www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Pascale SÉGURA
Coach et facilitatrice en communication positive, formatrice, conférencière, auteur.coaching, émotions, stress, gestion des conflits, pleine conscience
Pascale SÉGURA
MENU
MENU
Bonjour et bienvenue !

J'accompagne les femmes qui ont des responsabilités éducatives personnelles et/ou professionnelles à être sereines avec leurs émotions et leur communication relationnelle, en osant être elle-même.

Comment ? En visio.
Via le parcours individuel de formation "Cap Sérénité", et mon cercle privé "Le Refuge". .

Mes accompagnements et formations sont dans une approche bienveillante, très pratico-pratique, ancrée dans le présent. C'est une approche holistique qui prend en compte l’individu sur les plans physique, mental, émotionnel, spirituel et énergétique.

Vous serez écoutées, soutenues, encouragées, mais aussi parfois "challengées".

Au plaisir de vous accompagner sur votre chemin d'évolution.

ACTU PRINTEMPS 2024 : Je suis actuellement en mode "Digital Nomade"/ voyage et vous accompagne donc en visio exclusivement - Parallèlement, après m'être formée, je suis en train de me faire accompagner pour une restructuration progressive de mon activité.

Pour être tenues informées des changements et nouveautés à venir et/ou rester en contact, je vous invite à vous abonner à ma lettre d'informations.
Rester en contact

-
Le pack se compose :
- d'un cahier d'exercices sur les émotions
- d'un pack de 5 relaxations guidées plus deux surprises
- d'une session découverte de deux heures de coaching
Vous pouvez utiliser un ou la totalité des éléments ou en faire profiter quelqu'un autour de chez vous !
OBTENIR TON PACK - Cliquez sur la phrase
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
L'adolescente parfois tonique que j'ai été, a compris assez vite que dans ces moments là je ne me faisais pas du bien pas plus que je n'en faisais à mes proches. J'ai aussi perçu assez tôt l'importance de l'éducation émotionnelle, en réalisant pas à pas que j'étais la première que j'allais d'abord devoir ré-éduquée.

Propulsée dés l'âge de 20 ans à des postes de directions de diverses structures socio-éducatives et/ou éducatives, en tant qu'éducatrice spécialisée et jeunes enfants, éducatrice en environnement et éco-interprète, j'ai là encore vite repéré le poids et la place des enjeux émotionnels et relationnels dans les équipes de direction. Même si je sentais bien que quelque chose clochait à chaque fois que j'entendais :
" Ce n'est pas beau de se mettre en colère "
" T'es vilain quand tu pleures "
" Faut pas pleurer"
" C'est rien, un grand garçon comme toi" alors que celui ci pleurait après une chute.
" T'es méchant" là où l'enfant n'arrive pas à se contrôler par immaturité de son cerveau.
Etc, la liste est longue.

Sensible, je percevais autant la détresse des enfants à nos comportement parfois inadéquats mais aussi la maladresse éducative des équipes le plus souvent par inconscience, méconnaissance et/ou absence de travail sur soi.
Difficile d'accompagner et/ou d'inspirer sur les chemins de l'éducation émotionnelle et/ou relationnelle si soi-même on a pas commencé à réfléchir sur notre propre rapport à nos émotions.

Je percevais également combien les enfants et/ou jeunes était conditionnés à dépendre de notre approbation pour se sentir avec de la valeur, exister ou ayant une place,
Je mesurai autant la difficulté de mes équipes que la mienne a trouver la voie de la maitrise de soi et de cette communication et éducation bienveillante à laquelle nous étions tous assez sincèrement convaincus que là était la voie à suivre. Nous faisions de notre mieux.

J'ai aussi pu réalisé combien avant même de parler de pédagogie et/ou d'éducation bienveillante, tout un travail était à faire de valorisation et d'accompagnement du personnel éducatif et/ou d'animation et/ou d'éducation - Les presque 10 ans passés à la mairie de Toulouse avec des chefs de services formidables m'ont permis de me former en interne à l'écoute active - Mes recherches personnelles m'ont fait découvrir la méthode ESPÉRE puis la CNV (communication non violente).

C'était sans compter sur l'exploration de mon propre chemin de vie, qui allait me faire découvrir progressivement d'autres voies, telles que la sophrologie, le focusing intérieur, la fasciathérapie, la pleine conscience et pléthore d'approches où le corps allait assez vite devenir un allié précieux dont j'allais comprendre le pouvoir pas à pas.

Une formation de théâtre et une expérience de conteuse professionnelle a encore enrichi mon exploration du monde des émotions. Dans ce cadre j'ai également formé des adultes et équipes plurielles à la prise de parole en publique et à l'authenticité dans l'expression.

Et une formation de ludothécaire, avec ma participation à l'ONG CIELO en Amérique du sud, m'a aussi enrichie de cette exploration des jeux du monde mais aussi des jeux coopératifs de la pratique à la conception d'espace ludique.

Si j'ai donc d'abord accompagné et formé en interne d'institutions ou collectivités plurielles des équipes éducatives et pédagogiques sur ces questions de régulation émotionnelle et de communication positive, je me suis aussi assez vite intéressée aux approches favorisant le vivre ensemble et les dynamiques de coopération.

Formée également au massage et au MISP (Massage in school program), le toucher est aussi une forme de communication qui me nourrit beaucoup.

Sportive au naturelle, j'explore aussi des techniques de marches rythmées et conscientes qui sont devenues pour moi un art de la marche et de vivre.

J'ai donc eu la chance de travailler avec des publics très variés aussi bien enfants qu'adultes, publics, des enfants difficiles en institutions plurielles aux seins de statuts variés (des collectivités territoriales, aux structures associatives, privées, à l'entreprise, etc.)

Jusqu'à un jour avoir décidé de m' y consacré pleinement.
Je continue de me former aux neurosciences, aux approches énergétiques, quantiques et autres dans l'intention d'enrichir chaque jour la palette d'outils que j'offre à mes clientes et m'offre aussi à la suite de mon chemin d'évolution de conscience.

En travaillant avec moi mes clientes profitent aussi de toute cette richesse d'exploration éducative aussi environnementales qu'elles peuvent réinvestir auprès de leurs enfants et/ou groupes d'enfants.

Parallèlement j'ai géré un projet qui mixait deux chambres d'hôtes et/ou de l'habitat partagé pendant 7 ans, encore un terreau expérientiel extrêmement intéressant à l'endroit des apprentissages du vivre ensemble, de l'accompagnement des émotions et de la communication positive.

J'ai toujours aimé partagé, transmettre. Ce jour je travaille à continuer de partager et transmettre par des supports et dynamiques plurielles et complémentaires - Mon intention toujours mieux vous accompagner et nous permettre d'évoluer ensemble pour construire un monde beaucoup plus conscient, respectueux, joyeux et libres - Un monde où chaque espèce cohabite en harmonie. Alors faisons de notre mieux, continuons d'évoluer ensemble, coopérons à la création d'un monde plus apaisé qu'il ne l'est actuellement dans la phase de contraction que nous traversons. Souvenons nous que tout passe et que tout à sa place - La vie est cycle d'expansions et de contractions, de hauts et de bas, la vie est mouvement, flux, changement. Apprenons à danser avec eux dans la confiance, dans l'acceptation de ce qui est, changeons par l'action ce que nous pouvons changer, en gardant autant que possible le coeur ouvert et en nous éloignant volontairement de tout ce qui nourrit la peur.

Au plaisir d'accompagner vos chemins d'évolution.

EN SAVOIR PLUS SUR LE REFUGE ET S'INSCRIRE EN LIGNE, CLIQUEZ-ICI ! Pour recevoir directement ...
CAP SÉRÉNITÉ process ÉRÉAL © est maintenant également ouvert aux hommes. Le parcours conçu telle ...
Tu es une femme qui a validé et eu sa certification pour son parcours CAP SÉRÉNITÉ : Tu veux ...
Vous me les avez demandé, ils arrivent ! Des programmes audios de 21 jours (3 semaines) à (90 ...
RÉUSSIR SON MANAGEMENT : Pour les pros de la petite enfance, enfance & jeunesse - Pas toujours ...
2 bons cadeaux à offrir à vos proches
créez votre bon cadeau personnalisé et envoyez-le à un proche
VOIR BONS CADEAUX
« Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir. » Confucius