www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Martine LAGOUVARDOS
Sophrologuesophrologie
Martine LAGOUVARDOS
MON PARCOURS
Mon parcours
pour en savoir plus sur moi



Après avoir travaillé comme infirmière dans un service de chirurgie, la vie m'a conduite en Grèce où j'ai passé 20 ans. J'y ai fondé une famille et accompagné des enfants, adolescents et adultes dans l'apprentissage du français.

De retour en France, à Briançon, j'ai retrouvé le monde du soin, d'abord comme infirmière et directrice en soins à domicile, puis dans une structure auprès de personnes âgées et de leurs aidants.

Puis à la limite de l'épuisement professionnel, c'est la Sophrologie qui m'a aidée à passer cette étape.
Aux questions "Qu'est-ce que j'ai envie d'être? Dans quelles situations je me sens le plus à ma place? Qu'est-ce qui a du sens pour moi?", il m'est apparu que j'avais toujours autant plaisir à écouter et accompagner les personnes en souffrance mais que j'avais envie de le faire autrement. Et la Sophrologie est devenue une évidence!

J'ai donc entrepris cette formation de plus de 2 ans à l'Institut de Sophrologie Rhône-Alpes (ISRA) membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (feps). Le certificat de Sophrologue délivré après 430 heures de cours, un stage et de nombreuses évaluations est inscrit au Répertoire National des Certifications professionnelles RNCP et reconnu par l’État.
Ce diplôme garantit que votre sophrologue a signé un code de déontologie qu'il s'engage à respecter.

Je suis membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels

J'ai choisi d'exercer mon activité de sophrologue indépendant en portage entrepreneurial avec la société BNPSI exerçant sous l'enseigne TIPI Portage. Dans ce cadre, je suis couverte par une assurance RC PRO.
Mon Numéro de SIRET : 480 126 838 00022
« C’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer. »
Carl R. Rogers