Titulaire d’un BAC-2, comme il a l’habitude de le dire, Olivier Roland commence à tomber dans l’auto-entreprenariat vers l’âge de 19 ans. Il lance alors sa boîte de dépannage informatique à domicile. Il travaille beaucoup jusqu’à 60 à 70 heures par semaine. Puis il commence à s’intéresser sérieusement au développement personnel et tombe sur le livre de Tim Ferris « la semaine de 4 heures » qui révolutionne sa vision de l’entreprise et de l’entreprenariat. Il effectue tout un tas de formations et décide de se lancer dans le blogging. Aujourd’hui, Olivier Roland est blogueur professionnel et youtubeur. Il est internationalement reconnu. Son livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » est un carton puisqu’il est vendu à plus de 250 000 exemplaires et est n°1 des ventes sur Amazon dans la rubrique Jobs et Carrières.
Dans son livre, Olivier Roland propose une vision alternative de notre quotidien rythmé par le traditionnel métro/boulot/dodo.
Il nous propose tout un tas de stratégies pour sortir du système abrutissant qui consiste à passer notre vie à travailler dans un boulot stressant, avec des horaires à n’en plus finir. Et sans pouvoir vraiment profiter de notre vie en dehors du monde professionnel.
MON AVIS

C'est ce livre qui a été pour moi le début d'un questionnement sur ma façon de travailler. Et qui m'a ouvert l'esprit a envisager l'auto-entrepenariat tout en m'appuyant sur les nouvelles technologies.
Très intéressant pour celui ou celle qui veut élargir ses horizons professionnels, trouver des moyens d'avoir des revenus dits passifs et ne plus devoir échanger son temps contre de l'argent !
Je vous le conseille vivement !
Attention vos idées reçues sur le monde professionnel risquent de tomber !