www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Pascale SÉGURA
Sophrologue, coach en épanouissement personnel & pleine conscience.sophrologie,coaching,pleine,conscience,Uzès,Bagnols,
Pascale SÉGURA
MENU
MENU
Soyez "cré-acteur" de votre vie
Changez votre vision sur les situations
Bienvenue !

Gagner en sérénité et/ou en confiance.
Apprendre à gérer votre stress et/ou vos émotions.
Construire de bonnes relations et/ou une communication positive.
Oser donner un nouveau sens, un nouveau départ à votre vie.
Vivre en conscience.

S'épanouir, devenir un exemple inspirant, se libérer et créer les ressources au service de nos élans, projets, c'est être "cré-acteur" de nos vies.

Si vous êtes décidé(e)s, motivé(e)s à (re)prendre les rênes de celle-ci, je mets mon expérience et mon métier à votre service.

Je crois aussi en la richesse, la force et la puissance de se regrouper autour d'une vision commune, ce que je propose via mes cercles et stages.

Je travaille dans une approche bienveillante, ancrée dans le présent et holistique (qui prend en compte l’individu sur les plans physique, mental, émotionnel, spirituel et énergétique).
Les piliers de mon approche sont la sophrologie psycho-comportementaliste, la pleine conscience, l'écoute active, la PNL, le walking coaching, le focusing intérieur.

Vous serez entendus, soutenus, encouragés, mais aussi parfois "challengés".

J'interviens également à la demande, dans les entreprises, les structures médicalisées, sociales et de bien-être.
J'anime des conférences, ateliers, stages, formations et travaille à développer d'autres projets.

Au plaisir de vous accompagner.

Mon autre site :
Sens en éveil
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
Qui suis-je ?


Depuis plus 30 ans, une expérience de vie et un parcours riche.

J'ai eu la chance de travailler :
-> avec de nombreux publics (enfance, jeunesse, adultes, seniors, handicapés, entreprises),
-> avec des collectivités, associations, entreprises,
-> dans des domaines aussi variés que la banque, le socio-éducatif, le culturel, l'artistique (théâtre et conte), l’événementiel, la formation via aussi des statuts différents : salariée, indépendante, associée de SARL.

En responsabilité d'équipe dés l'âge de 20 ans, j'ai vite pris conscience des enjeux de communication, de place, de pouvoirs au sein des équipes.
Même si ce n'était pas de la relation d'aide, il s'agissait déjà bien à l'époque d'accompagnement. Accompagnement dans le sens de savoir :
-> Fédérer une équipe autour d'un projet.
-> Valoriser chacun dans ses ressources.
-> Développer une dynamique, des projets.
-> Savoir communiquer, recruter, manager, former.

Je me suis d'abord tournée vers l'écoute active et différentes techniques de communication (méthode ESPERE, DESC, Faber & Maslich), pour, finalement, me former en Communication non violente, coaching et relation d'accompagnement en 2014.

Par plaisir (j'adore les arts du mouvement), curiosité et/ou en soutien à des moments difficiles de ma vie (deuils, séparations, liquidation d'entreprise, burn-out), j'ai exploré plusieurs approches psycho-corporelles, certaines pendant de nombreuses années (Tai chi, Qi gong, art martial sensoriel, danse de l'être, danse libre, gymnastique sensorielle, yoga, Feldenkrais).
Cela a développé chez moi une relation consciente du corps, complétée et renforcée par d'autres approches bien-être et artistiques.

Lors de mon dernier poste de cadre dans un gros groupe en 2014-2015, j'ai fait l'expérience
d' un burn-out et de l'observation de la vie très active du mental.
J'ai rencontré la sophrologie psycho-comportementaliste. Une rencontre clef et salutaire.
Entre autres bienfaits, elle m'a ouvert avec succès les portes de la méditation, jusque-là difficile à intégrer avec fluidité et régularité dans ma vie, même si malgré tout j'avais déjà exploré des approches méditatives transcendantales et zen, mais sans vraiment arriver à ressentir sur la durée ce lâcher-prise mental.
Cette observation intérieure, voie d'étude de la conscience, s'emboîtait parfaitement avec mon chemin en approches psycho-corporelles et autres techniques de développement personnel.

Elle m'a permis de mettre en lumière, pas à pas, d'autres mécanismes et/ou réflexes conditionnés, liés à ma construction psychique et à mon histoire personnelle.
J'ai ainsi pu continuer ce travail de libération progressive et il se poursuit. L'art du lâcher-prise est de plus en plus ancré. Il se manifeste via plus de détachement, de paix, de joie, de sécurité intérieure.

Je vivais déjà la présence (état d'être intérieur) en nature, en faisant de la photo ou dans des stages de travail corporel, de danse libre sans avoir fait à ce moment là le lien avec cet état de vide mental.

Suite à l'expérience de ma métamorphose, convaincue par la puissance transformatrice de ces techniques, par leur capacité à nous révéler à nos véritables natures et à développer nos potentiels, je suis devenue relaxologue puis sophrologue psycho-comportementaliste via l'EFDS France-Québec, pour garder cette ouverture d'approche qui me porte.
La sophrologie psycho-comportementaliste est une approche de type coaching.
Composée d'une base caycédienne, elle est complétée par des approches issues des traditions occidentales et orientales dans lesquelles elle puise, telles que la méditation, la PNL et l'hypnose.

Chaque sophro-coach travaille avec une base commune de protocoles.
Ils sont ensuite complétés en fonction du parcours de chacun.
Le choix des pratiques, autant respiratoires que corporelles et des techniques utilisées est donc large. Il s'adapte au profil du client, à son objectif et à ce qu'il souhaite voir évoluer dans sa vie :
-> renforcement et/ou création des ressources intérieures,
-> libération des schémas répétitifs etc.

En parallèle, via la méthode MBSR de B. Sthal et E.Goldstein, la méditation entrait dans ma vie de façon beaucoup plus régulière. Elle était devenue plus aisée à pratiquer grâce à mon cursus en sophrologie. J'ai alors expérimenté progressivement les bénéfices à vivre avec encore plus conscience.
A force et à force de pratique, l'absence est assez vite observée et le retour à la présence beaucoup plus facile. Avec cela, c'est un changement progressif global de vision qui s'installe, un changement de perspectives ; une nouvelle façon d'être émerge.
Depuis, ma pratique de la méditation s'est enrichie d'approches complémentaires, auprès de monastères bouddhistes et différents centres spirituels.

J'ai une pratique personnelle régulière de la méditation avec en sus les temps des cercles de méditation online que j'anime en semaine du lundi au vendredi.

Les ancrages utilisés et transmis : la respiration, le cœur, le corps, les sens, la nature, la gratitude.
Mon âme d'exploratrice de la conscience, adepte de la voie du milieu, poursuit aujourd'hui ce chemin d'éveil et de libération.
Particulièrement intéressée par les approches autour de la cohérence cœur-cerveau, du pouvoir du cœur, de l'amour inconditionnel et de l'approche quantique.

Tout cela crée une expérience, développe l'adaptabilité, l'ouverture d'esprit et la reconnexion au Soi, à l'Être. C'est-à-dire à mon sens l'essentiel. C'est aussi la richesse d'un chemin de vie que j'ai à cœur de partager via des projets pluriels.

Mes accompagnements puisent dans cette expérience, ces connaissances, ces découvertes.
Ils sont au service de ceux qui souhaitent, par leurs propres transformations, contribuer à une humanité plus consciente, libre, joyeuse et respectueuse de l'ensemble du vivant.

A bientôt.
Pascale.

Le + solidarité : En souscrivant à mes prestations et/ou activités, vous soutenez chaque année une association en lien avec mes valeurs (1% de mes recettes reversées en dons).
Cette année, la Cie des chats, une association locale de protection des animaux à laquelle j'appartiens. Ils vous remercient.
PRESTATIONS

1) Prévention et gestion du stress. 2) Accompagnement des émotions. 3) Communication positive et/ou prise de parole en public. Une écoute, un ...
Comme son nom l'indique le walking coaching ou coaching dynamique aussi nommé coaching de l'énergie associe le coaching et la marche. ...
Mes expériences dans le monde de la banque, dans une société d’événementiel culturel et artistique, de cadre dans un gros groupe gestionnaire de ...
Vivre l'expérience de la pleine conscience, apprendre et/ou pratiquer la méditation. C'est ce que je vous propose comme chemin de ...
Besoin de vous ressourcer, de vous poser et/ou de retrouver votre vitalité ? Envie d'allier découverte de la Provence et bien-être ? Besoin ...
Une opportunité pour ralentir, se poser, être simplement dans l'instant. L'occasion d'allier découverte de la Provence et ...
Viitalité, oxygénation, motivation, énergie, mouvement.. Allier découverte de la Provence et remise en forme. Remise en forme, oxygénation, vitalité : ...
Améliorer votre condition physique et votre souffle. Expérimenter des formes de méditations actives. Découvrir de nouveaux territoires et/ou milieux ...
Prévention | Détente | Lâcher-prise Nouveau : à partir du 5 octobre 2020 ! Si vous souhaitez entretenir votre capital bien-être et/ou apprendre à vous ...
Les visio-ateliers et/ou conférences en ligne sont l'occasion de : Faire connaissance. Découvrir quelques clefs sur les sujets abordés. Ils sont ...
Nouveau à compter du 6/10/2020 ! Les ateliers collectifs s'inscrivent dans la continuité des thèmes proposés en coaching individuels lâcher-prise, ...
Après un temps de mise entre parenthèses, je relance prochainement la dynamique formation via des formules en ligne. N'hésitez pas à vous abonner ...
Après un temps de mise entre parenthèses, je relance la dynamique de formation. N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter si vous souhaitez ...
FORMATION
Vous pourrez prochainement acheter directement en ligne un certain nombre de mes prestations et/ou services et/ou produits associés. Pour être tenus ...
4 bons cadeaux à offrir à vos amis
créez votre bon cadeau personnalisé et envoyez-le à votre ami(e)
VOIR BONS CADEAUX
« Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. » Proverbe indien