www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Marianne NYS
Hypnose, Sophrologie : acouphènes, fibromyalgie, Sexologiethérapie,poids,douleur chronique,SFC,sexe,sexologue,sophrologue
Marianne NYS
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ALIMENTATION

NOTRE CORPS SE RENOUVELLE EN 365 JOURS

article, publié le 26 juillet 2018
4 minutes 81
je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source

Durant la prochaine année, 95% des cellules de notre corps va se renouveler.

En seulement 365 jours, notre corps se renouvelle, se reconstruit en quelque chose de mieux (ou pire), en fonction de la façon dont nous le traitons.

Ceci démontre à quel point nous sommes ce que nous mangeons, étant donné que toutes les cellules de notre corps meurent et sont remplacé par de nouvelles cellules fournies par la nourriture que nous mangeons.

Chaque jour est donc une nouvelle occasion de construire un nouveau corps, alors pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ?
Le choix est donc entre nos mains et dans notre assiette.

Nous pouvons reconstruire notre corps en mangeant des aliments hautement transformés, de la mal bouffe, des gâteaux, pâtisseries, liqueurs et dîners surgelés OU nous pouvons reconstruire notre corps avec des produits frais, vivants, des fruits et légumes, des noix et graines, des légumineuses et des algues.

Si vous voulez vraiment vous sentir bien, il est préférable d’opter pour la deuxième option, afin de fournir à votre corps ce dont il a besoin, au lieu de donner à votre corps des aliments inertes qui ne le nourrissent pas vraiment.

Les fruits et légumes frais permettront d’améliorer la régénération des cellules et apportent à l’organisme des vitamines, minéraux et antioxydants qui nous aident à vivre plus longtemps, une vie plus heureuse et plus saine.

Le temps de regénération des cellules
Cerveau – 1 an
Les cellules du cerveau durent généralement toute une vie, bien qu’il y ait un processus appelé neurogenèse, où de nouvelles cellules nerveuses sont créés. Au cours des dernières années, les scientifiques ont découvert que les neurones se régénèrent, et de nouveaux neurones peuvent être ajoutés après maturité.

Foie – 6 semaines
Le foie fait plusieurs choses incroyables, mais une de ses caractéristiques est sa capacité à se régénérer. En fait, puisque le foie est une glande du cerveau reptilien, il contient 7 fois plus de cellules que ses besoins minimum. C’est ce qui lui permet de se reconstruire s’il est endommagé, à condition qu’il en reste 1/3 du volume total.

ADN – 2 mois
Notre organisme étant constamment « bombardé » par des radicaux libres, l’ADN subit des dommages importants. Heureusement pour nous, notre ADN a la capacité de se régénérer et ce en un peu plus de 2 mois. Manger une grande variété d’aliments crus riches en enzymes et en antioxydants comme les légumes, les fruits, les céréales entières, les légumineuses, les noix et graines, les huiles végétales, etc… permettra d’améliorer la réparation de l’ADN.

Estomac – 5 jours
La muqueuse de l’estomac peut guérir, encore faut-il éviter l’ingestion de médicaments chimiques. Il faut seulement 5 jours pour l’épithélium des cellules de l’estomac pour se reconstruire complètement.

Peau – 1 mois
L’épiderme est recyclé entre 2 à 4 semaines environ. La peau est l’une des zones les plus régénérable du corps fort heureusement puisqu’elle est exposée à l’air tous les jours. La capacité de la peau à guérir (même après des dommages importants), se produit par la présence de cellules souches qui sont présentes dans le derme et l’épiderme de la peau, tous deux contribuant à générer un nouveau tissu.

Sang – 4 mois
La durée de vie des globules rouges vivent est d’environ 4 mois, alors que celle des globules blancs est en moyenne d’une année. L’organisme renouvelle constamment le sang : étant qu’ils circulent dans le système sanguin, les globules rouges ont une durée de vie limitée et sont rejetés vers le foie où ils sont dépouillés du fer qu’il contiennent afin qu’il soit injecté dans les globules rouges sains, puis ces vieux globules rouges sont recyclés dans la rate.

Os – 3 mois
Notre organisme renouvelle ses cellules osseuses en peu que 3 mois ! cependant que l’ensemble du squelette humain est remplacé tous les 10 ans. Les os sont des tissus vivants qui ne cessent de se former et d’être résorbés tout au long de notre vie. Grâce à ce processus, l’os nouvellement constitué remplace l’os vieillissant, ce qui permet entre autres de le réparer en cas de fracture. Les ostéoblastes sont les cellules qui forment l’os tandis que les ostéoclastes sont celles qui le dégradent. Ce remodelage osseux remplace le tissu osseux ancien et le nouveau tissu au cours d’environ 2 à 3 mois.

Poumons – 2-3 semaines
Les cellules pulmonaires se renouvellent constamment : les poumons prennent constamment en charge le filtrage de l’air qui est absorbé et qui contient toutes sortes de composants qui persistent dans l’air. Les alvéoles des poumons où s’effectue l’échange d’oxygène et de gaz sont en état de régénération constante qui prend plus d’un an. Pour ce qui est des cellules à la surface des poumons, ils se renouvellent toutes les 2 à 3 semaines.
© Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.

Mots clés : corps,celule,os,peau,sans,cerveau

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit