www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Mireille MORGAN-SMITH
Cabinet d'astrologie traditionnelle et humanisteastrologue cours stages consultation horoscope Châteauroux Centre
Mireille MORGAN-SMITH
LIVRES
LIVRES > INCLASSABLE
DICTIONNAIRE DE L'IMPOSSIBLE
Didier VAN CAUWELAERT
éditions Editions Plon, collection "J'ai lu" | Développement personnel, Psychologie, Science, Spiritualité | 90   1



Un poussin qui attire vers lui un robot par la puissance de sa pensée. Un arbre qui se déplace tout seul. Une héroïne de la Résistance apparaissant dans le métro tandis que la Gestapo la torture. Une enfant qui cesse soudain d'être aveugle alors qu'elle est née sans pupilles. Un romancier qui écrit, mot pour mot, l'enlèvement de sa fille tel qu'il se produira deux jours plus tard. Un militaire dessinant en détail un sous-marin ennemi construit en secret, dix mille kilomètres plus loin. Tout cela est impossible, a priori. Et pourtant...
 
MON AVIS
Ce livre vous stupéfiera. Didier van Cauwelaert rassemble sous forme de petits articles encyclopédiques le fruit de ses enquêtes à travers le monde sur tous les phénomènes qui restent à expliquer scientifiquement pour rendre compte d'une réalité qui nous dépasse, et ce dans tous les domaines : on est loin d'avoir fait le tour de ce dont le psychisme est capable, en d'autres termes d'utiliser consciemment la puissance de l'esprit.
Les Anciens la connaissaient, utilisant la prière et l'intention. Dans ce monde moderne matérialiste, nous nous en sommes coupés, alors qu'elle est loin de ne concerner que les religieux ou les médiums.
Didier van Cauwelaert raconte les exploits incroyables des médiums utilisé par l'armée américaine. Il a fouillé dans les archives du Bureau des constatations médicales de Lourdes qui recense plus de 7000 guérisons inexpliquées depuis que Bernadette Soubirou y a vu la Vierge. Il rappelle les miracles dont ont été capables des mystiques contemporains comme Padre Pio. Des cas de bilocation (et même de trilocation), des exemple des télépathie animale et végétale... L'auteur ne s'appuie que sur des documents disponibles au public, déclassifiés par l'armée, il cite toutes ses sources, et par un habile et synthétique compte-rendu, transmet les faits en s'interrogeant sur leurs implications théoriques, engageant une réflexion logique, tout-à-fait rationnelle, sur les limites de nos conceptions de l'univers. Il le fait avec beaucoup d'humour, mais jamais moqueur. Beaucoup de questions se posent : pourquoi l’Église est-elle si réticente à reconnaître les miracles ? Environ 70 guérisons miraculeuses seulement reconnues par le clergé à Lourdes, alors que les médecins en comptent plus de 7000 inexplicables. Ce livre donne confiance dans les capacités supérieures de l'humain lorsqu'il est bien intentionné. On apprend que "la foi" déplace réellement les montagnes. Comme le dit si bien Didier, ceux qui refusent de croire à ces récits nous donnent juste envie de nous jeter du haut d'une tour ! Alors qu'il y a tant de consolation à y entendre.
C'est un livre guérisseur.
1 merci - Ce livre vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Copiez ce livre sur votre Zenopage cliquez
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé des nouveaux livres, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« "J'ai lentement mûri la conviction que toutes les lois d'évolution particulières des peuples, des nations, des classes et de leurs combats sont subordonnées à de plus grandes lois cosmiques qui régissent l'évolution générale de l'humanité." »
Romain Rolland, Prix Nobel de littérature (1866-1944)