www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Mireille MORGAN-SMITH
Ecole d'astrologie humaniste - cours et consultationsastrologue Centre Indre Châteauroux Argenton cours à distance
Mireille MORGAN-SMITH
AGENDA
site incomplet : allez dans Administration et complétez les étapes indiquées
agenda
SAMEDI 30 MAI 2020
CONFÉRENCE
Rencontres Bordelaises d'Astrologie de l'Atelier d'Astrologie d'Aquitaine
Talence (Bordeaux) (33)
Site de l'AAA : www.coursastrologiebordeaux.fr

Les 13èmes Rencontres Astrologiques auront lieu le Samedi 30 Mai 2019.

Cette journée sera dédiée à André Barbault qui nous a quitté en octobre 2019. A l'issue du colloque, nous passerons la vidéo présentée le 6 décembre à Paris (merci à Martine Barbault).

Les peintures de Hugues de Carpentries seront également exposées.

Pour être sûrs de ne pas manquer l'événement, vous pouvez vous inscrire dès à présent ! Les inscriptions sont closes dès que nous affichons complet. Ce qui s'est produit l'an dernier !

D'autre part, question pratique mais non des moindres, les week-end de mai étant très chargés en événements et manifestations de toutes sortes à Bordeaux, il est vivement conseillé de réserver vos hébergements sans plus attendre !

Le 30 mai 2020 sera encore un jour de fête : les astrologues de tous niveaux seront de sortie ! Ce sera le moment ou jamais de faire d'intéressantes rencontres. Cette belle journée est mise au point par une belle équipe de bénévoles, ce qui nous permet de pratiquer des prix associatifs, donc abordables. Nous comptons sur votre présence car si nous voulons que ces rencontres perdurent, il est impératif que vous veniez nombreux. Mais voici d'ores et déjà un aperçu du programme :

- Martine Barbault : Astropsychologie. L'enfant et ses maux. Sous quel angle interpréter un thème d'enfant ? Au travers d'exemples de thèmes, repérons les symptômes les plus classiques, ceux du stade oral (anorexie, boulimie), du stade anal (énurésie)... les tics, le harcèlement scolaire, etc...

- Danielle Baudu-Philippe : Le Soleil a rendez-vous avec la Lune. La "Syzygie" largement utilisée en Astrologie ancienne, ses arcanes dévoilés, notamment par Ptolémée dans le Tetrabiblos, seront l'objet de cette étude.

- Yelena Lemot : Astrologie relationnelle. Le thème Composite, "contrat entre nos univers". Comme le thème natal, il décrit les mêmes choses : le chemin de l'évolution optimal, les outils dont nous disposons pour ce cheminement, à quoi cela ressemble si nous échouons ou si nous décidons de comprendre et intégrer ce contrat entre nos univers.

- Richard Lachance : les Maisons Dérivées en Astrologie humaniste. Développée par Eudes Picard dans les années 30, cette technique fascinante peut s'avérer complexe pour certains, tout comme devenir une source d'informations inépuisable pour d'autres.

- Christiane Nastri : Astrologie en 3D ! Êtes-vous "Hors Limite" ? La 3ème dimension indispensable pour comprendre un thème natal. Où est la vraie place des planètes, plus haut ou plus bas dans le ciel, selon les saisons. Les déviations de ces déclinaisons maximales vous étonneront : Elon Musk, Greta Thunberg, Charles Michel, sont-ils hors limite ?

- Yves Lenoble : Astrologie ancienne : Mercure, du sceau de Salomon au fripon divin. En me basant sur les textes clés de la tradition, notamment ceux de Ptolémée, je partirai des données astronomiques et cycliques et j'aborderai ensuite la signification de Mercure du point de vue des qualités élémentales de la mythologie. Et, bien sûr, des thèmes d'exemples seront là pour illustrer mes propos.

L'équipe de l'AAA est impatiente de vous rencontrer.
Cordialement,

Josette Bétaillole




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« "Les étoiles vous aiment, alors aimez les étoiles !" »
Sabian