Il n’est pas chose facile de donner une définition des chakras qui plaise à tous. Les chakras sont un sujet qui intéresse de plus en plus de monde mais qui reste souvent obscur.
Tout d’abord, le terme chakra signifie disque ou roue en langue sanskrit, langue encore parlée aujourd’hui en Inde par exemple. Mais ce que l’on appelle les chakras aujourd’hui ne sont autres que des centres d’énergies présents dans tout notre corps.
Sachez tout de même que, d’après certains textes anciens, il y aurait plus de 88000 centres d’énergies ou chakras dans notre corps. Mais il existe 7 chakras principaux qui prédominent et qui méritent toute notre attention.
Qu’est ce que les chakras ?Les chakras sont comme des gardiens de notre bien-être. Lorsqu’un des 7 principaux fonctionne moins bien, les autres vont essayer de compenser ce manque. Néanmoins, il ne sera jamais possible pour ces derniers de compenser complètement le manque du premier car chacun a une fonction bien précise.
Le moindre mal que vous sentiriez dans votre corps ou votre esprit découle forcément d’un déséquilibre au niveau de vos chakras.
Les chakras sont donc des indicateurs de votre santé. Si vous n’êtes pas au top de votre forme, que votre moral est à plat, que vous êtes malade à répétition ou anxieux comme jamais, c’est qu’il y a un déséquilibre au niveau de vos chakras.
Quelle est l’utilité des chakras ?Ces derniers n’ont qu’un objectif : l’harmonie. L’harmonie du corps et de l’esprit. L’harmonie de notre personne dans notre environnement. L’harmonie et encore l’harmonie.
Chaque chakra principal a des fonctions bien précises et régule des aspects distincts de votre personnalité. Chacun est également relié à des organes et parties du corps, généralement à proximité du chakra en question.
Technique utilisée pendant l'atelier :Equilibrage des Chakras : technique par tapotages des bouts des doigts en neuf points, sur certaines parties de la tête et du corps, en prononçant des phrases précises.