www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Marianne NYS
Hypnose, Sophrologie : acouphènes, fibromyalgie, Sexologiethérapie,poids,douleur chronique,SFC,sexe,sexologue,sophrologue
Marianne NYS
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / RELATIONS AMOUREUSES

DE LA PASSION À L'AMOUR

article de Marianne NYS, publié le 3 mars 2016
2 minutes 683 25
La passion, c’est la phase de l’amour fou et on adore ces sensations euphorisantes. Puis peu à peu la passion s'efface pour faire place à l'amour. On "dés-idéalise" l'autre, notre regard s'ouvre à plus de réalité et de conformité... Un moment critique, une phase clef pour s'engager dans la vie... du bon côté.

Le passage de la passion à l'amour… Un moment critique pour le couple, là où tout peut basculer ou s'éveiller à la vie du bon côté !

Le passage de la passion à l'amour, la maladie au sein du couple, la transition à l'occasion de l'arrivée du nouveau-né, le départ des enfants, la retraite, ... autant des moments événements qui peuvent bousculer le couple.

Quand on n'habite pas ensemble, on idéalise la personne. Sous le même toit, chacun se dévoile dans sa réalité, son authenticité. De nouvelles circonstances révèlent leur lot de surprises bonnes ou moins bonnes avec la raison qui s'invite et reprend ses droits ! La passion étant une émotion, on n'a pas envie de quitter cet état amoureux plaisant, stimulant, vivifiant et énergisant dans lequel on se trouve,...

La passion... vient du mot passio - patos - "pathologique" ! Et oui, c'est l'amour fou, c'est fusionnel ! On est comme drogué par l'hormone du bonheur, on perd la tête, on pense tout le temps à l'autre, ... On croit qu'on a trouvé l'âme sœur mais, mais... mais... l'âme sœur n'existe pas ! Aïe... la personne sans défauts est un mirage en soi. Quand on cohabite, cette réalité s'affiche en toute évidence. Le cortex prend alors le dessus, le raisonnement s'active et désenchante la situation de la passion.

Dans la passion, c'est l'état amoureux dans lequel je me trouve que je n'ai pas envie d'abandonner. Dans l'amour, c'est l'autre que j'ai peur de perdre !

La passion dure 3 à 6 mois. Une vibration qui s'éteint progressivement pour faire place à autre chose. Le conscientiser, accueillir cet état de fait est permettre de s'ouvrir à l'amour, à la vie du bon côté ! L'amour en tant que tel n'est viable que dans 15 à 20% des couples. La majorité des couples vivent dans l'attachement ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas des "moments" de passion, d'amour véritable, ... !

Les 5 types de sentiment amoureux que l'on peut avoir dans un couple :
la passion,
l'amour véritable,
l'attachement,
l'indifférence
et la haine.

En général on commence vers le haut puis on va vers le bas mais dans la même journée on peut passer d'une émotion à l'autre. Pour être dans l'amour véritable, il n'est pas incontournable de passer par la case "passion".

Quand on est dans la passion, on fait très souvent l'amour. Les hormones sexuelles sont très actives ! Dans la phase amoureuse, la sexualité s'entretient dans la perspective du plaisir. La fréquence des actes sexuels et le fantasme "stimulent" les rapports sexuels du couple.

Passer de la passion à l'amour peut être un véritable cadeau de vie !

Source : Yv Psalti, sexologue
© Marianne NYS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/nys

Mots clés : amour,relationamoureuses

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit