Comment se déroule une séance ?Un premier entretien, un temps de discussion est nécessaire entre la (le) kinésiologue, le(s) parent(s) et l'enfant.
Pour les enfants de moins de 7 ans, j'exerce la séance sur le parent en présence de l'enfant. Le bénéfice est bien entendu pour ce dernier.
Des prétests sont effectués au test musculaire comme pour étalonner une boussole.
À partir de 7 ans, la séance se déroulera sur l'enfant, les prétests seront effectués de la même manière qu'un adulte et l'enfant sera également invité à s'allonger habillé sur la table de massage, uniquement les chaussures seront retirées pendant la durée de la séance. Un objectif de séance est recherché.
Généralement elle se déroulera debout. La plupart du temps, nous utiliserons la technique de l'Edu-Kinésiologie, adaptée particulièrement aux enfants par des mouvements simples et appropriés à leur âge.
On établit un lien entre le cerveau et le corps dans sa coordination. C'est une technique ludique grâce à laquelle l'enfant retrouve plus d'apaisement, de concentration, de confiance en lui et dépasse ses blocages.
Des exercices à la maison peuvent-être donnés pour un meilleur ancrage de la séance.
La kinésiologies, à quelle fréquence ?Les séances sont espacées généralement de 3 semaines minimum.
Pour un problème profond, on recommande 5 à 6 séances, pour les plus légers 2 à 3 séances peuvent suffire.
Spécifications complémentairesLa kinésiologie est une technique non-médicale. Aucune médication ne sera prescrit à votre enfant, aucun arrêt de ses traitements habituels ne vous sera demandé, ni de diagnostic ne sera réalisé.
Les thérapeutes habituels et/ou professionnels de la santé et du corps médical de votre enfant sont complémentaires et indispensable à sa santé.
La séance est strictement confidentielle et se déroule dans un cadre bienveillant.