www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Mélanie LEMONNIER
Thérapeute intuitive, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Maître praticienne Reiki Usui, Hypnose évolutive spirituelle, Spiritualité, Thérapie holistiqueMagnétisme-thérapie quantique-êtres de lumière-hypnose-spiritualité
Mélanie LEMONNIER
ARTICLES
ARTICLES
ENERGIE, SOIN ÉNERGÉTIQUE, MAGNÉTISME, REIKI
PROCESSUS ACTUEL DE PURIFICATION DU COEUR ET D’ÉLÉVATION DU TAUX VIBRATOIRE EN LIEN AVEC LE CORONAVIRUS
publié le 11 mars 2020 11 min à lire 832 4



Version audio de cet article

Nous traversons actuellement une phase importante d’évolution individuelle et collective qui est sollicitée par la Source. Nous sommes en effet nombreux à faire face à un état d’être extrêmement sensible, à ressentir un mélange de sentiments de solitude, de tristesse, de nostalgie, une remise en cause de toute notre structure interne et de stagnation dans nos divers projets de vie. Il est fort possible que nous nous sentions submergés par des évènements extérieurs qui nous touchent intensément dans le domaine des relations sentimentales, familiales ou encore amicales avec des remises en question importantes. Une sensation d’être abandonné par la vie et un sentiment de colère peuvent se faire ressentir chez beaucoup d’entre nous.

Si vous vous reconnaissez dans la description de cet état d’être en ce moment, vous êtes en train de traverser une phase importante de purification au niveau de votre chakra du cœur.

Dans cette période de purification du cœur, nous sommes aidés par des influences énergétiques qui nous poussent à nous mettre en contact et à ressentir des parties de nous, des états qui dans un premier temps nous font sentir mal à l’aise car cela nous invite à faire face à notre souffrance intérieure. Dans ce processus de purification, ce sont toutes nos résistances, nos protections que nous avons mises en place dans cette incarnation et les incarnations passées qui remontent à la surface de notre cœur. Ainsi, toute notre structure interne, que nous avons forgée au cours des incarnations pour nous protéger à la suite d’évènements douloureux, est remise en cause et s’effrite petit à petit. Les résistances, les peurs, les scories, les blessures et les mécanismes de défense qui font obstacles à l’ouverture du cœur sont alors en train d’être levés.

Cette phase de purification du cœur est un processus qui se déroule en deux temps :
- La survenance d’un événement choc qui joue le rôle d’un tremblement de Terre à l’intérieur de nous.
Cet évènement est différent en fonction des personnes et approprié à notre réalité intérieure car il va permettre de mettre la personne en contact avec sa souffrance profonde. Ce sont des épreuves qui vont venir nous toucher au niveau de notre cœur et qui bien souvent ont lieu dans la sphère des relations sentimentales, amicales ou familiales.
Ce type d’épreuve engendre dans notre vie une perte de repères et ébranle notre structure interne.
Dans un premier temps, lorsque l'événement survient, nous subissons ce qui nous arrive car nous sommes invités à ressentir un état de mal-être profond, des blessures qui nous font véritablement mal au cœur. Mais c’est précisément cet évènement qui permet de faire bouger l’énergie bloquée au niveau du cœur, laquelle ne demande qu’à être libérée. C’est un mécanisme naturel d’évacuation des toxines émotionnelles.

- Ce processus de purification et d’ouverture du cœur est accompagné par des influences énergétiques diverses initiées par la Source (par exemple, la pleine Lune), qui permettent de faciliter l’évacuation magnétique des blocages émotionnels. En effet, ce sont ces influences énergétiques invisibles, dont nous sommes plus ou moins conscients en fonction de là où nous en sommes, qui agissent directement sur notre structure énergétique, notamment par le nettoyage, le rééquilibrage et l’harmonisation des chakras, des corps subtils, la purification des blessures d’âme, le déblocage de mémoires karmiques et inconscientes de vies passées à l’origine de peurs, de blocages, d’angoisses présentes aujourd’hui.

Ce processus affecte l’humanité tout entière, chacun à son niveau, par des épreuves plus ou moins douloureuses.

C’est un ajustement énergétique nécessaire auquel nous ne pouvons échapper. Effectivement, la Terre est en pleine transformation et tend à vibrer à des fréquences vibratoires supérieures. Il nous est ainsi proposé d’accompagner individuellement et collectivement la Terre dans l’éclosion de cette nouvelle réalité. Cet accompagnement passe par une transformation intérieure profonde élevant notre taux vibratoire et celui du collectif tout entier afin de s’aligner avec le champ vibratoire de notre Terre.

Actuellement, le processus de purification et de transformation est centré sur notre chakra du cœur et l’ouverture de celui-ci. L’émergence du chakra du cœur nous invite à nous connecter à qui nous sommes vraiment et de nous relier à notre source interne de lumière et d’amour qui se situe au cœur de notre cœur. Par ces expériences auxquelles nous faisons face, il nous est proposé de faire tomber les masques de nous portons, qui ont tendance à nous faire vivre comme des automates. Il nous est demandé de lâcher notre structure mentale, qui est basée sur le contrôle et la maîtrise de notre vie, de notre destin, qui nous empêche de ressentir et d’exprimer avec le cœur qui nous sommes vraiment.
Ce processus délicat nous invite à nous connecter et à ressentir pleinement les sentiments, les émotions, à accueillir toutes les parties de nous avec bienveillance et amour.

Lorsque notre chakra du cœur s’ouvre, nous nous sentons reliés à une force supérieure invisible. Nous faisons l’expérience d’une sensation d’expansion, de dilatation au niveau de notre cœur, nous faisant ressentir pleinement connectés à ce champ vibratoire invisible qui nous enveloppe et nous relie à ce champ unifié de conscience qu’on appelle la Source. Nous ressentons que nous faisons partie d’un grand TOUT auquel nous sommes tous interconnectés.
Nous ne nous sentons alors plus comme un être isolé, seul au monde où tout dépend de notre propre volonté et de nos seuls efforts pour survivre. Les influences énergétiques nous invitent à accéder à cette nouvelle réalité. A partir du moment où nous sommes en contact avec ce champ de conscience unifié, ce grand TOUT, nous réalisons que ce n’est plus nécessaire d’exercer le contrôle en permanence sur notre vie et sur nous-même en portant des masques, de rechercher la paix et l’amour à l’extérieur de nous.

C’est un processus de purification qui demande beaucoup de courage car cela demande de laisser les résistances, les blocages, les blessures et les souffrances remonter à la surface et y faire face pour les transmuter. Notre structure interne doit être mise de côté pour laisser la place à une nouvelle structure où notre âme est aux commandes et basée sur l’amour. En cas de résistances, la purification passe par des moyens plus forts, plus douloureux, notamment par des maladies pour nettoyer la zone qui a besoin d’être libérée.

Conseils pour se positionner dans cette période et adoucir le passage de purification et de transformation interne :
Au cours de cette période, mes guides m’ont aidé à comprendre le processus énergétique actuel en cours et m’ont communiqué notamment à travers des rêves des conseils précieux pour nous permettre de vivre cette phase de purification et de transformation profonde avec plus de sérénité.
Le message qui m’a été transmis est le suivant : « Tu as juste à prendre ton manteau et on s’occupe du reste ». Ce message s’est accompagné d’une vision d’une grosse caisse qui était posée face à moi qui représentait tout mon intérieur. Ils ont porté et soulevé cette caisse vers le ciel. Je ressentais que la seule chose qu’il m’était demandé de faire à cet instant était de suivre naturellement le mouvement. Ensuite, je me suis retrouvée couchée dans mon lit et une casserole remplie d’un liquide s’est posée sur la zone de mon cœur. J’ai vu une louche qui prenait le liquide dans la casserole pour le verser sur mon chakra du cœur. Une belle lumière blanche remplissait la zone de mon cœur.
C’est ainsi que j’ai compris que les sensations inconfortables que j’ai expérimentées au niveau de mon cœur en cette période correspondaient à un processus de purification et que nous étions aidés et guidés par les influences énergétiques et nos guides de lumière pour passer cette phase.
J’ai également pris conscience grâce à ce message qu’il nous est demandé de nous détendre, de laisser faire le processus pour permettre au bloc qui entoure le chakra du cœur de se desserrer, d’évacuer les résistances et les blessures pour qu’elles soient transmutées par l’Univers.
Comme dans cette vision qui m’a été communiquée, nous sommes invités à adopter une position de témoin de ce processus qui est en train de se produire en prenant conscience des sensations, des émotions, des résistances, des blessures et de la souffrance profonde qui se cache derrière.
Pour cela, nous devons juste accepter de lâcher-prise pour laisser le processus se faire naturellement et accueillir tout ce qui se manifeste à nous sans vouloir y résister. Nous n’avons donc pas d’action spéciale à mener. En effet, si nous continuons à recourir à la force de notre volonté basée uniquement sur notre mental et l’égo, le processus sera davantage douloureux et difficile.
Il convient alors d’être vraiment à l’écoute de soi, de ses véritables besoins pendant ce processus, de faire tout ce qui nous procure du bien-être afin de prendre soin de notre temple intérieur et d’élever son taux vibratoire.
Il est important de s’autoriser à ressentir pleinement les émotions, les sentiments, à prendre conscience des pensées, des paroles et de nos comportements et de laisser couler tout ce qui a besoin de sortir. Cela peut passer par tout un tas de manifestations diverses, comme des migraines, des pleurs, des sensations énergétiques, une sensation de lourdeur qui se fait sentir au niveau du cœur…
Nous pouvons également nous surprendre à exprimer verbalement des états intérieurs que nous ne nous étions pas autorisés à exprimer auparavant. Ces manifestations sont nécessaires pour laisser notre espace du cœur se desserrer, s’ouvrir et se libérer.
Ce n’est pas le moment de prendre des grandes décisions sur notre vie, sur nos relations. Il convient de juste laisser faire et attendre le retour de l’apaisement pour prendre ensuite des directions dans notre vie.

Le Coronavirus dans ce contexte de purification du cœur et de transformation :
Actuellement, notre monde fait face à la propagation du coronavirus. Ce virus attaque les voies respiratoires, lesquelles sont directement liées au chakra du cœur. Le coronavirus est la manifestation visible d’un phénomène énergétique invisible beaucoup plus vaste qui touche l’élévation des vibrations terrestres décrite plus haut.
Il nous est demandé d’accompagner cette transformation de la réalité terrestre par une élévation de notre taux vibratoire qui passe nécessairement par un nettoyage, une purification et une transmutation de notre structure interne actuelle. Cette dernière a été bâtie sur un modèle de société qui ne peut demeurer dans l’éclosion de la nouvelle réalité terrestre.

C’est pourquoi, certaines personnes peuvent être plus touchées par ces manifestations visibles, tel que le coronavirus. Ce sont des âmes qui ont choisi de quitter la Terre pour continuer leur processus d’évolution sur d’autres plans de conscience. La propagation du coronavirus est un processus qui vient accélérer les départs mais ce sont des âmes qui auraient quitté la Terre d’une façon ou d’une autre.

Pour d’autres personnes, l’infection par le coronavirus peut être vue comme une invitation de la Source pour finalement accepter de lever des résistances, des blocages, un bloc qui recouvre le chakra du cœur et ainsi initier ce processus de purification et d’ouverture du cœur.

Enfin, dans les mêmes conditions, certaines personnes ne seront peut être pas touchées par le virus mais ressentiront malgré tout fortement les influences de ce vaste phénomène énergétique de purification au niveau du chakra du cœur, avec plus ou moins de conscience en fonction du taux vibratoire de la personne. Cela se manifestera par un ou des évènements chocs nécessaires pour faire bouger et fissurer les résistances, toute cette protection mise en place au niveau du cœur. Ce sont souvent nos relations sentimentales, amicales ou familiales qui vont nous toucher dans nos blessures du cœur afin de remuer et faire remonter les scories qui nous empêchent d’être qui nous sommes vraiment.

Ainsi, nous l’aurons compris, cette phase de purification nous invite intensément à ressentir notre cœur et nous autoriser à laisser les blocages et les résistances derrière nous, afin de nous ouvrir au véritable Amour dans toutes les sphères de notre vie. Il s’agit d’un réveil intérieur qui nous est proposé pour enfin vivre notre vie terrestre en accord avec qui nous sommes vraiment et en alignement avec ce que nous sommes venus apporter et offrir dans ce monde. C’est pourquoi, il est essentiel en cette période de réellement s’écouter et de prendre encore plus soin de nous et de nos besoins pour faciliter le processus, maintenir notre taux vibratoire élevé et renforcer le système immunitaire. De cette façon, nous pourrons enfin nous hisser au-dessus de ce nuage énergétique et ne plus nous sentir autant affectés par ce processus.

Version audio de cet article
© Mélanie LEMONNIER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/melanielemonnier
Mots clés : coronavirus, purification, chakra, coeur, taux, vibratoire, élévation, émotions, tristesse
cliquez pour voir ma prestation en rapport
SOINS ÉNERGÉTIQUES
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je suis un être humain
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
1. Alex, le 12/03/2020 à 22h37
Merci beaucoup pour votre article qui met enfin des mots sur les maux que je ressens depuis 2 ans (oppression sur chakra du coeur) 🙏 😊
« La vie, c’est à 10% ce qui nous arrive, et à 90% la façon dont on y réagit. »
C. Swindoll