www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LES MAINS D'OR 85
Joël CREPAUD
magnétisme, massage, reikimagnétiseur,masseur,détente,relaxations,soins,douleur
Les mains d'or 85
Joël CREPAUD
ARTICLES
ARTICLES > MAGNÉTISME
LE MAGNÉTISME : DÉTECTER LA DOULEUR POUR MIEUX LA SOIGNER
publié le 11 janvier 2020 3 min à lire 52
je ne suis pas l'auteur de cet article voir source


Parmi les médecines naturelles qui peuvent vous permettre de vivre mieux au quotidien, il y a le magnétisme. Laurent Navarre, magnétiseur à Montreuil, répond aux questions de Quintonic et nous commente cette pratique.

- Qu’est-ce que le magnétisme ?
« Il existe différentes interprétations du magnétisme. Pour moi, c’est quelque chose de profondément naturel. Cette technique de guérison est d’ailleurs utilisée depuis l’Antiquité, des traces ont été retrouvées notamment dans les ruines de Thèbes.

À mes yeux, le magnétisme part d’un postulat scientifique de base, qui est que chaque personne est constituée d’électrons, chaque électron ayant sa propre vibration. Ainsi, une fréquence émane de chaque personne. L’action du magnétiseur se fait donc sur cette fréquence. »

- Quels sont les gestes du magnétiseur durant une séance ?
« Tout d’abord, le magnétiseur ressent le problème, la douleur. Cela se fait le plus souvent par imposition des mains, mais tous les magnétiseurs ne travaillent pas de la même manière. Ensuite, le magnétiseur se concentre pour augmenter sa propre fréquence, puis l’insuffler au patient, afin de le soigner. »

- Quels sont les maux qui peuvent être soignés par le magnétisme ?
« Ils sont de trois types. Tout d’abord les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona… C’est d’ailleurs sur ces pathologies que le magnétisme est le plus éloquent, les résultats étant visibles en général en trois séances sur une période de 10 jours.

Le magnétisme intervient aussi sur tout ce qui relève de l’émotionnel (apaisement du stress, des anxiétés et de la nervosité). En séance, le magnétiseur cherche à provoquer une détente physique, qui va par la suite influer sur le psychique.

Le troisième type de maux sur lequel agit le magnétisme, est la douleur dans sa généralité (maux de dos, sciatique, tendinite…) Le nombre de séances varie selon l’ancienneté du problème, sa nature et l’âge du patient. »

- Tout le monde peut-il pratiquer le magnétisme ?
« Je suis venu au magnétisme par mon grand-père, qui était lui-même praticien et qui a détecté ces capacités chez moi, et m’a formé. Je pense que pour pratiquer le magnétisme, il faut savoir détecter la douleur, ensuite il faut pratiquer. Un magnétiseur doit avoir une empathie aussi bien psychique que physique, ainsi qu’un certain charisme. C’est aussi un métier d’écoute. »

- Comment choisir un magnétiseur lorsqu’on souhaite consulter ?
« Le plus simple, c’est de se fier au bouche-à-oreille, c’est un bon indice pour déterminer les qualités d’un magnétiseur, et un bon gage de qualité. Si vous n’avez pas ce type d’informations, vous pouvez facilement trouver un praticien sur internet. Toutefois, comme dans toutes les professions, il existe des personnes plus ou moins fiables. Pour ne pas se tourner vers l’un d’eux, il y a plusieurs indices.

Tout d’abord, il ne faut pas faire confiance à ceux qui font des promesses irréalisables. Par exemple, le magnétisme n’aura pas de résultat sur certaines maladies, comme la sclérose en plaque, le cancer, le sida. Des séances peuvent malgré tout constituer un bon accompagnement dans le processus de soin, mais en aucun cas le magnétisme ne pourra les guérir.
L’autre indice à prendre en compte c’est vous. Faites-vous confiance, écoutez-vous, votre ressenti est très important dans le choix d’un magnétiseur. Il faut se sentir à l’aise avec lui. »
N'hésitez pas à me poser des questions, je suis là, tout d'abord, pour vous écouter ! Merci de votre lecture !

regardez ma prestation en rapport
MAGNÉTISME
Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir source www.quintonic.fr/bien-etre/mag...
mots clés : magnétisme, douleur, peau, eczémas, psoriasis, stress, anxiété
Cet article vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Envoyez cet article par mail à un(e) ami(e) cliquez
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
Soyez informé des nouveaux articles, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez
Copiez cet article sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Si tu avances, tu meurs. Si tu recules, tu meurs. Si tu restes immobile, tu meurs. Alors avance ! »
Proverbe zoulou