www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LES VIES DENSES NUMÉROLOGIE
Emmeline GUIBERT
Numérologue, Accompagnante en chemin de vienumérologie
Les Vies Denses numérologie
Emmeline GUIBERT
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / TÉMOIGNAGE ET AVIS

TÉMOIGNAGE D'AMITIÉ

article de Emmeline GUIBERT, publié le 5 mars 2022
3 minutes 7 1
Je connais Emmeline depuis 15 ans (à vrai dire nos chemins se sont croisés il y a 16 ans)... Et je ne savais pas à ce moment là à quel point l'amitié qui nous lie allait être devenir si forte... Nos vies et notre passé, par leurs similitudes nous ont rapprochées alors que nous étions si différentes... Moi très cartésienne, elle très inspirée par les médecines alternatives. Peu importe nous respections les idées de chacunes.
Nous avons donc appris à nous connaître, nous respecter, et avons "grandit" ensemble.
On aurait pu s'éloigner par nos différences, mais au contraire elles ont fini par nous rapprocher plus que jamais.
J'écoutais les expériences qu'Emmeline vivaient avec des méthodes non cartésiennes, je les écoutais mais pour moi c'était trop abstrait. Je respectais ses expériences mais ne me sentais pas sensible personnellement à tout ça. Et puis la vie et ses épreuves vous frappent.
Emmeline, amie très fidèle, a été là et m'a accompagnée tout en respectant mes réticences et mon côté cartésien.
Mais inconsciemment tout ce qu'elle m'avait raconté de ses expériences de vie, etait resté dans un coin de ma tête. Et un jour tout a pris du sens. Décembre 2019, la vie d'Emmeline est frappée par un violent drame familial avec la perte d'un être cher ...
Avril 2020, c est à mon tour de vivre un violent drame personnel par le décès d un être cher aussi.
Emmeline, pourtant encore fragile par ce qu'elle avait vécu quelques mois avant moi, m'a aidé à traverser cette dure période. Nous avons parlé des heures et des heures (en vivant à 1000 km l'une de l'autre !) et avec ces événements tout a pris du sens, tout ce dont elle m'avait parlé, tout ses récits sur ses expériences avec ses coachs, qui semblaient si loin de ma realité avant ces drames, tout prenait finalement du sens !
Je n'étais pas à la recherche de la survie mais plutôt à la recherche de l'accompagnement qui m'aiderait à traverser plus facilement cette épreuve.
Pendant ce temps Emmeline réfléchissait sérieusement à commencer une reconversion dans le domaine de l'accompagnement. Je l'ai bien evidemment encouragée dans ce sens parce que par expérience je sais qu'elle est faite pour ça.
Grâce à son aide tout au long de ces années d'amitié j'ai pu trouver des réponses, donner du sens à ce qui me paraissait en être dénué.
Souvent nous nous contentons d'expliquer les choses grâce aux outils que nous connaissons, parce que c'est facile et simple, mais en réalité, si on est prêt à une ouverture d'esprit et donc à chercher plus loin avec les bonnes personnes, d'autres réponses apparaissent, moins évidentes à première vue et pourtant grâce à l'analyse d'Emmeline, on trouve des explications inattendues mais complètement vraies.
Un exemple simple je suis chemin de vie 5, je suis censée aimer les voyages, bouger, vivre avec des changements variés. Et en fait c'est tout le contraire je suis casanière 😂 sur le coup ça nous a surpris toutes les deux mais Emmeline grâce à mon étude complète de numérologie a fait une analyse plus en profondeur...
Je n'ai que 37 ans et je dois compter une quinzaine de déménagements 😱 ma fille de 7 ans a déjà fréquenté 4 écoles différentes 😰 et malheureusement je ne suis pas à l'origine de ces faits, la vie m'a imposée ces changements et malgré cela j'ai toujours été prête à les affronter et relever ses défis.
Je n'ai pas besoin de traverser des frontières pour vivre de nouvelles aventures. Voilà ce que la numérologie m'a permis de prendre conscience.
Moi qui avait peur de faire les mauvais choix et prendre les mauvaises décisions par ce qui pouvait ressembler a de l'instabilité alors qu'au final tout s'explique.
J'affronte ces nombreux changements de vie inévitables et ça change tout sur l'image que j'ai de moi-même.
Je passe du statut d'instable, d'insconsciente au statut de battante qui n'abandonne jamais quelques soient les obstacles sur ma route. Je me relève à chaque coup dur.
Le fait de savoir que ça fait partie de mes expériences de vie me libère de la culpabilité de mal faire les choses. Je fais de mon mieux en m'adaptant aux étapes de ma vie.

Pour finir Emmeline, a en plus de ses diplômes, un altruisme naturel qui ne peut que vous aider !
Elle m'a toujours dit que nous ne nous étions pas rencontrées par hasard.
Je n'y crois pas j'en suis totalement convaincue.
Merci de m'avoir lu je sais que mon témoignage est long mais difficile de résumer cette belle expérience de vie en 3 lignes !
Cyrielle
© Emmeline GUIBERT
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/lesviesdensesnumerologie

Mots clés : accompagnement, amitié

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo
Autres articles de cette rubrique | voir tous




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même. » Jiddu Krishnamurti