www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Laura JACQUEMIN
Sophrologuesophrologie
Laura JACQUEMIN
ARTICLES
ARTICLES > GROSSESSE
SOPHROLOGIE ET GROSSESSE
article de Laura JACQUEMIN, publié le 5 septembre 2020 3 min à lire 56


La sophrologie est utilisée depuis de nombreuses années pour aider les futures mamans à mieux vivre la grossesse, à mieux gérer leurs émotions, ou à accepter les changements physiques associés à cette période si particulière de leurs vies.

Au-delà de l’aspect purement relaxant, la sophrologie permet d’élargir la conscience, pour être plus présente à ce qui se passe, avant, pendant et après la grossesse.
Le fait de prendre conscience de son schéma corporel, de l’accepter tel qu’il est, avec toutes les transformations inhérentes à la grossesse, est un bienfait dont la future maman pourra profiter.

Comme pour tout suivi en sophrologie, la concentration et la détente physique amènera à un relâchement mental. De plus, le bien-être que pourra ressentir la future maman l’aidera à mieux vivre les périodes de doute et de peur qui sont normales durant cette période.

La détente physique amènera la future maman à un état proche du sommeil, durant lequel le cerveau émet des ondes Alpha. C’est durant cette phase, lorsque vous êtes enceinte, que votre bébé profite pleinement de votre détente, et que vous récupérez.

L’état d’esprit de la future maman joue un rôle très important dans l’évolution du bébé qu’elle porte. La sophrologie permettra d’offrir à la femme enceinte les conditions nécessaires à une grossesse plus sereine.
Vivre pleinement et sereinement cette étape de vie, est essentiel pour vivre la magie de la grossesse. Les changements physiques, émotionnels, peuvent désorienter la future maman, et prendre du recul, accueillir ses sensations et ses ressentis fera émerger plus de confiance, et de richesses intérieures.

Accueil de la détente physique, mouvements, visualisations positives, intentions positives, toutes ces techniques seront utilisées tout au long du suivi pour aider la future maman à mettre en lumière ses ressources et ses capacités.

QUELS BÉNÉFICES PEUT-ON ATTENDRE PENDANT LA GROSSESSE ?

Voici quelques bénéfices que peut attendre la future maman avec un suivi sophrologie pendant sa grossesse. Il y en de nombreux autres, ce qui est normal étant donné que chaque personne est différente, et développe à son rythme ses propres capacités.

Plus grande conscience de son corps
Meilleur ancrage
Détente
Apprentissage du lâcher-prise
Développement des ressources
Meilleure gestion du stress, et prise de distance avec les évènements….

La sophrologie pendant le 1er trimestre: :

La sophrologie va permettre d’apaiser la fatigue, apprivoiser les premiers changements et les accepter. Apprendre à s’écouter et écouter son corps. S’aider de la respiration pour se détendre. Activer la confiance pour mieux se projeter dans le reste de sa grossesse.

Au 2ème trimestre: :

Continuer à développer ses capacités d’adaptation, de détente. Etablir le lien avec son bébé. Conserver ou améliorer la qualité du sommeil. Se préparer en douceur vers la suite de sa grossesse. Être pleinement à l’écoute de ses sensations.

Au 3ème trimestre: :

Commencer à se préparer mentalement à l’accouchement. Apprendre à profiter du temps qu’il reste avant la naissance. Se donner des moments de pause pour se reconnecter à soi. Associer le futur papa à cette étape qui va être très transformatrice pour lui aussi.

Après la grossesse :

La sophrologie a également toute sa place après la naissance de votre bébé. C’est un temps d’accueil, qui va vous demander de l’organisation pour ne pas vous laisser submerger par la fatigue et le stress.
Conserver la pleine conscience de sa respiration, faire attention à son sommeil, cultiver la bienveillance envers soi-même, apprendre à se détendre et prendre du temps pour soi, sont autant de thèmes qu’un/une sophrologue pourra aborder pour vous aider dans cette nouvelle étape de vie qui commence !

© Laura JACQUEMIN
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/laurajacquemin-sophro
Mots clés : sophrologie, prénatal, grossesse, future, maman, bébé
regardez ma prestation en rapport avec cet article

VIVRE UNE GROSSESSE SEREINE
VOIR MA PRESTATION
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter Voir des articles du même thème sur Théranéo






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Harmonie: Rapport heureux entre les parties d'un tout » Dictionnaire Larousse