www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Sandrine MARTIN EI
Kinésiologue, Niromathé, Prénatothérapie, LaHoChi, soin amérindien spirituel, Brain Gym, Réflexes archaïques et BBA, Formatrice EKI-VIE, Formationskinésiologie, niromathé, Soins énergétiques, prénatothérapie, BrainGym
Sandrine MARTIN
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / LIBÉRATION DES MÉMOIRES GÉNÉRATIONNELLES

TECHNIQUE POUR SE LIBÉRER DES MÉMOIRES GÉNÉRATIONNELLES

article, publié le 24 juin 2019
6 minutes 418 2
je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source


Il existe bien des méthodes pour se libérer de certaines chaines, mais je tenais à partager cette méthode avec vous car je l'a trouve très bien détaillée et claire.
Elle est tirée du livre de Philippe BERTHOLON "La Métakinébiologie, la mécanique du mieux-être" aux éditions Dangles. En espérant que ces lignes vous permettrons de briser vos chaines...


Afin de vous permettre d'alléger certaines problématiques familiales et fidélités inconscientes ou de vous en libérer, je vous propose une méthode basée sur un acte symbolique.
Cette libération peut se faire seule, mais n'exclut pas la possibilité d'un suivi par un praticien compétent si nécessaire.

Cet acte symbolique est important car si, malgré la prise de conscience, je continue à être entravé par ces mémoires, c'est avant tout, rappelons-le, lié à la survie de mon espèce.

Souvenez-vous que l'être humain, dans son inconscient archaïque, est en sécurité dans son clan, son groupe, sa tribu.
La désagrégation du groupe porte en elle un danger de mort et d'extinction.

Cette pérennité dépendante des autres est une réalité pour notre cerveau ancestral,, mais il est évident qu'aujourd'hui, vivre seul n'est pas synonyme de mort !

Ce qui m'attache, ce qui me lie, ce qui m'entrave, m'empêche d'avancer vers mon individualité. Il est donc important et nécessaire de couper les liens pour ETRE SOI.

Il existe deux niveaux de liens qui restreignent et contraignent par rapport au clan :

- le lien de la chair : c'est l'équivalent du cordon ombilical, il nous relie à la mère. Il a été coupé physiquement, mais pas nécessairement au niveau de l'énergie. Il reste tel un lien invisible.

- le lien émotionnel douloureux : il est dénué de construction, c'est de l'émotion à l'état pure comme la colère, la dépendance ou l'amertume. Il se ressent et se vit souvent comme une limitation pour être soi-même.

Par l'acte symbolique, vous pourrez couper ces deux liens limitants.

Mais, il existe un troisième lien qui vous relie à votre clan et que vous devez impérativement conserver.

- le lien de l'esprit, de l'appartenance au clan : si ce lien spirituel venait à disparaitre, vous seriez alors, symboliquement, SEUL dans la "savane" face aux prédateurs. Ce qui augmenterait du même coup votre stress au lieu de vous apaiser.

Lorsque nous tranchons ces liens, notre clan reste notre clan, nos origines et nos racines aussi, mais nous nous libérons des mémoires encombrantes afin de pouvoir vivre notre vie. Par là même, nous libérons aussi la famille !

MODE D'EMPLOI :

Pour débuter, je vous invite à identifier les schémas, les ancêtres, les mémoires familiales, les croyances familiales qui vous entravent et vous empêchent d'être vous-même.

Vous allez alors les lister en les écrivant, au stylo, sur une feuille de papier blanc et uniquement sur ce support.

Vous commencerez en haut de page par :

"Je choisis, décide, de me dégager et de me libérer de ..."

Il vous faut ensuite une corde de 4 m linéaire (symbolique du 4, la matière, le concret) en fibres naturelles (diamètre de 10 à 14 mm).
La matière et la dimension de la corde sont très importantes pour le bon déroulé de l'acte symbolique.

Il vous faut également un couteau tranchant ou un cutter de bricolage.

Muni de votre seul lettre, de votre corde et de votre objet tranchant, vous êtes prêt à réaliser SEUL l'acte de votre propre libération.

Il vous faut maintenant trouver un arbre qui représentera symboliquement votre famille. Vous choisirez cet arbre au feeling. Il est nécessaire qu'il vous "parle", qu'il s'apparente intuitivement à votre arbre généalogique...
Cet arbre doit se trouver idéalement dans un endroit où vous ne risquez pas d'être dérangé.

En fonction de votre système de croyance(s), je vous invite à lui demander l'autorisation d'un travail en commun. Détendez-vous, de nombreuses personnes parlent aux arbres...

Après l'avoir reconnu et rencontré, attachez la corde autour du tronc et l'autre bout autour de votre taille. Faites de vrais noeuds !

Jouez un moment avec l'arbre, tournez autour, laissez-vous soutenir par lui, protégé par ses branches... Si vous glissez, il vous retient, si vous tombez, il vous soutient. Sentez à quel point cela est sécurisant d'être relié à lui.

Mais prenez aussi conscience que cet arbre vous limite dans votre champ d'action. Vous ne pouvez aller où vous le désirez. La corde qui vous relie vous empêche d'explorer au-delà de ce lien.

Cet arbre, c'est votre clan...La corde représente les liens qui vous limitent.

Continuez à expérimenter ces ressentis jusqu'à éprouver le besoin et la nécessité de retrouver votre liberté d'action, votre liberté face au clan.

A ce moment-là, et toujours en conscience, dites à haute voix :

"Ici et maintenant, je choisis, décide, de me dégager et de me libérer des infidélités familiales conscientes et inconscientes"


Puis vous lirez votre liste, et ce, toujours à haute voix.

Libération des liens :

Quand vous sentirez que le moment est venu d'être libre, prenez votre couteau ou cutter, approchez-vous de l'arbre et coupez la corde avant le noeud. Un morceau reste autour de l'arbre.

Ensuite, coupez la corde au niveau de votre noeud. Comme l'arbre, il reste un morceau autour de votre taille.

Le morceau de corde libre doit être conservé. Celui-ci représente le lien à votre clan.

A partir de maintenant, vous êtes LIBRE.
Vous êtes libéré des entraves tout en conservant le lien d'appartenance à votre clan.

Dans un acte de conscience, je vous propose d'aller plus loin dans la libération.
L'objectif désormais est de défaire symboliquement les noeuds émotionnels.

Vous comprenez maintenant l'importance du diamètre de la corde. Trop petite, vous ne pourriez défaire le noeud. Trop grosse, le dénouement serait trop simple. Cette fois, je ne le coupe pas, je le défais.
Je prends également la responsabilité de défaire le noeud au niveau de l'arbre.
Cette action est une manière de soulager mon clan.

Alors que vous dénouez ces noeuds émotionnels, vous en profitez pour porter votre attention à toutes les coïncidences, les synchronicités (les hasards) qui pourraient se manifester. Par exemple, en ouvrant le noeud, vous vous casser un ongle comme pour vous interdire de vous libérer. Ou encore vous avez du mal à couper la corde tel un signe inconscient de frein à la libération,etc.

Vous vous retrouvez donc avec trois morceaux de corde qui s'inscrivent dans le fameux triangle infernal "victime, bourreau, sauveur".
Chacun de ces morceaux représente pour moi, indifféremment, les trois items. Car je peux être victime de mon clan, sauveur de mon clan ou bourreau de mon clan.

Purification des liens :

Quels que soient les cultures, les croyances ou les dogmes, nous retrouvons partout sur la planète les invariants universels de purification que sont le feu et l'eau.
Nous allons donc les utiliser afin d'optimiser la libération.

Première étape :

Vous brûlez les trois morceaux de corde, accompagnés de votre lettre, pour les "purifier". Afin que votre cerveau l'enregistre de façon cognitive, vous vous concentrez sur le symbolisme de l'acte.

Vous le faite, bien entendu, dans un endroit sécurisé !

Il ne doit rester aucun morceau. Pour le cerveau, la place doit être nette et sans traces des mémoires et schémas négatifs.

Un morceau de corde restant = un morceau de la problématique restant.

Vous comprenez alors pourquoi la corde doit être en fibres naturelles, car, dans le cas contraire, elle ne pourrait pas se consumer dans sa totalité.

Deuxième étape :

Pour la seconde phase de purification, vous récupérez les cendres afin de les jeter dans une eau courante, tels un fleuve, une rivière ou même un petit ruisseau.

L'important est que le cerveau puisse voir ces cendres partir au loin, s'éloigner dans le courant comme dans le courant de la vie. Ces cendres purifiées sont rendues à l'univers.

Cet acte symbolique est d'une grande puissance.

A partir de maintenant :

VOUS ETES LIBRE DE VOS FIDELITES FAMILIALES CONSCIENTES ET INCONSCIENTES ET VOUS ETES OUVERT AUX CHANGEMENTS

© Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.

Mots clés : mémoiresgénérationnelles

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius