www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

NAÎTRE À SOI
Benoît GILBERT
Eveil de Conscience
Naître à Soi
Benoît GILBERT
MENU
MENU
site incomplet : il vous reste des étapes à compléter
VOIR LES ÉTAPES
Pour accéder à la liste des étapes, vous devez d'abord vous identifier :
1- identifiez-vous en cliquant en bas sur Administration (picto crayon)
2- ensuite revenez cliquer sur le bouton VOIR LES ÉTAPES
"Nos yeux nous trompent, dès lors que nous regardons ailleurs qu'en nous même..."G.Mutombo


L'émergence

L'Amour, la Paix, la Joie, la Liberté et la Santé sont les états naturels de notre Être. Ne pas en faire l'expérience dans notre vie est donc contre-nature.
L'invitation consiste alors à chercher et à identifier en soi tout ce qui forme un obstacle au rayonnements de ces états dans et à travers notre corps.

Très tôt dans notre enfance, nous avons perçu que pour recevoir le minimum d'amour dont nous avions besoin, il nous était nécessaire de nous adapter aux demandes et aux attentes de notre entourage. Nous avons ainsi appris à porter des masques, à jouer des rôles, à adopter des comportements . Ce faisant, nous nous sommes éloignés de l'Être Unique que nous sommes venus incarner.

Cette non-intégration de qui nous sommes est la cause des mal-êtres croissants que nous ressentons (burn-out, dépression, perte de repères, doutes , maladies, dépendances affectives, addictions, manque de confiance en soi, violence...) et, de manière plus générale, la cause de notre souffrance.

Lors d'une consutation, d'un atelier "Naître à soi", je vous accompagne afin de mettre en lumière toutes les peurs, les croyances, les conditionnements actifs en vous. En levant ces voiles, vous permettrez l'émérgence et l'épanouissement de ce que vous êtes et avez toujours été !


De tout Coeur,

Benoît
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
Très tôt dans mon enfance, je me suis questionné sur le "Sens de la Vie", à la fois fasciné par sa Magie et impressionné par son Immensité : " Quelle est ma place en ce monde ? Que devient on après la mort ? Qui est l'Être Humain ? "... sont des questions qui revenaient régulièrement en moi.
De même, l'inspiration d'un "esprit sain dans un corps sain" se révèle à moi très vite.

L'émerveillement de l'enfance, la Joie de découvrir et de se laisser traverser par les mouvements de la Vie ont très vite été anesthésiés par les règles de l'éducation parentale, de l'école, de la société, de la religion... Il s'agissait alors de devenir un "bon garçon" pour être aimé des parents, avoir de bonnes notes pour être apprécié des professeurs, obtenir des diplômes, un travail pour devenir autonome et responsable, entrer dans le "jeu de la vie active" et, à mon tour, faire "tourner" ce monde, faire de bonnes actions pour "avoir sa place au paradis"...
Mais était-ce bien là le Sens de la Vie ?
Notre passage sur Terre se résume-t-il à "gagner" sa vie, avoir un travail pour rembourser des crédits, partir en vacances pour enfin respirer puis retourner en "apnée" dans sa boîte pour y faire son trou, espérer sa retraite, repos mérité après tant de labeur et attendre notre dernier souffle pour, à nouveau, finir dans une boîte...???

Où était passée la Magie de la Vie dans tout cela ? Et qu'en était-il de l'Amour et du Bonheur ?

Comme tout un chacun, l'amour a été présent dans ma vie à travers mes parents, ma famille, mes amis, ma vie sentimentale... mais là encore ce qui m'était présenté, à travers ces expériences, était un amour limité, conditionnel devant répondre à des attentes, des besoins chez l'autre et chez moi : mettre de côté des ressentis, des envies, des rêves pour obtenir l'amour.
Puis arriveront les naissances de mes deux enfants : s'ouvrira alors à moi une porte sur l'Amour Inconditionnel : une reconnexion à l'émerveillement de la Vie.
Voir le monde à travers leurs yeux me ramènera à une profondeur que j'avais oublié...
Après m'être complètement perdu et oublié dans une vie maritale, je divorce en 2004.
Au fond du gouffre, je découvre, lors d'une conférence de Guy Corneau à Rennes, l'importance de notre Monde Intérieur .
Commencera alors pour moi un Voyage à la découverte de moi-même et l'envie de comprendre comment la psyché peut influencer notre vie, comment se mettent en place nos peurs, nos croyances limitantes, nos pensées, nos attitudes et comportements...qu'est-ce que l'égo, les émotions, le corps de souffrance, les corps subtils...Qui suis-je ? Cette personnalité ? Ce corps ? Quelle est ma Vraie Nature ? Mon Essence ? Mon Parfum ?

Beaucoup de questions dont je trouverai des réponses à travers mes lectures : Guy Corneau, Marie-lise Labonté , Eckhart Tolle, les Accords Toltèques, Darpan...et l'enseignement du Reîki.
De lecture en lecture, de conférences en conférences, de séminaires en séminaires, je découvre l'Être Humain et son fonctionnement.

Du côté de la pratique, je consulte des psychologues, des thérapeutes... j'expérimente l'hypnose, l'EMDR, le Chi Nei Tsang, le Reïki, le Festen...

Petit à petit, j'expose à la Lumière de ma conscience les parties de moi en souffrance, les fausses croyances, les peurs (l'abandon, le rejet, l'humiliation,ne pas être aimé, ne pas être à la hauteur, la timidité, l'hemetophobie, la "jalousie", la violence...).

Le Ciel en moi s'éclaircit, je commence à percevoir le Soleil derrière les nuages...
Mais il me "manque " encore quelque chose...
À plusieurs reprises dans ma Vie, j'ai fait l' "expérience "de moments de Grâce où il m'a été donné de ressentir l'Amour avec un grand A, une Complétude.
La pure Beauté de ces moments m'entraînera d'ailleurs dans une quête extérieure sans fin à la recherche de savoirs, de méthodes, de techniques, de postures...pour reproduire ces instants !


​En 2016, je découvre les vidéos et l'enseignement de Gregory Mutombo : cette rencontre sera pour moi une véritable révélation.
Je passe alors du "développement personnel" au "dépouillement personnel".

​Mais ce n'est qu'en Novembre 2016, lors d'une conférence de Gregory à Nantes, que le Soleil a percé mon Ciel nuageux... plus précisément à l'entracte de ces 4 heures de conférence : après avoir pris l'air 5 minutes, je suis revenu m'asseoir à ma place... J'ai alors été captivé par ce qui se passait sur la scène : les gens de la salle étaient en file indienne et attendaient leur tour pour échanger un Hug (étreinte) avec Grégory... Assistant à ce ballet, je ressentis une Vague d'Amour, un tsunami intérieur : l'Amour qui se dégageait de son regard et de son étreinte pour chaque personne me bouleversa ! Je me reconnu en Cela !
Cet Amour Inconditionnel dont j'avais parfois fait l'expérience était incarné, là, devant moi !

C'est ainsi que ma Voix intérieure me dirigea vers ma Voie : le cursus d'Accompagnant de Gregory Mutombo.
Une Aventure Humaine extraordinaire nous invitant à Unir notre Soi avec notre soi personnel pour entrer en Relation, en Vibration Cardiaque avec l'Autre (qui n'est que nous-même en Vérité) et permettre l'Expansion de l'Amour que nous Sommes de toute Eternité !



Ainsi en cette fin d'année 2016, je me suis senti arriver à la fin d'un cycle, ressentant une dissonance entre mon activité professionnelle et ma nouvelle Inspiration intérieure :
depuis mon enfance ma vie a été baignée dans un sentiment d'insécurité tant intérieur qu'extérieur, dans un sentiment de méfiance, d'incertitude par rapport aux autres, par rapport à moi-même et à la Vie.
L'extérieur me paraissait si menaçant que j'ai longtemps nourri le désir de devenir "Gardien de la Paix": devenir le garant de la Paix à l'extérieur en "contrôlant" les autres me paraissait la solution pour rétablir mon calme intérieur !!!
Mais l'agitation que je focalisais à l'extérieur n'était bien sûr que le reflet de mon insécurité intérieure : la peur de la mort, de la souffrance, de mes émotions, des maladies, la peur de l'amour sentimental... m'a amené à mettre en place tout un système de protections : sur ma nourriture (je mangeais tout nature et avec modération, pas d'alcool, pas de cigarettes...), dans mes comportements ( j'avais des tocs, des rituels afin de me protéger), dans mes activités sportives ( pratique de différents arts martiaux)...
J'ai ainsi développé une personnalité timide, réservée, introvertie ayant peu confiance en elle, n'osant pas être, exister.

En mars 1993, j'ai intégré un centre de formation afin de devenir "conducteur dans les transports en commun" : prendre le volant d'un véhicule et aller dans le même sens que les autres était également une façon de "contrôler" les choses et de passer inaperçu...
Puis 5 ans plus tard, j'ai passé un concours interne afin de devenir "contôleur des titres de transports": contrôler et déterminer qui avait une place légitime dans le véhicule...un reflet du contrôle de mes émotions : lesquelles peuvent rester, lesquelles sont réprimées.

Le métier de Contrôleur de Titres , que j'ai exercé pendant 18 ans, a été pour moi un « observatoire» de ma condition et de la condition humaine.
Face aux différentes situations auxquelles j'ai été confrontées, face à mes comportements vis à vis de ces situations, des usagers, de mes collègues et de ma hiérarchie, face aux comportements de ces mêmes usagers et collègues, j'ai ainsi pu éclairer en conscience, toutes les parties en moi qui maintenaient l'illusion que l'extérieur était responsable de mes inconforts intérieurs et qu'il y avait une séparation entre moi et mon décor. Levant ainsi les « voiles » de mes conditionnements, j'ai pu reconnaître ma Vérité, reconnaître que je suis à la fois l'expéditeur et le destinataire : ai-je alors envie de vibrer de la peur, de la colère, de la rancoeur, de la culpabilité... en ce Monde et donc en vivre et en recevoir les résonances ou ai-je envie de vibrer l'Amour, la Joie, la Paix et le Bonheur que je suis et donc en recevoir les résonances...?

Ainsi tout est parfait, nul besoin de "contrôle"... la Vie, l'Univers est à notre service et répond à chaque instant à notre Appel profond , à notre Nature Véritable : nous re-connaître et vibrer encore et encore Ce que Nous Sommes !!!

​Tel est le Voyage que je vous propose : lever le voile des illusions pour revenir à Votre Essence-Ciel, vous re-co-naître pour qu'exhale votre Parfum, pour que sonne votre Note dans cette Symphonie des Âmes !








PRESTATIONS

"NOS YEUX NOUS TROMPENT DÈS LORS QUE NOUS REGARDONS AILLEURS QU'EN NOUS MÊME" Gregory Mutombo. Avec bienveillance, je vous accompagne afin ...
Ateliers "Naître à Soi" : Lieu : A mon domicile , 45 bis Route du Fort de l'Eve 44600 St Marc/Mer A votre domicile (suivant proximité) En ...