www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Marianne NYS
Hypnose, Sophrologie : acouphènes, fibromyalgie, Sexologiethérapie,poids,douleur chronique,SFC,sexe,sexologue,sophrologue
Marianne NYS
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / RELATIONS AMOUREUSES

SEXUALITÉ DIVINE

article de Marianne NYS, publié le 26 février 2018
2 minutes 266 1

Une des raisons pour laquelle mes cabinets s'appelle Hierogamie.

Au delà de la sexualité ordinaire, mais tout en accueillant cette dernière, se situe le domaine de la Sexualité Sacrée, union naturelle des corps, des coeurs et des âmes, auquel le Tantra peut nous faire accéder.

L’amant tantrique, c’est d’abord l’amant, c’est-à-dire l’homme amoureux, en désir et en relation avec sa partenaire. C’est l’homme qui aime la femme dans ce qu’elle a de plus précieux, qui est totalement présent à elle et qui accueille avec amour le don de soi que lui fait cette femme, elle qui lui offre la part la plus secrète et la plus sacrée d’elle-même.
La femme initiatrice est celle qui ouvre l’homme à cette relation ouverte, sensible, où le cœur s’associe au désir pour que les corps et les âmes dansent ensemble. La femme initiatrice attire naturellement à elle des hommes puissants et généreux, qui savent la reconnaitre dans ses qualités propres, au delà de son apparence physique, et qui peuvent l’aider à devenir totalement créatrice de sa vie. Elle sait qu’au fond d’elle-même il y a une déesse capable de transformer l’homme et lui faire accéder à des espaces extatiques et de lui faire connaitre l’Amour, le Graal de tout chevalier, l’extase profonde qui transmute l’homme pour lui faire découvrir de nouveaux espaces inconnus auparavant.
En retour, l’amant tantrique, par sa présence puissante et amoureuse, est celui qui peut aider la femme à incarner sa profondeur sauvage de déesse de l’Amour, lui ouvrant la porte à des extases «océaniques», lumineuses, transformatrices et régénératrices, bien au delà de l’orgasme ordinaire.
Lorsqu’un amant tantrique rencontre une femme initiatrice, l’homme et la femme dansent ensemble, libres, ouverts, parcourant les différents degrés de l’amour et du désir, se nourrissant des différentes facettes de chacun, se rencontrant par le corps, le coeur et l’âme, de manière douce, subtile et sensuelle.

A ce stade, ce qui peut être vécu ne peut plus être écrit par des mots. Il faut en faire l’expérience.

Globalement, pour atteindre cet état, il s’agit pour l’homme d’oser s’ouvrir à l’inconnu, en prenant conscience de son ignorance du féminin qui seul peut lui ouvrir le coeur et le faire atteindre des espaces de félicité, et pour la femme de prendre confiance dans sa puissance féminine créatrice naturelle et d’être totalement elle-même au delà des préjugés et des peurs.

Mais les obstacles sont nombreux. Il y a bien sûr les blessures psychiques des uns et des autres, mais aussi les peurs archaïques vis à vis de l’homme violent et non respectueux, ou de la femme araignée qui enferme l’homme dans sa toile. Il s’agit ainsi de dépasser ses peurs, mais aussi d’entrer dans un espace d’innocence où l’homme ne «prend» plus et la femme ne «retient» plus, en voyant les demandes affectives que chacun projette sur l’autre pour être nourri et reconnu, pour se croire beau/belle, intéressant et original, aimable et unique.

Le tantra, voie spirituelle millénaire, peut aider chacun à avancer dans ce dépassement des peurs et des attachements avec l’autre comme aide et comme miroir, comme surface de projection attirante ou repoussante afin d’entrer dans cette union du masculin et du féminin.
© Marianne NYS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/nys

Mots clés : couple,sexualité,amour

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit