www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Laurence GLUZA
Naturopathie - Réflexologie Faciale, Dien Chan - Access Barsnaturopathe, réflexologue
Laurence GLUZA
ARTICLES
ARTICLES > L'ÉNERGIE DES MINÉRAUX
COMMENT PURIFIER ET RECHARGER VOS MINÉRAUX ?
publié le 13 janvier 2020 7 min à lire 83
je ne suis pas l'auteur de cet article voir source



QUAND EST-CE QU’IL FAUT PURIFIER LA PIERRE
OU LE CRISTAL ?


Connaitre le moment précis où la purification de votre pierre devient nécessaire est très important, d’où l’impératif de bien connaitre les caractéristiques physiques et lithothérapeutiques de la pierre pour être certain de mener le nettoyage comme il faut et quand il le faut.

Les cas nécessitant la purification de votre pierre sont :

Dès que vous prenez possession de votre pierre ou votre cristal, il est souvent impératif de procéder immédiatement à sa purification.
Ayant été manipulées par plusieurs personnes avant vous, certaines pierres se chargent des énergies de ceux qui les ont touchées. Certaines énergies d’autrui sont occasionnellement néfastes et il faut en débarrasser votre pierre au plus vite.

Les pierres ou cristaux dits d’environnement que vous placez dans un espace personnel (votre chambre, votre bureau…) peuvent nécessiter un entretien régulier selon l’intensité des événements qui se passent dans cet espace.

Un cristal placé dans un espace de détente comme votre séjour par exemple, peut ne demander qu’une purification tous les unes à quatre semaines.

Une pierre placée dans un espace qui peut être le théâtre d’événements stressants ou perturbateurs comme votre bureau par exemple, pourrait nécessiter une purification immédiate afin de purger la pierre du pic de négativité qui a pu l’affecter.

Utiliser une pierre ou un cristal à des fins thérapeutiques comme une séance de lithothérapie, par exemple, nécessite impérativement une purification immédiate pour débarrasser la pierre de toute négativité ou effet néfaste qui s’est transmis de votre corps à la pierre suite à sa manipulation.

Il n’y a pas de délais précis de purification quand vous portez une pierre ou cristal sur vous (pendentif, bague, bracelet…).
Le chargement de la pierre en énergies négatives reste dépendant de plusieurs facteurs dont la résilience de la pierre, l’état de votre environnement et votre propre état émotionnel et psychique. La purification reste, dans ce cas, dépendante de votre propre perceptivité quant à l’efficacité de votre pierre. Si vous sentez une action affaiblie de votre cristal, cela veut dire que vous devrez le purifier au plus vite.
Autrement, il suffit de procéder à la purification hebdomadaire de la pierre que vous portez.
 

QUELS SONT LES MOYENS DE PURIFICATION DE LA PIERRE OU DU CRISTAL ?

Plusieurs méthodes de purification sont possibles en lithothérapie. Cela dépend fortement de la nature et des propriétés de la pierre ou du cristal. Les diverses méthodes restent très simples et accessibles même aux néophytes.

Les méthodes de purification de votre pierre ou cristal sont :

Purifier à l’eau : bien que très simple, car il suffit de plonger votre pierre dans un récipient rempli d’eau de source (de préférence), cette méthode se caractérise par sa relative longueur. Pour purifier une pierre ou un cristal à l’eau il faut les placer dans le liquide pour une durée minimum de cinq à six heures puis jeter l’eau.

Il est également possible de rincer vos pierres avec de l’eau en les plaçant directement sous la pluie pendant 4 à 5 minutes ou en les plaçant dans une rivière pendant quelques minutes.

Purifier par le sel : en veillant à bien vérifier que votre cristal ou votre pierre supportent le sel, la méthode consiste dans le fait de placer l’objet dans le sel pendant environ une heure. À la fin de la purification, il faut rincer votre pierre à l’eau claire.

Purifier à l’eau salée : pour cela il faut généralement utiliser de l’eau distillée ou déminéralisée avec une proportion d’une bonne cuillère à café de sel par demi-litre d’eau. La phase de purification nécessitera environ trois heures pour être efficace. À la fin de la purification, rincez votre pierre, elle est prête à resservir.

Purification par la terre : relativement longue, cette méthode nécessite au moins 24 heures afin de rendre toute sa puissance à une pierre très affaiblie par un excès de négativité. La terre, en tant qu’espace primordial et positif est capable de débarrasser la pierre de ce qui la dévitalise.

Purification au son : pour cette méthode, il vous faudra un bol tibétain que vous ferez chanter après y avoir placé votre pierre. 

Purification par l’encens : il s’agit d’une technique très douce pour purifier votre pierre ou cristal. Elle est généralement recommandée dans les cas où la pierre n’est pas très sollicitée. Il suffit de placer la pierre dans la fumée d’encens ou de bois de santal et essayer de visualiser le dégagement de énergies négatives qui s’évaporent de la pierre en suivant les traînées de fumée d’encens.

Une fois la purification des pierres aboutie, il est recommandé de procéder immédiatement à la recharge de celles-ci. Ceci est primordial afin de rendre aux pierres leurs pouvoirs bienfaisants, épuisés durant son utilisation protective ou curative.
Plusieurs méthodes de rechargement de pierres sont possibles. Elles ont toutes l’avantage d’être assez faciles à faire.

Les procédés de rechargement des pierres les plus connus sont :

Le rechargement grâce aux rayons solaires ou lunaires


C’est l’un des procédés les plus faciles et efficaces pour recharger votre/vos pierres.
La lumière est un élément primordial pur et sain qui confère son énergie bénéfique à la pierre de manière douce et homogène. La seule différence entre la lumière solaire et la lumière lunaire réside dans l’intensité et la rapidité de rechargement qu’elles effectuent.
Une recharge à la lumière solaire est relativement rapide, dans la mesure où il vous suffira d’y exposer votre pierre pour une à trois heures au maximum afin d’avoir une recharge complète.
La lumière lunaire est beaucoup plus douce et « lente » et exige d’y exposer votre pierre pendant toute la nuit, surtout durant les soirs de pleine lune.
Notez bien que certaines pierres nécessitent obligatoirement un rechargement lunaire vue leur fragilité et leur sensibilité au rayonnement lumineux. Il convient donc de bien vérifier la méthode qui sied le mieux à votre pierre.

Le rechargement par amas de cristaux

Cette méthode exige l’utilisation de quartz (en amas) ou d’améthyste (en géode), qui ont la faculté de rassembler et concentrer l’énergie nécessaire pour ensuite la transmettre à votre pierre.
La méthode de rechargement dans ce cas est très simple : placez votre pierre directement sur la géode ou l’amas de cristaux pendant quelques heures.
Il est possible de combiner cette technique au rechargement par la lumière pour optimiser la recharge.

Le rechargement par le feu

Cette méthode nécessite avant tout d’avoir une pierre résistante à la chaleur des flammes. Le feu donne rapidement une charge énergétique très importante. À cause de cette faculté du feu, il ne faut jamais placer votre pierre à proximité immédiate de la flamme.
Placez plutôt votre pierre à bonne distance du feu afin qu’elle puisse recevoir la lumière et la chaleur la plus douce possible.
Inutile de dire que cette méthode nécessite beaucoup de précautions et une utilisation avertie et prudente.

Le rechargement par les ondes de forme

Légèrement plus compliquée que les précédentes méthodes, cette technique demande une certaine initiation. Elle peut se décliner sur plusieurs procédés.
A titre d’exemple, vous pouvez créer un cercle composé de dix pierres roulées de shungite au milieu duquel vous placerez la pierre à recharger. Cette méthode rechargera votre pierre assez rapidement en une vingtaine de minutes.
Autre exemple de procédé possible : placez quatre pyramides en veillant que leurs côtés soient orientés vers le Nord magnétique, placez une plaque de verre sur les pointes supérieures des pyramides de sorte à créer une sorte de table. Placez ensuite votre pierre au milieu de la plaque de verre afin de la recharger pendant une bonne heure.
Grâce à ces méthodes simples vous assurez l’efficacité de votre pierre et sa longévité.

Si la purification des pierres et des cristaux est, par essence, d’une simplicité extrême, il ne faut pas pour autant négliger cette action primordiale. Cela est essentiel pour débarrasser la pierre des ondes négatives et des influences néfastes.


POURQUOI EST-CE QU’UNE PIERRE OU UN CRISTAL PERD PROGRESSIVEMENT SES BIENFAITS ?

Cela s’explique par deux raisons majeures. En lithothérapie, une pierre, c’est une force vive qui se transmet au corps de la personne qui bénéficie des vertus thérapeutiques, spirituelles et karmique de la pierre. Dans cette transmission énergétique, la pierre perd progressivement en force et en efficacité. C’est comme si elle subissait une sorte d’épuisement dû à l’échange qu’elle effectue avec le corps de son détenteur. À un certain moment, la pierre, tel un être vivant, a besoin de « repos » qui permettra plus tard d’assurer le ressourcement de la pierre.

La seconde raison majeure, expliquant la perte d’efficacité des pierres, réside dans le pouvoir absorbant de la pierre ou encore sa faculté à instaurer un bouclier supposé contrer les influences et les attaques néfastes d’énergies négatives. Plus le pouvoir absorbant et protecteur de la pierre est grand, plus la nécessité de la purifier se fait pressante.
 
Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir source letempleyogi.com
mots clés : pierres, minéraux, purification, rechargement
Cet article vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Envoyez cet article par mail à un(e) ami(e) cliquez
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
Soyez informé des nouveaux articles, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez
Copiez cet article sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Changez vos priorités et vous changerez votre vie, c'est aussi simple que ça ! »
Inconnu