En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, voir infos
Théranéo est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes, voir portail www.Theraneo.com
j'ai compris


Cette fonction sera disponible prochainement.


Le lien ne fonctionne pas car il n'a pas été renseigné.
Mireille devrait renseigner ce lien ou le désactiver.
 
Mireille MORGAN-SMITH
Cabinet d'astrologie traditionnelle et humaniste astrologue enseignant cours stages consultations région Centre ésotérisme
à Le Menoux vers Argenton/Creuse, Indre
ARTICLES | ACTUALITÉS PLANÉTAIRES
LE TAUREAU EN 2017 : UNE ANNÉE DE RETRAITE
publié le 18 février 2017 | développement personnel | vu 1495x | 9 minutes à lire




Le Taureau vient de Vénus : rappel sur ce qu'est le Taureau.
Après le temps du Bélier où la vie a jailli hors de terre comme un geyser, vient le temps du Taureau (le Soleil y entrera le 20 avril vers midi) où elle s'installe dans son nouvel environnement pour s'y développer en sécurité. L'expansion n'est plus verticale, vers la lumière, mais désormais horizontale, pour conquérir du territoire et y trouver sa subsistance.
Mais, contrairement aux apparences, la première nourriture nécessaire ne consiste pas tant dans les gras pâturages que dans l'amour dont tout être a besoin pour grandir. C'est pourquoi le Signe du Taureau est celui de Vénus. Celui qui est marqué par l'énergie du Taureau est un affectif : il aime ou n'aime pas, c'est ainsi qu'il définit ses priorités et ses valeurs. Tout en restant concret, car c'est un Signe de Terre, un sensuel qui goûte la vie à travers des plaisirs simples quotidiens.

Questions de mécanique céleste
Le Taureau vit donc au rythme des humeurs de Vénus, deuxième planète du système solaire. Suivant le Signe qu'elle traverse durant l'année et les autres planètes qu'elle "rencontre", elle influence votre manière d'être et vous démarque des autres Signes.
La position du Soleil également est importante, suivant qu'il se trouve en affinité avec le Taureau ou non. Le Taureau étant un Signe de Terre, il s'accorde facilement aux autres Signes de Terre (Vierge et Capricorne) et aux Signes d'Eau (Cancer et Poissons surtout ; le Scorpion est plus problématique).
Pour terminer, rappelez-vous que, même si vous avez plusieurs planètes dans le Taureau dans votre thème natal, vous ne vous limitez pas à cette énergie. Vous possédez forcément d'autres planètes - d’autres facettes de votre personnalité - dans d'autres Signes. Ceci fait de vous un bouquet d'énergies différentes. Ce serait réducteur de vous limiter à l'observation du seul Signe du Taureau ; mais pour cela, il faut étudier votre thème.

Grandes tendances
2017 devrait être une année relativement calme pour les Taureau. En effet, à part la Lune noire qui s'attarde dans le Signe opposé (Scorpion) jusqu'au 13/02, vous n'aurez pas à subir les ouragans qui chahutent les autres Signes.
"Chaque chose en son temps", comme disaient les Anciens. Et pour vous, il est l'heure de vous reposer. Vous avez subi votre lot de bourrasques quand Saturne traversait le Scorpion d'octobre 2012 à septembre 2015, vous obligeant à mettre de l'ordre dans votre vie, spécialement dans votre couple et dans vos autres associations amicale ou de travail.
Et depuis juin 2016, la Lune noire vous a donné l'effet d'un tonneau des Danaïdes à remplir sans cesse et sans espoir. La vitalité est basse dans ces moments. La Lune noire crée un vide, pas pour le combler mais pour en faire jaillir votre créativité.
Si vous avez dû vous résoudre à une séparation, il faut maintenant créer un autre couple qui vous corresponde mieux, en dehors des conventions socio-culturelles. C'est à cela que sert la Lune noire : à travers le manque, elle vous pousse à vous poser les questions de fond et à transformer le regard que vous posez sur les choses.

Repos et rajeunissement
En 2017, Vénus sera rétrograde du 5/03 au 15/04, ce qui indiquera un temps d'intériorisation nécessaire pour résoudre des problématiques karmiques. Pendant cette période, votre énergie sera moins disponible, comme ralentie, tournée vers l'intimité de votre âme.
"Rétrograde" signifie que la planète Vénus s'éloigne de la Terre à ce moment-là, et son énergie, au lieu de couler directement et de manière fluide vers nous autres, Terriens, est introvertie, comme pour se souvenir d'événements anciens.
Je fais référence à des événements bien plus anciens que ceux de cette vie-ci : des mémoires d'autres incarnations dont votre âme est porteuse. Le karma est comme un boomerang qui nous retrouve tôt ou tard. Cette année spécialement, ce travail intérieur est nécessaire pour corriger des attitudes et des pensées qui ont alourdi votre âme par le passé.

2017 sera donc pour les Taureau plutôt un temps de retraite, de recueillement. Ne recherchez pas l'activisme, car cet élan serait de toute manière contrarié. Posez-vous, prenez le temps de réfléchir à votre vie.

Profitez de cette fenêtre de calme, car l'atmosphère changera ensuite.

Jupiter entrera en Scorpion le 11/10/2017, à l'opposé du Taureau. Pendant un an (jusqu'en novembre 2018), vous aurez un partenaire puissant et chaleureux qui vous remettra le pied à l'étrier de votre expansion personnelle. Jupiter vous relèvera à bout de bras pour vous remettre sur les rails de votre épanouissement en société. Cela pourra se traduire par de l'expansion matérielle autant que sociale.
Après cela, Uranus entrera en Taureau en mai 2018 (pour y rester jusqu'en avril 2026) et créera des surprises. Cette énergie puissante tentera de vous arracher de votre routine pour mettre plus d'entrain dans votre vie, plus d'originalité. Le Taureau aime bien sa vie routinière et la normalité de l'existence. Ces nouvelles turbulences seront susceptibles de ne pas vous plaire au début, et il faudra faire preuve de flexibilité. L'Univers vous rappellera qu'étant bien vivant, vous êtes invité à régulièrement secouer la poussière qui pourrait s'accumuler.

Période "Bélier"

Vénus sera en Bélier du 4/02 au 3/04, puis du 29/04 au 6/06. Vous serez donc "d'humeur Bélier" pendant cette période : envie d'agir, de mettre en place des nouveautés, d'entamer de nouveaux projets. Elle peut vous rendre plus impulsif que d'ordinaire, nerveux, d'autant plus qu'elle sera survoltée par la proximité d'Uranus et l'opposition de Jupiter.
La conjonction avec Uranus aura lieu les 3 et 4/06 : attendez-vous à ne pas tenir en place ces jours-là, à vous sentir sous haute tension, ce qui pourra créer des surprises, des événements inattendus. Le moment de la conjonction en verra le sommet, mais considérez tout le mois de mai comme favorable au lancement de vos nouvelles entreprises, à l'expression de votre originalité personnelle, de votre inventivité au sein du collectif : Uranus est la planète des inventeurs, l'expression de votre plus haute intelligence.
Cependant, pour que tout se passe bien, mettez à l’œuvre toute votre pondération et votre bon sens de Taureau.

Période "Poissons"
Revenons un peu en arrière. Vénus sera en Poissons du 4/04 au 28/04. Vous serez "d'humeur Poissons" pendant cette période : plus languissant, plus sentimental. L'énergie du Poissons porte Vénus à se retirer du monde matériel pour s'élever vers le monde spirituel. Vous aurez envie de vous laisser porter par les événements, ou de faire retraite, de méditer. "La vie est un long fleuve tranquille", vous semblera-t-il. Ce ne sera pas un moment pour prendre des décisions importantes car vous serez dans le vague. Prenez plutôt ce temps pour une sereine introspection de l'âme.
Le Signe des Poissons, qui prédispose aux infections microbiennes, est habité en ce moment par deux planètes qui touchent à la santé, les "guérisseurs" Neptune et Chiron. Il faudra donc être vigilant à propos de votre intégrité physique, surtout dans la période où Vénus se trouvera dans ce Signe. La gorge étant le point faible du Taureau, c'est là que pourrez mesurer votre niveau de vitalité. Si vous vous êtes prêté à une cure d'hygiène interne avant le printemps, vos émonctoires seront moins chargés, et vous tiendrez mieux la route (voir l'article sur le Poissons).

Période "Taureau"
Vénus sera en Taureau du 7/06 au 5/07. Elle vous confortera dans l'expression de votre Signe solaire, confortablement, apaisant l'excitation de la période "Bélier". Profitez de ce temps de calme car l'été sera laborieux.

Période estivale

Le passage de Vénus dans les Signes du Gémeaux et du Cancer la confrontera à des énergies exigeantes, Saturne et Pluton.
En juillet, Saturne (en opposition dans le Sagittaire) vous mettra face à vos responsabilités dans vos relations, qu'elles soient conjugales ou professionnelles. Cela peut se traduire par un sentiment de solitude et de dépouillement. En réalité, il est l'heure pour vous de vous poser la question : êtes-vous accompagné dans la vie par la personne qu'il vous faut ? Si la réponse est négative, la relation a des chances de prendre fin. Sinon elle peut repartir sur de nouvelles bases plus durables, vos sentiments ayant gagné en profondeur, en maturité. Il faudra dans tous les cas faire preuve de rigueur.
Saturne, "Prince du karma", permet aussi des retrouvailles karmiques, de revoir des âmes perdues de vue depuis longtemps.
Ne soyez pas effrayé par la solitude. Si l'Univers défait certains liens, c'est parce qu'ils sont devenus obsolètes. Il s’apprête à combler beaucoup mieux vos besoins. Soyez patient et ayez confiance, même si vous vous sentez fatigué ou démoralisé. Saturne ralentit le rythme, ce qui est nécessaire à l'introspection. Continuez d'entretenir votre flamme intérieure, la joie qui réchauffe l'âme.
En août, Pluton (en opposition dans le Capricorne) mettra de l'ordre dans vos affaires de manière plus radicale encore. Il sera temps de tourner une page.
Vénus sera en Lion du 27/08 au 20/09, et vous retrouverez un peu de votre superbe. Ce sera bienvenu, après les rigueur de l'été. Permettez-vous de redorer votre blason et de briller au Soleil du Lion, source de vie.

L'automne
Du 21/09 au 14/10, Vénus sera en Vierge, Signe de Terre en affinité avec le Taureau. Vos affaires terrestres s'organiseront bien. Votre travail profitera de votre attention méticuleuse, ne laissant échapper aucun détail... croirez-vous, car Neptune (à l'opposé de Vénus) jettera des zones de flou dans votre quotidien, vous invitant à faire plus confiance à votre intuition, à ne pas vous reposer sur votre seule rationalité.
Prenez garde aux mirages. Vos erreurs, quoi qu'il en soit, seront toujours utiles : c'est d'elles qu'on apprend le plus. Elles seront source d'inspiration.
Du 5 au 7/10 la belle Vénus aura rendez-vous avec Mars, le guerrier viril : les deux planètes se trouveront en conjonction dans le Signe de la Vierge. Cela pourra se concrétiser par une rencontre amoureuse, dans le milieu du travail ou de la santé. En tout cas, vous vous sentirez dynamisé, vivifié. Même si Vénus Vierge sera mesurée et cérébrale, Neptune vous invitera à donner une dimension supérieure, transcendante à la réalité visible de la relation. A vous de le laisser à l'état de rêve illusoire ou de vous en servir de tremplin vers votre spiritualité.
Vénus en Balance du 15/10 au 7/11 pourra exprimer sa grâce et son élégance. Elle vous donnera envie de douceur, d'harmonie et de beauté autour de vous. Mais Uranus à l'opposé la rendra nerveuse, irritable. D'autres aspects difficiles avec Pluton se feront sentir les 28 et 29/10, créant des angoisses et des remises en question. Mais cela ne durera pas. Méditez sur ces mises en garde, autant de tests pour votre conscience.

A l'orée de l'hiver

Vénus sera en Scorpion du 8/11 au 1/12, d'humeur plus passionnée ou ténébreuse. Ce sera l'automne, et "les feuilles mortes se ramasseront à la pelle...", l'heure de mourir à son ancien ego pour renaître sur un autre plan vibratoire.
Venus sera en Sagittaire du 2 au 25/12, où elle croisera le sévère Saturne. Vous vous sentirez refroidi par le voisinage de ce Père Fouettard, freiné par des culpabilités, des responsabilités ou d’autres poids de l'âme. Heureusement que le Soleil dans le même Signe vous réchauffera de ses rayons.
Puis viendra l'hiver, avec l'entrée du Soleil puis de Vénus en Capricorne, Signe froid et rude. Calfeutrez-vous et hibernez. Appliquez-vous à vos travaux d'intérieur. Le 26/12, Vénus rencontrera Saturne et vous obligera à ralentir. Faîtes la fête raisonnablement si vous voulez en profiter pleinement.
© Mireille MORGAN-SMITH, toute repoduction de ce texte est interdite sans mon accord, et tout extrait doit indiquer un lien vers mon site www.theraneo.com/morgan-smith
mots clés : taureau, horoscope, 2017, lune, noire

REMERCIER   18
RESTEZ INFORMÉ DES NOUVEAUX ARTICLES grâce à ma lettre d'infos
ENVOYER L'ARTICLE À UN AMI pour lui faire plaisir

les emails indiqués ne sont pas réutilisés à des fin commerciales

VOUS



VOTRE AMI



COMMENTAIRE POUR VOTRE AMI facultatif


je ne suis pas un robot

PARTAGER     partager partager
COPIER L'ARTICLE SUR MA ZENOPAGE
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
ARTICLES SIMILAIRES SUR THÉRANÉO :
- 03/03/2017 La voix des Anges : Je t'aime
- 2017, une année de Feu
- Assistant auditif - un point au 22 mars 2017
- Belle et heureuse année 2017 !
- Bulletin cosmique de la pleine lune du 6 décembre 2014
voir plus d'articles
POSTER COMMENTAIRE


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



  




Démarcharge commercial interdit

  • DERNIER ARTICLE
    Une astrologie moderne
  • FOCUS ARTICLE
    Une astrologie moderne
  • DERNIER LIVRE

    La Loi de l'Attraction
  • QUIZZ
    25%
    réponses
    justes
    En 1918, le parfumeur-chimiste René-Maurice Gattefossé découvre le pouvoir des huiles essentielles grâce à quelle huile ?
  • DERNIER ARTICLE
    Une astrologie moderne
  • FOCUS ARTICLE
    Une astrologie moderne
  • DERNIER LIVRE

    La Loi de l'Attraction
  • QUIZZ
    25%
    réponses
    justes
    En 1918, le parfumeur-chimiste René-Maurice Gattefossé découvre le pouvoir des huiles essentielles grâce à quelle huile ?
    © Mireille MORGAN-SMITH 04.2016 - site créé sur le portail bien-être www.Theraneo.com
    Mentions légales | Accès administration (1 notification)