www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Mireille MORGAN-SMITH
Cabinet d'astrologie traditionnelle et humaniste astrologue enseignant cours stages consultations région Centre ésotérisme
Mireille MORGAN-SMITH
ARTICLES
ACTUALITÉS PLANÉTAIRES
2017, UNE ANNÉE DE FEU
< retour rubrique < retour Articles |
publié le 13 février 2017 7 min à lire 616 21
article retenu pour la Sélection d'Articles du portail voir sélection


Le continent asiatique vient de fêter son entrée dans la nouvelle année. C'est la Nouvelle Lune de janvier, samedi 28, qui en a donné le signal, sous les auspices du Coq de Feu.

La Nouvelle Lune
Nous autres, astrologues, le savons bien : qu'est-ce que la Nouvelle Lune ? C'est le moment où la Lune se retrouve entre la Terre et le Soleil, parfaitement alignée, et où elle nous montre son côté sombre. Certains la confondent avec la Lune noire, mais cela n'a rien à voir. Les Anciens disaient : c'est le moment où la Lune rejoint le Soleil pour "faire l'amour" avec lui et créer un nouveau monde. Dans les jours qui suivent, la Lune, ensemencée par le Soleil, donne naissance à une nouvelle mouture de l'être. Mais pour l'instant, dans l'intimité de la fécondation, tous les ingrédients sont présents, mais ne possèdent pas encore de forme. Cette première Nouvelle Lune de l'année contient les prémices de 2017.
Elle s'est faite en Verseau. Or les deux maîtres du Verseau, Saturne et Uranus sont actuellement situé dans des Signes de Feu : Uranus en Bélier et Saturne en Sagittaire. Ce qui corrobore ce que dit le calendrier chinois : cette année sera marquée par le Feu.

Nouveau cycle numérologique
En termes de numérologie, le monde est entré dans une année 1 : cette vibration est celle des démarrages, jaillissements de vie, accélération d'énergie pour lancer de nouveaux projets, à l'assaut de l'avenir, avec le courage et l'intuition des pionniers. C'est une année Yang, masculine. Une année propice à la mise en chantier de nouvelles entreprises pour conquérir votre vie, vous investir dans la société.
C'est une année de type Bélier, premier Signe du Zodiaque, Signe de Feu.

Les astres font des étincelles.

Qu'est-ce qui rend encore astrologiquement l'année 2017 plus "chaude" qu'une autre ?
La Pleine Lune de janvier nous en a donné un échantillon. Une configuration rare, un "Grand Carré" s'est formé dans le ciel.
Plusieurs planètes se sont trouvées à 90° l'une de l'autre et opposées deux à deux : Uranus en Bélier face à Jupiter en Balance, Pluton avec le Soleil en Capricorne face à la Lune en Cancer.



Lorsque deux planètes forment un "carré", cela indique que leurs énergies sont en conflit, qu'elles exigent un travail personnel, une "leçon" à apprendre. C'est comme grimper une marche d'escalier : cela demande un effort, mais c'est une des étapes qui permet d'arriver au sommet.
Dans un Grand Carré, il y a en même temps 4 leçons à intégrer d'un coup. Ce n'est pas facile.
L'aspect d'opposition nous rend pourtant lucide sur la nécessité de s'y appliquer.
Ce défi concerne chaque individu, quel que soit sa place dans la société, mais aussi toutes les autres entités, entreprise, institution, nation.

"Ainsi te voilà prévenu"

Sachez que la Pleine Lune de janvier n'était qu'un coup de semonce.

Car l'Univers ne nous prend jamais au dépourvu. L'astrologie permet de le comprendre, avec son art d'indiquer "l'heure" au niveau du cosmos. Le système solaire figure une gigantesque horloge cosmique. Il suffit d'apprendre à lire cette pendule universelle.
L'Univers propose de nous propulser, certes, mais par étapes. Libre à celui qui le veut de prendre le train en marche (ou pas !). Puisque nous sommes "faits à l'image de Dieu", nous possédons chacun une étincelle de divinité, notre libre-arbitre, qui nous permet ce choix. Et vous connaissez l'avantage d'être à l'heure...

Un combat de Titans

Cette année, le Feu est attisé par plusieurs "forgerons" célestes. Quelle est la nature de ces planètes ?
En Bélier depuis 2012, se trouve Uranus, planète de la Révolution. "Liberté, égalité, fraternité", telle est sa devise (celle du Verseau, dont Uranus est le maître). Uranus représente l'énergie des événements inattendus. Il crée de la brusquerie et des surprises. Il possède des affinités certaines avec le Bélier pour l'impulsivité, le côté réformiste, libertaire et audacieux. Il intensifie son Feu prométhéen.
Cette année, en face de lui sur le ring, se trouve Jupiter, énergie d'expansion, amplificateur de tout ce qu'il touche. Dans la mythologie gréco-romaine, Zeus-Jupiter, maître de l'Olympe régnait sur la société des dieux. Il détenait la foudre, le Feu céleste.
En 2017, Uranus et Jupiter se font face et s'opposent : le révolutionnaire face au président, la volonté de changement face aux institutions sociales et politiques, le besoin d'exprimer son originalité face à la nécessité de s'intégrer à la société.
Voilà de quoi rendre l'atmosphère électrique !

Méfiez-vous de la foudre
Uranus agit sur tout ce qui fonctionne avec de l'électricité et du magnétisme : transmissions par les ondes (téléphones, satellites), technologie de pointe (ordinateurs, électronique).
Dans notre corps, il induit l'influx nerveux (avec Mercure), autre électricité, vitale. C'est la planète des inventeurs, qu'il met sous haute tension intellectuelle pour que jaillisse de leur cerveau des idées nouvelles.
Jusqu'au 10/10 (date à laquelle Jupiter passera en Scorpion), Uranus opposé à Jupiter pourra se traduire par toutes sortes d'effets imprévisibles sur votre environnement électrique : pannes diverses informatiques, dérèglements domotiques, courts-circuits et même la foudre. Prévoyez des sauve-gardes, organisez-vous, et restez patients. Cette disposition créera une forte nervosité dans votre entourage, des sautes d'humeur aussi explosives qu'inattendues.

Toute expérience est un tremplin.

Dites-vous que toute crise sert à inventer des solutions. Dans cette idée, 2017 vous offrira peut-être l'occasion de découvrir des techniques de bien-être pour vous recentrer : yoga, sophrologie, méditation...
Après la première opposition exacte (donc très forte) de la période de Noël 2016, il y en aura encore deux autres : une du 27/02 au 5/03, et une autre du 27/09 au 1/10.
Ceci touchera spécialement les personnes marquées par le Signe de la Balance (où se trouve Jupiter) et du Bélier (où se trouve Uranus), mais aussi le Sagittaire (car Jupiter est son maître) et le Verseau (dont Uranus est maître).

La Croix en T

Ce n'est pas tout : l'opposition Jupiter-Uranus se trouve au carré de Pluton en Capricorne. Cette disposition appelée "Croix en T" rajoute encore de la tension.
Les natifs du Capricorne sont touchés directement, ainsi que tout ce que représente ce Signe : les cercles de pouvoir, politique entre autres. Pluton révèle ce qui est sale et caché, les abus, particulièrement dans les domaines financiers, l'exercice du pouvoir ou la sexualité. L'affaire Pénélope Fillon n'en est qu'une manifestation. Pluton agit comme une bombe atomique : il rase tout, et tout est à reconstruire. On ne sait s'il restera quelque chose de François Fillon pour les élections présidentielles...

Gros cahier des charges
Le Grand Carré de janvier n'était qu'un avertissement, une "répétition générale".
Ce qui se profile pour le mois du Cancer (du 21/06 au 22/07) est diablement plus corsé.
Lors de la Pleine Lune du 9 juillet, un autre Grand Carré se dessinera au-dessus de nos têtes, qui mettra en œuvre des énergies beaucoup plus exigeantes : le Soleil s'opposera à Pluton conjoint à la Lune, au double carré de Jupiter et d'Uranus. Et pour intensifier le tout, Mars sera conjoint au Soleil, pour bouter le feu à l'ensemble !
Il est très probable que des crises éclateront dans tous les domaines, qu'ils soient climatique, économique, politique, social, etc.

Restez sereins
"La peur n'évite pas le danger", disaient les Vikings. Apprenez, avec l'astrologie, à surfez sur cette vague qui peut vous emporter loin.
Le Carré représente le principe de mise en forme de la matière, principe de construction, de concrétisation. Il nécessite des décisions et des actions car il indique qu'il est l'heure d'un virage dans votre vie. Cette rupture permet une nouvelle orientation vers l'avenir, mais elle implique la séparation nette et irrévocable avec des structures, formes, modes d'être ou d'agir qui sont périmés ou devenus inutiles, encombrants, voire nocifs. Beaucoup de choses dépendront donc de votre capacité à affronter "carrément" les situations, intérieures ou extérieures, et à laisser tomber les attachements superficiels représentés par les planètes ou énergies à l’œuvre.
Décision et action sont par conséquent les mots-clés pour l'intégration du processus d'éveil de la conscience indiqué par cette configuration céleste (cf. Ruperti et Cavaignac, La géométrie du ciel).

Ayez la foi
Quel que soit votre Signe astrologique, vous serez concerné. Ce Grand Carré s'appliquera sur votre thème natal, plus ou moins fortement. A vous de l'utiliser en conscience. Car qui dit "gros cahier des charges", dit aussi grandes réalisations.
Si vous parvenez à le mettre en mouvement, il fait de vous potentiellement un bâtisseur de cathédrales.
Et l'Univers vous apporte des aides, à ceux qui sont attentifs (j'en parlerai une autre fois...).
Sachez exactement ce que vous désirez de la vie. Focalisez-vous dessus. Et ayez confiance dans l'Univers qui vous l'amènera à l'heure la meilleure pour vous.
Car vous êtes créateur à l'infini, et c'est une des rares occasions pour mettre à l’œuvre votre génie.


Remerciements à La Route illuminée.org pour le schéma.

2017, horoscope, chinois, carré, climat, politique

21 mercis
MERCI pour votre merci
ENVOYER À UN(E) AMI(E)

VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


les emails ne sont pas transmis à des sociétés externes
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
partager
partager



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« "Cendres de Voie Lactée, vous êtes les fils des étoiles bleues et les enfants des galaxies..." »
Sabian