www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
LES BULLES DE BONHEUR
Cynthia GALAND
Rigologue : yoga du rire, sophrologie ludique, libération émotionnelle, méditation par le rire, relaxationrigologie yoga du rire relaxation méditation par le rire
Les bulles de bonheur
Cynthia GALAND
LIVRES
livres

Rigologie


REMMETTRE DU RIRE DANS SA VIE
Corinne COSSERON
Apprendre, Développement personnel, Santé
éditions Robert Laffont

7
Nous rions de moins en moins : des statistiques affirment qu'en 1939 les Français disaient rire dix-neuf minutes par jour, puis six minutes en 1983, et que nous serions passés sous la minute quotidienne en l'an 2000 ! Et non seulement nous rions moins aujourd'hui qu'il y a soixante-dix ans mais nous rions moins à cinquante ans qu'à cinq ans.
Comment remettre du rire dans nos vies ? Comment est-il possible de déclencher sur commande quelque chose d'aussi spontané et naturel que le rire ? Par la Rigologie ! propose Corinne Cosseron, formée en psychologie mais aussi auprès des plus grands spécialistes du yoga du rire ou de la Sophrologie ludique.
La Rigologie est une forme d'éducation émotionnelle collective qui a la particularité de nous ramener, entre deux émotions, à un point neutre qui se veut joyeux, positif et optimiste. Elle s appuie sur des outils comme la relaxation, le toucher ludique, la ludothérapie ou la méditation pour évacuer les tensions, mettre le groupe en confiance et remettre le rire en route. Un rire jamais forcé, car seul le rire sincère a cette propriété de déclencher d autres éclats de rire par contagion visuelle et auditive. De fait, le rire a de nombreux effets bénéfiques : en libérant des endorphines cérébrales, il stimule notre psychisme : par son action sur le système neurovégétatif, il nous aide à combattre le stress ; d un point de vue musculaire, il influence notre respiration, notre sommeil, notre digestion ; il distrait les malades de leur douleur au point souvent de faire diminuer les doses de morphine administrées ordinairement. La Rigologie se pratique en groupe, sur une plage, dans un club de rire, en entreprise ou à l hôpital, sous la houlette d un « rigologue » formé pour entraîner le rire sainement. Rares sont ses contre-indications !
 
MON AVIS
Le rire, quel bienfait...
Tout y est dit. Ce livre est d'une grande recherche sur le bien-être et l'écoute de soi.
Très riche.
A lire et à offrir

remercier
MERCI pour votre merci
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
partager
partager



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« A force de vouloir entrer dans le moule, votre vie peut devenir très tarte ! »
Anonyme