitante peut être désamorcée progressivement, grâce à notre nature divine.

Il est alors temps d'aborder le fait que nous pouvons au quotidien prendre soin de nos intentions profondes, plus ou moins ardues à mettre en place sur la durée : tout est possible si nous nous engageons vraiment !




Cela suppose un véritable engagement envers soi-même, après avoir déjoué les 1ers pièges de l’ego : les processus de dévalorisation de soi, d’auto-sabotage, de procrastination et autres.
La clé est d'installer en Soi la Conscience que tout est possible et qu’il convient de laisser les situations maturer, évoluer à leur juste rythme dans le temps, pour aller dans le sens de ses intentions profondes.

Croire à l’impossible tout en lâchant le contrôle du mental en proie à ses peurs que tout parte à vol'eau et cultiver la Confiance au quotidien, en se libérant de plus en plus des énergies contraires : cela peut relever de l’exploit pendant toute une période, puis se dessiner de plus en plus fluidement, au fur et à mesure.

Un véritable choix engagé envers soi-même, à installer sur la durée.
© Isabelle LAROCHE
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/laroche
Mots clés : reiki, gestalt, confiance, serenite, harmonie
La pratique des auto-séances de Reiki peuvent être un moyen incroyable pour installer la confiance dans sa vie et devenir autonome dans cette faculté-là.
cliquez pour voir ma prestation en rapport
STAGES DE FORMATION AU 1ER DEGRÉ DE REIKI : INITIATION
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La chute n'est pas un échec, l'échec est de rester là où l'on est tombé. » Socrate