Bonjour, quand j'ai rencontré Cathie je cherchais par différents moyens à prendre ma vie à bras le corps. Pas mal de séquelles d'une enfance trop toxique, beaucoup de souffrance. Mais aussi une trop grande résilience qui m'avait permis de survivre et de ne jamais baisser les bras mais aussi d'accepter tout ça. Bref à la quarantaine j'étais épuisée, investie à 200% dans le boulot, avec le rythme de la région parisienne, des kilos en trop, des enfants et un mari adorables m ...
(afficher la suite)Bonjour, quand j'ai rencontré Cathie je cherchais par différents moyens à prendre ma vie à bras le corps. Pas mal de séquelles d'une enfance trop toxique, beaucoup de souffrance. Mais aussi une trop grande résilience qui m'avait permis de survivre et de ne jamais baisser les bras mais aussi d'accepter tout ça. Bref à la quarantaine j'étais épuisée, investie à 200% dans le boulot, avec le rythme de la région parisienne, des kilos en trop, des enfants et un mari adorables mais qui me prenaient également beaucoup de temps.
Je m'étais oubliée, totalement. J'avais construit trop de défenses pour être moi, juste moi.
Impossible pour moi de consulter un psy et de ressasser le passé pendant des années pour peu de résultats. J'avais besoin de boîtes à outils rapides et efficaces à court terme. Car quand j'appelle à l'aide c'est que je suis au delà de mes forces. J'ai donc commencé par l'EFT, du TAT, la méditation, des lectures, mais comme toujours, par moi-même, sans me faire aider. J'ai eu de bons résultats sur mes blessures qui se sont refermées mais j'avais besoin de booster tout ça, de virer totalement mes défenses. Libérée, délivrée !
Puis on m'a parlé de Catherine et de ses résultats étonnants tant sur le physique que sur le mental. Exactement ce qu'il me fallait. On a beaucoup parlé ensemble, puis j'ai fait quelques séances d'hypnose et de Reiki. Ça m'a fait un bien fou. J'étais sur la bonne voie. Et très rapidement, j'ai eu envie de suivre les stages de Reiki que proposait Catherine pour creuser un peu plus et augmenter mon bien-être. Et là, j'ai beau être une pure une scientifique, hyper cartésienne, j'ai été bluffée dès le premier stage ! Car les résultats sont immédiats. J’étais bien, plus que bien, en paix. L'énergie pénètre instantanément. Le fait de le faire soi, d’en avoir la maîtrise est très rassurant. Et le Reiki comme l'EFT apporte cette autonomie qui permet de pratiquer seul, à son rythme et d'en augmenter les bienfaits sur soi et sur les autres si on le souhaite.
En 2 ans, je suis passée niveau III en Reiki Usui et niveau II en Karuna. A chaque étape, c'est un boost vers un niveau de plénitude encore plus fort. Je peux appeler cette énergie au travail, dans les transports, au calme à la maison, aider ma sœur qui a senti un réel soulagement pendant sa chimiothérapie. Je suis plus moi, mes kilos s'envolent tranquillement mais sûrement, je dis ce que je pense, je me donne enfin la priorité, mais dans la sérénité sans que de l'extérieur ce soit une révolution. C'est en dedans que la révolution opère, toujours dans la sérénité. Je m'ouvre depuis à d'autres techniques tel que le jeûne (et oui, plus besoin de compenser les frustrations par des petits plaisirs rapides, plus besoin des kilos non plus pour me protéger). Mon corps est en bien meilleure forme. J'ai jeté ma Ventoline, le Reiki me permet de régler une crise d'asthme n'importe où en quelques secondes alors que je suis asthmatique depuis l'enfance !
Je sais que je vais encore faire grandir cette partie de moi. Et il est temps. Internet permet aujourd'hui de trouver la bonne personne qui peut vous aider plus rapidement. Si ce témoignage vous permet de trouver Cathie alors il aura été utile. Elle est un concentré de gentillesse et d'écoute assez incroyable. En tant que pédagogue lors des stages, on devrait la nommer conseillère au ministère de l'éducation nationale ! De l'écoute, beaucoup de pratique et d’échanges, on ressort des stages confiants, prêts non pas à démarrer mais à continuer dans la pratique.
Merci Cathie
