Le massage se déroule sur table et en sous-vêtements, il s'accompagne d'une musique relaxante et nécessite beaucoup d’huile.
La technique hawaiienne du Lomi-Lomi Nui est exceptionnelle : tout au long du massage, je réalise des manœuvres reliantes avec mes avant-bras, pour une sensation de vague enveloppant tout votre corps.
Mobilisations articulaires, étirements musculaires, pressions glissées, pétrissages, frictions…Ce massage ressourçant est des plus complets !Le massage hawaiien est une pratique profonde, construite autour de mouvements fluides imitant les ondes océaniques. Le rythme appliqué convoque un sentiment rassurant qui n’est pas sans rappeler la sécurité que nous ressentons dans le ventre de notre mère, alors que nous baignons dans le liquide amniotique.
Car nous venons de l’eau et nous portons l’eau en nous. Ce massage est par conséquent une véritable
reconnexion à notre nature, une
harmonisation intérieure, et l’occasion d’une
renaissance.
Quels
bénéfices attendre du massage hawaiien Lomi-Lomi Nui ?

La relaxation, le bien-être

L’augmentation de la circulation sanguine

Le drainage lymphatique

La favorisation de la détente psychique et du lâcher-prise mental

La souplesse articulaire

La décontraction musculaire

La faculté de vous aider à franchir une étape dans une période de transition

La circulation énergétique
« Lomi-Lomi Nui » signifie littéralement « frotter frotter de manière unique ». Créé par les chamanes hawaiiens, ce massage relève de la philosophie Huna, dont la pensée rejoint le concept de Yin-Yang impliquant un équilibre entre le mouvement et l’absence de mouvement.
La philosophie Huna se base sur l’équilibre de 3 niveaux de conscience (inconscient, conscient, spiritualité), pour maintenir la bonne santé physique et psychique d’un individu. Ce dernier devra respecter 7 principes de vie afin d’entretenir son harmonie holistique, et donc ses capacités d’auto-guérison.
Fondée sur un principe d’amour universel, la spiritualité hawaiienne vise à mettre en relation le perceptible et le non perceptible. Le massage Lomi-Lomi Nui permet ainsi un espace d’échange entre le corps et l’esprit afin qu’ils communiquent avec le problème en action.
Pour les hawaiiens, le siège de la mémoire se situe dans les muscles. Or la corrélation entre santé mentale et santé physique allant de soi dans leur vision holistique, alors les pensées peuvent créer des problèmes qui s’inscrivent au niveau musculaire.
La nécessité du massage comme soin holistique prend alors tout son sens !