www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Mireille MORGAN-SMITH
Cabinet d'astrologie traditionnelle et humaniste astrologue enseignant cours stages consultations région Centre ésotérisme
Mireille MORGAN-SMITH
MON PARCOURS
Mon parcours
pour en savoir plus sur moi



Je suis venue à l'astrologie après un parcours universitaire dans les sciences humaines jusqu'au niveau du doctorat à la Sorbonne (Paris V).
Je me passionnais alors pour l'anthropologie sociale aussi bien que pour la psychologie et la psychanalyse.
Je voulais comprendre, d'une part, comment l'être humain se reliait à l'extérieur avec ses semblables, dans sa communauté et sa culture, exprimant une riche diversité suivant les lieux et les temps, et d'autre part, son fonctionnement intérieur, psychique, inconscient.

Finalement, j'ai été déçue que l'Université ne traite de l'humain que sur le plan physique et mental, mais n'ose pas se poser la question de son existence spirituelle.
Or le corps, le mental et l'âme coexistent. Et l'âme est le pilote de l'avion. S'il n'y a plus de pilote dans l'avion, on est dans l'embarras ! Sans elle il n'y a pas de cohérence et encore moins d'harmonie dans la vie.
Alors comment peut-on se passer de questionner notre âme ?
Tant de souffrances s'accumulent car les événements se suivent et ne donnent plus sens à la vie.
Alors qu'ils peuvent représenter autant de tremplins vers notre réalisation personnelle... si nous cherchons à comprendre leur sens profond et souvent caché.

J'ai quitté Paris pour le Berry en 2000, pour m'installer près de Châteauroux, dans un château en pleine forêt, au milieu des cerfs et des sangliers.
J'ai manqué de mourir dans un terrible accident de voiture en 2003.
La même année, je suis devenue maman.
Ces événements ont changé ma vie profondément.

J'ai repris des études : la numérologie, puis l'astrologie à partir de 2009. J'ai suivi les cours d'Annie Beulin à Tours.
Puis j'ai étudié dans l'école d'astrologie de Samuel Djian-Gutenberg

à Paris, fondateur du Centre de Recherche et d’Études Transpersonnelles. Samuel Djian-Gutenberg a été un proche collaborateur de Dane Rudhyar,
génial astrologue français qui a proposé dans les années 1960 une astrologie moderne qu'il a appelée "Astrologie humaniste", dans le prolongement de la psychologie humaniste de C.G.Jung.

Enrichie de la "psychologie des profondeurs" de C.G. Jung et d'une spiritualité élargie sur le monde, cette nouvelle astrologie s'affranchit de la rigidité de l'astrologie traditionnelle, pour s'offrir comme un puissant outil de développement personnel.
Elle n'est plus statique mais évolutive. Elle ne dresse pas un constat de l'individu mais lui donne les clés de son développement personnel.

C'est cette astrologie-là qui me paraît la plus adaptée, la plus utile à mes contemporains, dans une époque où chacun revendique le bonheur en étant pleinement, authentiquement soi-même.
Le XXème siècle, avec deux guerres mondiales, a profondément ébranlé notre conception de la vie, de notre place dans l'Univers. C'est pourquoi il nous faut de nouveaux outils.
Bien sûr, il faut connaître l'astrologie traditionnelle des Anciens, mais elle ne suffit pas pour notre époque.

Je suis "entrée" en astrologie pour comprendre ma vie et y évoluer avec plus de liberté.
Si nous sommes "faits à l'image de Dieu", que faisons-nous de cette étincelle de divinité ?
Que faisons-nous de notre libre-arbitre ? Il existe, c'est certain. Encore faut-il se donner les moyens de l'exercer !

Je suis signataire de la Charte éthique des professionnels "Accompagner par l'éthique" : www.charteethique.eu
Je suis également membre de la Fédération des Astrologues Francophones.
« Les astres inclinent mais ne déterminent pas. »
proverbe latin